Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réglage Gicleur sur 70 top rose

WilliamR
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je sollicite votre aide  afin de maiguiller sur ma configuration. J’ai une RIEJU mrt pro sm 50 de 2023 j’ai monté une configuration 70 top rose culasse bipartie une boîte à clapet malossi vl6 une pipe dadmission barikit un carburateur Dell'Orto phbg 21mm ds un embrayage renforcé top perf un vilebrequin mvt am6  et un pot Stage6 street race 50-80 tout ça en transmission de 13x48. Seulement je n’arrive pas à trouver mon gicleur principal j’ai commencé avec un gicleur de 110 mais j’étais trop riche je suis descends à 100 mais c’était encore trop riche donc je suis un peu perdu sachant que j’ai gardé mon pot encore bride et j’ai ma boîte à air d’origine encore bridé. Auriez-vous une solution à mon problème s'il vous plaît ? Je comptais réduire encore le gicleur principal à 95 est-ce la bonne pratique ? 
en vous remerciant par avance. 

Messages recommandés

• 0

Hello, non à vrai dire j’enlève la selle et j’ai une plaque avec 4 vis à enlever puis direct le filtre donc je ne vois pas comment la débrider mise à part enlever le couvercle et laisser le filtre à l’air libre en dessous la selle ? @ProtectDreams

• 0

Je débridé le pot et garde la boîte à air d’origine ? Concernant mon pot bridé pour le moment je préfère le laisser comme ça pour le bruit si ma configuration tourne pas assez bien selon mon ressenti je le débriderai 

• 0
il y a 9 minutes, WilliamR a dit :

Je débridé le pot et garde la boîte à air d’origine ? Concernant mon pot bridé pour le moment je préfère le laisser comme ça pour le bruit si ma configuration tourne pas assez bien selon mon ressenti je le débriderai 

le bruit ne changera pas de brider a débrider juste tu vas bloquer a 50kmh avec la bride et monter un kit 70cc pour le brider ces mettre de l'argent pour rien a ce compte la autant rester tout origine brider 

• 0
il y a 14 minutes, WilliamR a dit :

a c’est donc pour cela que même après avoir débridé le cdi je suis bloqué en tour minute et je ne dépasse pas les 60kmh ? 

bé oui puisque tu veux rester brider niveaux pot 

• 0

Tu aurais une explication de pourquoi mon moteur refuse de prendre ses tours minute juste à cause d’un pot bridé ? À vrai dire je ne comprends pas trop 

C’est ce qui explique aussi sûrement la chauffe rapide du cylindre alors car les gaz sont trop retenues.

• 0
Il y a 10 heures, WilliamR a dit :

Tu aurais une explication de pourquoi mon moteur refuse de prendre ses tours minute juste à cause d’un pot bridé ? À vrai dire je ne comprends pas trop 

C’est ce qui explique aussi sûrement la chauffe rapide du cylindre alors car les gaz sont trop retenues.

tu la l'explication pot brider égale vitesse et tour brider point pas compliqué a comprendre tu attend quoi pour débrider le pot et faire tes réglage comme il faut 

• 0

J’ai du mal à comprendre le faite de débrider le pot et de prendre 40 a 50kmh de plus… c'est aussi flagrant que ça le fait juste d’enlever les deux brides dans le coude et la cartouche ? @fred82000 désolé je ne m’y connais pas voilà pourquoi mes questions peuvent paraître « bête » en te souhaitant une belle journée.

• 0
il y a 40 minutes, WilliamR a dit :

J’ai du mal à comprendre le faite de débrider le pot et de prendre 40 a 50kmh de plus… c'est aussi flagrant que ça le fait juste d’enlever les deux brides dans le coude et la cartouche ? @fred82000 désolé je ne m’y connais pas voilà pourquoi mes questions peuvent paraître « bête » en te souhaitant une belle journée.

il y a rien de compliqué a comprendre tu débride ton pot tu prendra plus de vitesse vue que les gaz d'échappement seront mieux évacuer .

• 0

Bon j'ai suivi tes conseils j’ai commencé a débrider le pot et la cartouche surprise j’ai eu un peu de liquide noir sûrement du mélange et de l’essence état ce que c’est un symthome d’un mélange trop riche ? J’ai remit un gicleur de 100 par contre hier en essayant de redémarrer j’ai noyé la bougie j’ai laissé sécher toute la nuit bien nettoyer etc mais pas d’étincelle en restant avec l’anti parasite et la bougie collée à la culasse donc j’imagine qu’elle est flinguee… en attendant j’ai débridé le pot comme tu m’as dit j’ai tout remonté plus qu’à attendre la nouvelle bougie. J’ai commandé une br9es @fred82000 qu’en penses-tu ?

• 0

tu allais au magasin de vente de pièce scooter et moto il t'en vender pour pas cher sans frais de port et normal que tu es du mélange tu brider tout donc sa ne pousser pas bien rouler et bruler le tout donc sa sorte au pot 

• 0

Ok merci, concernant la boîte à air tu me conseilles de garder le couvercle sur le filtre ou d’enlever le couvercle qui est sous la selle ? Car si je laisse comme ça j’ai un trou d’air de 5cm par 3 pour le passage de l’air mais sinon j’ai aucune bride à enlever qui pourrait obstruer à part ça 

• 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

je ne connais pas ta boîte à air et ta moto donc ne peux pas dire quoi faire a ce niveaux la 

Ok et si je t’envoie une photo tu penses pouvoir m’éclairer sur le sujet ? 

• 0

Ok merci je laisse donc comme ça, j’ai commandé un gicleur de ralenti de 45 comment dois-je positionner la vis de richesse ? Et dois-je toucher à l’aiguille ou je la laisse sur le cran d’origine et je touche juste à la richesse et au gicleur principal ? Merci par avance pour vos réponses.

• 0
Il y a 1 heure, WilliamR a dit :

Ok merci je laisse donc comme ça, j’ai commandé un gicleur de ralenti de 45 comment dois-je positionner la vis de richesse ? Et dois-je toucher à l’aiguille ou je la laisse sur le cran d’origine et je touche juste à la richesse et au gicleur principal ? Merci par avance pour vos réponses.

tu touche pas a l'aiguille pour le début tu mets le gicleur de 45 puis un principal en 105 et la vis de richesse a 1 tour 1/2 min et max 2 tour pas plus haut sur ce réglage la 

vue que tu ni connais pas trop en réglage carburateur passe en section tutoriel et guide pratique lire le tutoriel sur le réglage carburateur 

• 0

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

tu touche pas a l'aiguille pour le début tu mets le gicleur de 45 puis un principal en 105 et la vis de richesse a 1 tour 1/2 min et max 2 tour pas plus haut sur ce réglage la 

vue que tu ni connais pas trop en réglage carburateur passe en section tutoriel et guide pratique lire le tutoriel sur le réglage carburateur 

Ok merci, mais tu m’avais pas dit 100 en gp ? 

• 0

Ok merci, j’les démarre là vite fait car il pleut chez moi et au ralenti elle démarre nickel seulement quand j’accélère un peu elle met du temps à redescendre en tour minute c’est signe d’un gicleur trop riche ?