Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha Aerox ATHENA Sport 70cc - 60th anniversaire

Stunt 57
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord, pour les plus anciens, j'étais pendant de nombreuses années sur l'ancien forum scooter system sous le pseudo ".: Stunt_57 :." pour ceux qui se souviennent...

J'ai pendant de longues années mis de côté le monde du 50cc comme beaucoup d'entre nous, mais tout en gardant toujours l'Aerox de mon adolescence que je viens vous présenter aujourd'hui. Cela fait environ deux ans que je travaille sur la nouvelle version de celui-ci. Il me sert à aller au pain principalement aujourd'hui lol

J'avais également un Stunt LC en MHR Team 2 à l'époque.

Voici la configuration actuelle de l'Aerox :

- Kit 70cc ATHENA Sport

- vilebrequin MHR RHQ 

- Pot Yasuni C16

- Allumage MVT DD

- Pack Overrange Alu

- Embrayage MHR Delta clutch

- Cloche Malossi Wingbell

- Carter de transmission Polini Evolution

- Transmission secondaire Doppler 15/39

- carburateur 25 Dell'Orto PHBL

- Pipe d'admission VOCA

- boîte à air préparée

- BAC MHR VL 14 avec cale 5mm

Je vous laisses quelque photos du scoot actuellement.

N'hésitez pas à me donner vos avis ;-)

24701_1444224065034_1770823_n.jpg

AEROX DEVANT SERIE 1.jpg

AEROX KIT DECO 6.jpg

AEROX KIT DECO 7.jpg

AEROX KIT DECO 9.jpg

AEROX KIT DECO 10.jpg

AEROX LOGO PAIOLI 1.jpg

Nitro cligno leds noir.jpg

Passage de roue 2.jpg

Salut sympa ton aerox :socool2:
Noir et orange , bon mix de couleur ça va bien ensemble .
Perso j'ajouterais peut être quelque accessoires de couleur orange sur l’arrière.
Par exemple je vois que tu as des grilles de couleur grise dans le passage de roue , les mêmes mais en orange .
Ou bien soyons fou un 2éme étrier rpm mais à l’arrière ( il existe des pattes autres que la voca pour un montage sur les fixations d'origine )
Sinon je suis moi même depuis quelques années sur le forum et ton pseudo me parle , j'ai certainement du suivre l'un de tes projets .

Salut, merci à toi ! :) 

C'est vrai que ça pourrait le faire les grilles orange, j'y avais déjà pensé à vrai dire

Pour l'étrier RPM à l'arrière pourquoi pas, mais comme j'aime beaucoup tâter la roue arrière, j'ai un peu peur de perdre mon feeling au frein lol, à voir

Prochain achat, je pense que ce sera soit un amortisseur Stage6, soit un RPG noir et orange bien sûr! Mon coeur balance...

Je pense aussi à faire repeindre ma paire de jantes en noir brillant :) 

Amortisseur.jpg

Nouvelle image bitmap.jpg

Salut,

Oui t'inquiètes, celui que j'ai à l'avant est déjà un RPM d'Ali, et non un RPG qui effectivement sont identiques. 

Sinon, j'aimerais bien aussi à terme changer de cylindre/vilebrequin, mais sans forcément remplacer l'échappement.. Un stage6 70cc MK2 peut-être, à voir ;) 

il y a une heure, Stunt 57 a dit :

Salut,

Oui t'inquiètes, celui que j'ai à l'avant est déjà un RPM d'Ali, et non un RPG qui effectivement sont identiques. 

Sinon, j'aimerais bien aussi à terme changer de cylindre/vilebrequin, mais sans forcément remplacer l'échappement.. Un stage6 70cc MK2 peut-être, à voir ;) 

je parler de l'amortisseur que tu veux pas de l'étrier 

il y a 1 minute, Stunt 57 a dit :

Ahhh d'accord pardon! Ah ouais? j'en ai jamais vu sur Ali il me semble. Je vais y jeter un coup d'oeil

javais regarder pour un disque de frein leur frais de port été de 16e déja bien trop cher et ces un mec connue du milieux du 50cc qui la dit sur un tictock et sur face tout le monde le dit 

Il y a 20 heures, jona67 a dit :

Salut sympa ton aerox :socool2:
Noir et orange , bon mix de couleur ça va bien ensemble .
Perso j'ajouterais peut être quelque accessoires de couleur orange sur l’arrière.
Par exemple je vois que tu as des grilles de couleur grise dans le passage de roue , les mêmes mais en orange .
Ou bien soyons fou un 2éme étrier rpm mais à l’arrière ( il existe des pattes autres que la voca pour un montage sur les fixations d'origine )
Sinon je suis moi même depuis quelques années sur le forum et ton pseudo me parle , j'ai certainement du suivre l'un de tes projets .

Pitié non!!!

Il y a 11 heures, Stunt 57 a dit :

Salut, merci à toi ! :) 

C'est vrai que ça pourrait le faire les grilles orange, j'y avais déjà pensé à vrai dire

Pour l'étrier RPM à l'arrière pourquoi pas, mais comme j'aime beaucoup tâter la roue arrière, j'ai un peu peur de perdre mon feeling au frein lol, à voir

Prochain achat, je pense que ce sera soit un amortisseur Stage6, soit un RPG noir et orange bien sûr! Mon coeur balance...

Je pense aussi à faire repeindre ma paire de jantes en noir brillant :)

Très bonne idée l'amortisseur j'allais te suggérer de juste repeindre le ressort en orange mais ils sont très jolie donc si le prix est correct fonce .
Pour tes jantes j'avais même pas fait attention qu'elle étaient pas en brillant . Perso j'essayerais peut être d'abord d'y mettre des liseret orange . Et si ça plait pas la tu peux les repeindre en brillant.
Sinon je te suggère ces poignée de frein qui je pense lui iront bien :
s6-ssp105-3l_or.jpg.c813d59181f1210e7b2514f4a39bb44c.jpg

Bon cette marque risque de déplaire à certain , il se reconnaitra très vite . :laugh:

Il y a 1 heure, Max Blackbird a dit :

Pitié non!!!

J’étais sur et certain que ça allait te faire penser à ta marque préférer :P

• 3 semaines plus tard...