Remi.g Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars J’ai un scooter bistro 2021 mais j’ai un problème avec, je réussi à le démarrer avec beaucoup de misère puis je commence à accélérer déjà il va a maximum 20 km/h et si je lâche le gaz il commence à cale et quand je m’arrête il cale complètement. Je l’est amené 2 fois au garage et il n’a pas réussi (ce nest pas la première fois que sa lui prend trois rendez-vous mais là je suis tanner ça coût cher) il m’a dit qu’il avait nettoyé le carburateur et changer un ressort dans le variateur sans succès aller je ne sais pas quoi faire, j’ai penser au réglage des soupapes mais je ne ses pas qu’elle est l’écart à mettre Et aussi la bougie est complètement encrasse noir et quand il roule même sans être démarre il a comme un gros bruit qui vien de la rou arrière je pense mais je sais pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 28 mars Signaler Partager Posté(e) le 28 mars Salutations. Je suggère de commencer par démonter l'élément de filtre à air et voir son état. Son encrassement pourrait être responsable du comportement erratique, tu pourrais même faire un test en démarrant le moteur sans filtre ni couvercle pour voir s'il y a un mieux. Pour le jeu aux soupapes, ce serait 0.08mm pour l'admission et 0.12mm pour l'échappement. Une bougie noire est le signe d'une carburation trop riche (ou d'une combustion d'huile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi.g Posté(e) le 28 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars (modifié) Ok merci je vais essayer le réglage des soupapes pour le filtre à air j’ai déjà essayé de démarrer sans le couvercle et la mousse mais sa na rien changer une combustion d’huile ça veux dire quoi? Modifié le 28 mars par Remi.g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 mars Signaler Partager Posté(e) le 29 mars Que l'huile qui est dans le bas moteur se retrouve mélangée avec l'essence et est brûlée. Le souci pourrait aussi venir de l'allumage, notamment de la bobine haute tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi.g Posté(e) le 30 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars D’accord je vais vérifier sa merci je vous redonne des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi.g Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril J’ai essayé le réglage des soupapes mais sa na rien changer le scooter ne va pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 5 avril Signaler Partager Posté(e) le 5 avril Quand tu démarres, la roue arrière tourne toute seule sur béquille centrale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi.g Posté(e) le 5 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril (modifié) Non il démarre et j’accélère un peu et il cale Modifié le 5 avril par Remi.g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi.g Posté(e) le 6 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril Salut j’ai un autre scooter un voyageur urbain 2024, il roule depuis deux semaine très bien je l’est laissé deux jour dans le garage puis se matin je le sort mais il ne démarre pas, il fait du bruit comme d’habitude quand j’appuie sur le starter mais il arrête même quand j’appuie encore. j’ai vérifier la bougie elle fonctionne parfaitement mais elle est noir un peu humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés