Bonjour à tous et toutes , je me présente je m’appelle Loïs , j’habite à Marseille et je suis détenteur d’un petit Peugeot tkr euro 2 de 2009.
Suite à des problèmes moteur ( configuration d’origine) je suis allé en tant que bon citoyen faire changer mon moteur chez un garagiste ( selon son avis).
Après une semaine et plus de 400 euros depensé , mon scoot a tenu 2 semaine.
Pot mal monté donc prise d’air au cylindre.Carburateur qui fuit.Voici la gueule du piston monté…
Bref, j’ai compris un peu trop tard qu’à Marseille ( et j’imagine même ailleurs ) que je ne me fierais plus à un garagiste.
Ayant obtenu mon Cap Ébénisterie chez les compagnons du tour , je souhaiterais toucher le plus possible à tout ce qui est manuel.Mon but est d’apprendre la mécanique (en tout cas sur mon scooter au moins).
Voilà pour ma présentation/ présentation de la situation , maintenant rentrons dans le vif du sujet.
Je compte passer sur une configuration 70cc fiable histoire de m’amuser un peu plus mais sans chercher des performances folles non plus.
J’ai toujours eu un doute sur ma pompe à huile, j’aimerais faire mon mélange moi même mais voilà, il s’avère que je possède le modèle avec une pompe à air et une pompe à huile électrique.
J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire un circuit fermé sur la pompe à huile électrique comme dans cette vidéo, même s’il s’agit d’un ludix, je crois que la mienne est similaire.
Est ce qu’avec cette méthode j’aurait besoin de toucher à de la connectique ?
Je n’y connais rien en électrique mais je compte en apprendre un peu plus, je suis juste doté d’un multimètre.
J’ai vu qu’il était aussi possible de totalement retirer cette pompe et d’y mettre un obturateur , mais la même question , faut il changer quelque chose au niveau du cdi/connectique?
(Peur de dire une bêtise mais comme dit plus haut je n’y connais rien en électronique).
Pour l’instant je dois changer mon vilebrequin , mettre une transmission 13x35 et changer ma carburation pour y mettre un plus gros carburateur.
Ce qui fait que je ne pourrais pas tester en direct les conseils donnés mais au moins ça me donnerais une direction et en fait avec toutes ces histoires de pompe , j’ai même peur que cela m’empêche d’y monter un plus gros kit , c’est pour cela que je vous pose ces questions, histoire de ne pas me lancer dans un projet qui ne serait pas possible.
Mon message est peu être un peu long mais je voulais être sûr d’être compris.Il s’agit de mon premier forum.
Vos retours me seront d’une aide précieuse, merci d’avance !
Question
En Crabiw
Bonjour à tous et toutes , je me présente je m’appelle Loïs , j’habite à Marseille et je suis détenteur d’un petit Peugeot tkr euro 2 de 2009.
Suite à des problèmes moteur ( configuration d’origine) je suis allé en tant que bon citoyen faire changer mon moteur chez un garagiste ( selon son avis).
Après une semaine et plus de 400 euros depensé , mon scoot a tenu 2 semaine.
Pot mal monté donc prise d’air au cylindre.Carburateur qui fuit.Voici la gueule du piston monté…
Bref, j’ai compris un peu trop tard qu’à Marseille ( et j’imagine même ailleurs ) que je ne me fierais plus à un garagiste.
Ayant obtenu mon Cap Ébénisterie chez les compagnons du tour , je souhaiterais toucher le plus possible à tout ce qui est manuel.Mon but est d’apprendre la mécanique (en tout cas sur mon scooter au moins).
Voilà pour ma présentation/ présentation de la situation , maintenant rentrons dans le vif du sujet.
Je compte passer sur une configuration 70cc fiable histoire de m’amuser un peu plus mais sans chercher des performances folles non plus.
J’ai toujours eu un doute sur ma pompe à huile, j’aimerais faire mon mélange moi même mais voilà, il s’avère que je possède le modèle avec une pompe à air et une pompe à huile électrique.
J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire un circuit fermé sur la pompe à huile électrique comme dans cette vidéo, même s’il s’agit d’un ludix, je crois que la mienne est similaire.
https://youtu.be/YrXnnAzMCvI?si=0yl54ZNtxG8rSQi7
Mais que faire de la pompe à air ?
Je crois qu’il est possible de la faire tourner à vide en retirant le roulement comme sur ce forum : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/59106-débrancher-pompe-à-air-peugeot-horizontal/
Est ce qu’avec cette méthode j’aurait besoin de toucher à de la connectique ?
Je n’y connais rien en électrique mais je compte en apprendre un peu plus, je suis juste doté d’un multimètre.
J’ai vu qu’il était aussi possible de totalement retirer cette pompe et d’y mettre un obturateur , mais la même question , faut il changer quelque chose au niveau du cdi/connectique?
(Peur de dire une bêtise mais comme dit plus haut je n’y connais rien en électronique).
Pour l’instant je dois changer mon vilebrequin , mettre une transmission 13x35 et changer ma carburation pour y mettre un plus gros carburateur.
Ce qui fait que je ne pourrais pas tester en direct les conseils donnés mais au moins ça me donnerais une direction et en fait avec toutes ces histoires de pompe , j’ai même peur que cela m’empêche d’y monter un plus gros kit , c’est pour cela que je vous pose ces questions, histoire de ne pas me lancer dans un projet qui ne serait pas possible.
Mon message est peu être un peu long mais je voulais être sûr d’être compris.Il s’agit de mon premier forum.
Vos retours me seront d’une aide précieuse, merci d’avance !
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