sf3stage6 Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Bonjour, voici ma configuration : -variateur stage6, galet 4g stage6 -pot stage6 r1200 -possiblement un kit 50 racing airsal (Je sais que ma configuration n'est pas équilibrer mais bon , je prend quand même 90km/h) J'ai un problème de consommation, je fais avec 6.5l 60km avec une conduite quand même sportive et des jours ou je laisse le scooter tourner sur la béquille et je fais des accélération j'jusqu'à 11k rpm ou je le laisse tourner pendant 5-10min Le scooter n'avance que à partir de 6k rpm... j'aimerais d'abord pouvoir régler mon problème et si possible trouver une solution pour avoir un scooter en 50cc mais avec une très bonne accélération, une consommation de 6l 100 max et 80km/h sur du plat ... Je suis d'accord si quelqu'un souhaite échanger des pièces contre celle que j'ai déjà ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Salutations. La cause de cette consommation est très simple: le pot n'étant pas du tout adapté, tu es obligé de faire gueuler le moteur (peut être même le mettre en surrégime) pour avoir un minimum de perfs. Tu veux avoir quelque chose qui marche? Change de pot pour un modèle beaucoup plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sf3stage6 Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février quel pots serait bien ? pour rester sur un 50cc et 7l de consommation max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Avec un 50 un peu plus poussé que l'origine, je pense que le Yasuni R peut être très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sf3stage6 Posté(e) le 10 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février Il y a 14 heures, Alain a dit : Avec un 50 un peu plus poussé que l'origine, je pense que le Yasuni R peut être très intéressant. si je passe mon moteur en 70 ca aidera ? et je pourrais garder mon pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Le hic, c'est que le pot Stage6 est fait pour des moteurs poussés, et malheureusement aucun kit pour Peugeot horizontal n'est assez puissant pour s'accorder avec. Il y a bien le kit Stage6 MK2, mais il est dispo uniquement en refroidissement liquide et est un peu limite en termes de paramètres. La seule chose que tu peux faire, c'est acheter un kit Airsal 70 et le faire méchamment préparer (diagrammes à refroi en profondeur, amélioration de la lumière d'échappements, bref un sacré boulot), mais il ne faut pas espérer avoir une consommation modérée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Un membre du forum avait monté un malossi mhr replica avec un Stage6 r1200 ça prennait 115 gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Il y a 4 heures, Bader a dit : Un membre du forum avait monté un malossi mhr replica avec un Stage6 r1200 ça prennait 115 gps En 70cc? J'ai eu ce kit, il est pas folichon en termes de perfs en restant stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février il y a 35 minutes, Alain a dit : En 70cc? J'ai eu ce kit, il est pas folichon en termes de perfs en restant stock... Oui en 70 cc . Avec le Stage6 r1200 et Stock je confirme le kit est chez moi maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés