Zano Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars Bonjour j’ai un souci de démarrage de mon xmax 125 2012 La batterie était à plat donc j’ai acheté une neuve que j’ai bien chargé quand je l’est remis le scooter n’a pas démarrer quand j’appuie sur le bouton start et le frein aucuns bruit de démarrage rien , donc j’ai changé le démarreur , le relais , les contacteur au niveaux des freins , les fusibles devant aussi changer puis toujours rien par contre il démarre quand je met un tournevis sur le relais je suis vraiment embêté car aucun mécano moto dans mon coin et pas de concession yamaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars Salutations. Par hasard, tu as vérifié/remplacé le bouton du démarreur? Si je ne me trompe pas, les contacteurs de leviers de frein, lorsqu'ils sont actionnés, envoient du courant au relais de démarreur. Le bouton de démarreur ferme le circuit à la masse lorsqu'on presse dessus, ce qui actionne le relais. Si le bouton de démarreur est en défaut, il est impossible de faire démarrer l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zano Posté(e) le 24 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) Bonsoir je n’est pas vu de bouton sur le démarreur il y avais juste le fil rouge et la masse accrocher avec une des vis du démarreur , le scooter démarre en mettant un tournevis sur le relais , ont m’a dit peut être le bouton démarrage au niveau poignée commodo est mort ? Modifié le 24 mars par Zano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Zano Posté(e) le 25 mars Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 25 mars Vraiment improbable après avoir tout changer démarreur relais contacteur etc je trouve sur un forum une infos de mettre du w40 dans le commodo au niveau du bouton démarrage et d’un coup le bouton re fonctionne le scooter démarre sûrement un peu d’humidité qui fesait faux contact après avoir dormie plusieurs moi au garage problème résolu Il y a 23 heures, Alain a dit : Salutations. Par hasard, tu as vérifié/remplacé le bouton du démarreur? Si je ne me trompe pas, les contacteurs de leviers de frein, lorsqu'ils sont actionnés, envoient du courant au relais de démarreur. Le bouton de démarreur ferme le circuit à la masse lorsqu'on presse dessus, ce qui actionne le relais. Si le bouton de démarreur est en défaut, il est impossible de faire démarrer l'engin. Sa venais bien du bouton démarreur finalement j’ai mi w40 et sa re fonctionne vraiment dingue ces machines merci de votre aiguillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 25 mars Signaler Partager Posté(e) le 25 mars J'ai dit cela car j'ai déjà eu le cas sur plusieurs engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zano Posté(e) le 26 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars Il y a 20 heures, Alain a dit : J'ai dit cela car j'ai déjà eu le cas sur plusieurs engins. Franchement j’ai fouiner sur un forum moto et un mec disait à un autre mais du w40 sur le faisceau au niveau bouton démarreur électrique donc je le fait et il prend j’étais comme un dingue depuis une semaine à tout changer mdr tu pence que par la suite il faudrais que je change le commodo entier ou c’était juste un peu d’humidité qui empêchais le démarrage ? Sur ce modèle il n’y as pas juste le bouton à changer faut enlever tout le commodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 mars Signaler Partager Posté(e) le 26 mars Il y a 3 heures, Zano a dit : Franchement j’ai fouiner sur un forum moto et un mec disait à un autre mais du w40 sur le faisceau au niveau bouton démarreur électrique donc je le fait et il prend j’étais comme un dingue depuis une semaine à tout changer mdr tu pence que par la suite il faudrais que je change le commodo entier ou c’était juste un peu d’humidité qui empêchais le démarrage ? Sur ce modèle il n’y as pas juste le bouton à changer faut enlever tout le commodo Si le souci se reproduit, il est possible de démonter le bouton et de gratter l'oxydation présente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zano Posté(e) le 26 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars Il y a 2 heures, Alain a dit : Si le souci se reproduit, il est possible de démonter le bouton et de gratter l'oxydation présente. J’avais ouvert le commodo mais je n’est pas trouver comment démonter juste le bouton démarrage à l’intérieur je n’est pas eu accès a ce bouton , je vois le faisceau rentrer mais à l’intérieur ont dirais que c’est planquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 27 mars Signaler Partager Posté(e) le 27 mars salut c’est un peu connue sur les xmax j'en est 2 (ph1 part contre) et les deux ont eu le bouton qui ne fonctionner part intermittence du a un peu de ver de gris même nettoyer cela a aider un peu puis ensuite plus du tous , changer le et ça sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zano Posté(e) le 28 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars Il y a 17 heures, dada65 a dit : salut c’est un peu connue sur les xmax j'en est 2 (ph1 part contre) et les deux ont eu le bouton qui ne fonctionner part intermittence du a un peu de ver de gris même nettoyer cela a aider un peu puis ensuite plus du tous , changer le et ça sera bon Salut d’accord mais justement sur ce modèle je ne trouve pas comment changer juste le bouton quand j’avais ouvert le commodo je n’est pas eu accès à ce bouton et sur le net je ne trouve pas de vente de ce bouton pour ce modèle c’est tout le commodo a changer ? En commodo je trouve que de l’occasion Il y a 17 heures, dada65 a dit : salut c’est un peu connue sur les xmax j'en est 2 (ph1 part contre) et les deux ont eu le bouton qui ne fonctionner part intermittence du a un peu de ver de gris même nettoyer cela a aider un peu puis ensuite plus du tous , changer le et ça sera bon Après le scoot n’avais pas tourner depuis plus de 6 mois et étais stocker en garage un peu humide après avoir mis le w40 il re fonctionne peut être que en roulant maintenant l’air circule et ne cause plus ce faux contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 3 avril Signaler Partager Posté(e) le 3 avril Le 28/03/2025 à 12:48, Zano a dit : Salut d’accord mais justement sur ce modèle je ne trouve pas comment changer juste le bouton quand j’avais ouvert le commodo je n’est pas eu accès à ce bouton et sur le net je ne trouve pas de vente de ce bouton pour ce modèle c’est tout le commodo a changer ? En commodo je trouve que de l’occasion Après le scoot n’avais pas tourner depuis plus de 6 mois et étais stocker en garage un peu humide après avoir mis le w40 il re fonctionne peut être que en roulant maintenant l’air circule et ne cause plus ce faux contact salut pour les pieces d'occassion tu as surplusmoto très bon site ( je doute que neuf tu trouvera ) oui le wd40 peut aider vous aller le voir a la longue si ca re déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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