Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoins conseille variation

Ma_trek
 Partager

Question

Hello J’ai un trekker et dessus je suis en 70 Airsal ,mvt premium ,big valve, carburateur 21

il un variateur artek k1 je crois ou le deux si vous connaissez la différence ? ,ressort de pousse Polini blanc , ressort d’embrayage malossi rouge , les galets son en 5,5 grammes

et il marche pas du tout comme je l’espérer monter en régime et vitesse Nikel sur les premiers 25kmh (il a sa puissance )et puit chute totale d’environ 1000 tr/min (Valeur fausse juste pour donne une idée) et aucune puissance dans c'est régime comme si sa force je dois pas dépassé les 65kmh donc j’aimerai votre aide voir même si vous avez un configuration sur qui marche à me conseille 

j’aimerai aussi savoir si y’a un réel changement dans un embrayage a 80€ autre que les réglages qu’ils apporte 

et dernier question si vous savez comment lui donne une meilleure pointe 

Ah oui j’allais oublier j’ai en pot un Tecnigas qtre j’aimerai plus performant mais je ne connais pas les valeur des autre pot 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Salut 

C'est n'importe quoi cette configuration :ouf:.

D'un côté un allumage mvt prenium et de l'autre un pot qtre :blink:.

Tu prends un Yasuni r de toute manière j'ai envie de dire n'importe quel pot sera meilleur qu'un qtre....

Ensuite même l'embrayage d'origine peut prendre un kit 70 vu la puissance des kits Peugeot...

Après remet ton ressort d'origine puis des petits ressort Polini vert pour embrayage d'origine Piaggio.

Pareil la big valve sa sert à que dalle tout comme ton allumage.

Modifié par Bader

• 0

Merci de ta franchise mais je ne comprends pas l’allumage et le big valve me font gagné en performance normalement ? Et je compte changer d’échappement je me le suis acheté quand j’avais l’origine ..

Dernier question , les fourche des trekker ceux démonte  pour changer l’huile ? 

• 0

Salutations.

L'allumage fait gagner un peu uniquement parce que que le rotor est beaucoup plus léger que l'original.

Les Big Valve, je n'en suis pas convaincu. J'en avais testé une surun TKR il y a longtemps, pas de changement par rapport à une pipe prévue pour un montage souple.

Pour la fourche, il y a deux modèles: la Paioli et la Showa. 

La première est une hydraulique inversée, la seconde est une classique mécanique, sans huile.

• 0
Il y a 2 heures, Ma_trek a dit :

Merci de ta franchise mais je ne comprends pas l’allumage et le big valve me font gagné en performance normalement ? Et je compte changer d’échappement je me le suis acheté quand j’avais l’origine ..

Dernier question , les fourche des trekker ceux démonte  pour changer l’huile ? 

En théorie peut être mais pas en pratique, 

Ton rotor interne te sabre le couple pour avoir quelque chose en haut régime que tu ne peux pas atteindre avec des kit Peugeot et surtout pas avec un qtre.

Ensuite la big valve te fais un volume mort pas possible ralentissent certains des flux interne du moteur, même avec du 2 fast en mbk nitro le gain n'est pas évident alors toi avec ta configuration complètement décousus.

Après pour avoir testé sur Peugeot je n'ai ressenti aucune différence ça fait beau par contre.

• 0

Dacc merci mais mtn tjr avec cette configuration quand j’ai montée le Airsal il marche correctement mais je ne comprend pas depuis 1 semaine il n’a plus de puissance mais genre plus dutout j’ai rien touché j’ai regardé mais je ne comprends pas , allumage décalé ? Portant il démarre Nikel , réglage carburateur ? Je ni est pas toucher je le trouve gras mais sur 1 km à peine restant accélérer mit gaz plus rien comme si j'avais plus d’essence  et le cylindre et neuf il n’a pas de marque donc si vous avez une idée ? 
j’avais aussi penser a ma variation au début mais rien je ne pense pas que sa vienne de la 

J’ai aussi parcouru les forum et j’ai vue que les cylindre piago pouvais s’adapte sur tkr 

mais je voit pas les adaptation à faire à part l’échappement 

si fallait un autre vilebrequin comme pour les cylindre de nitro