N1COCO Posté(e) le 31 mars Signaler Partager Posté(e) le 31 mars Bonjour à tous, J’ai récupéré un Kisbee qui n’a pas démarré depuis 2 ans. J’ai changé la bougie et vérifié le fonctionnement de l’anti-parasite ainsi que de la bobine à l’aide d’un voltmètre. Cependant, en kickant, je n’ai observé qu’une seule étincelle sur 20 coups de kick. Savez-vous ce qui pourrait en être la cause ? Autres vérifications effectuées : Remplacement de l’essence Nettoyage des durites, de la pompe et du carburateur Tentative de démarrage avec du Start Pilot au niveau de la bougie et du carburateur (aucune réaction) Vérification de la compression (ok) Merci d’avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 31 mars Signaler Partager Posté(e) le 31 mars Salut, Tu n'as pas un autre cdi ? C'est espérons sûrement juste lui. Au démarreur électrique ça donne quoi ? J'imagine que la batterie est morte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 31 mars Signaler Partager Posté(e) le 31 mars Et aussi un truc à vérifier tout le temps, et en premier lieu (car gratuit) , en cas d'absence d'étincelles ou étincelles de façon aléatoire. S'il n'y a pas de la corrosion au niveau de la mise à la masse du moteur, (un câble de masse relie le moteur, le - de la batterie et le châssis), si au niveau du boulonnage des câbles sur le châssis il y a de la corrosion, déboulonner, nettoyer à la brosse à bougie, graisser légèrement, et revisser le tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 mars Signaler Partager Posté(e) le 31 mars Salutations. Pour commencer, le Kisbee est un 2t ou un 4t? Si c'est un 2t, la pompe à huile pourrait être responsable si débranchée ou hors d'usage. Si c'est un 4t, le cdi doit être alimenté par du courant continu en provenance de la batterie. Si elle a une tension trop basse, pas d'étincelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 1 avril Signaler Partager Posté(e) le 1 avril Le cdi du Kisbee 4t, c'est du AC pas du continu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N1COCO Posté(e) le 1 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril Merci à tous pour votre retour, Il s'agit d'un kisbee 4T de 2018 Exacte démarrage électrique et batterie sont HS Lors que je kick le phare arrière s'allume, donc le courant passe dans le CDI ? Y a t'il possibilité s'il vous plaît de tester le boité CDI ors branchement ? De plus le fil de masse me semble correcte. MErci à tous pour votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 1 avril Signaler Partager Posté(e) le 1 avril Oui, le cdi ac n'a pas besoin de batterie pour fonctionner. perso, pour tester j'essaie avec un autre cdi. 2018 c'est l'arrivée de l'euro4, donc ton Kisbee peut être euro3 ou euro4, tu peux vérifier sur ta carte grise, la norme est marqué dessus. car en euro4 ce n'est pas un cdi qu'il y a , mais un ecu, et l'ecu, peut être il est alimenté en DC je ne sais pas. donc en gros, si c'est marqué euro4 sur ta carte grise, remplace ta batterie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 avril Signaler Partager Posté(e) le 1 avril Il y a 9 heures, boostycom a dit : Le cdi du Kisbee 4t, c'est du AC pas du continu. Bizarre, car j'ai souvenir que dans la connexion du cdi, il y a un fil noir qui est du positif après contact. Je voulais tester justement un cdi Naraku sur un Kisbee 4t hier matin, le fusible a grillé. De toute façon, 2018 = euro 4= injection = batterie bien chargée quasi obligatoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 1 avril Signaler Partager Posté(e) le 1 avril (modifié) Le fil noir, c'est le fil à débrancher si tu veux pas que le fusible grille, on trouve ce fil sur quasiment tous les scooters 50cc 4t qui ont un cdi AC (ce qui fait qu'il y a 6 fils de branchés, contre 4 pour les DC, sauf exception) J'ai d'ailleurs fait développer un cdi AC spécial plug and play, ce qui évite d'avoir à retirer ce fil, et donc le fusible ne grille pas. https://www.boostycom.fr/allumage/1567-cdi-racing-peugeot-kisbee-v-clic.html sinon pour pas que le fusible grille, il faut retirer le fil connecté au pin 3 du schéma ci-dessous : https://www.boostycom.fr//img/cms/A%20CDIPLUG3.jpg C'est fait simplement pour créer un court circuit pour les petits malins qui cherchent à débrider en mettant un cdi de 125cc, car ce pin 3 sur les cdi de 125, c'est une masse. Modifié le 1 avril par boostycom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N1COCO Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril Bonjour à tous, J'ai changé la batterie et j'ai bien une étincelle. par contre toujours pas de démarrage. J'ai remarqué que quand j'accéléré j'avais un bruit et une vibration dans le carburateur, ca pendant 5 min après plus rien. Lors de l'installation du carter je n'ai pas installé une sorte d'aimant avec un câble qui se met proche de l'embrayage car il frottait sur l'embrayage, il est bien utilisé pour recharger la batterie ou cela pourrait être lié ? J'ai aussi remarqué lors que je mets clignotants ou je kick j'ai un voyant moteur qui apparait, est ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 5 avril Signaler Partager Posté(e) le 5 avril Salut, Ce que tu as enlevé, c'est le capteur de vitesse qui permet de brider le scooter à 45 km/h en l'absence de ce capteur, l'ecu se met en mode dégradé. ce qui explique ton voyant moteur qui signale l'absence de ce capteur. Donc tu devrais réessayer avec le capteur en place. En plus sur le Kisbee c'est une injection que je ne connais pas sur d'autres scooter, c'est de marque Mikuni. je ne pense pas que ca empêche le démarrage, mais dans le doute , réessaye avec le capteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N1COCO Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril Bonjour, Le témoins c'est bien enlevé, je penses que c'est l'injecteur qui est encrassé car la pompe fonctionne, savez vous si je peux le nettoyer ? J'ai essayé avec du start pilote le moteur se lance et s'arrête. Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N1COCO Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril Bonjour, J’ai nettoyé l’injecteur et je l’ai testé directement avec une batterie : il fonctionne correctement et pulvérise un bon jet. En revanche, une fois remonté sur le scooter, il ne sort presque rien, quellque goutes lorsque je kicke. J’ai également essayé d’introduire de l’essence directement dans l’injecteur à l’aide d’une pipette, et dans ce cas, le scooter démarre brièvement avant de s’arrêter. Auriez-vous une piste à me proposer, s’il vous plaît ? C vraiment nul c'est injecteur avec un bon carburateur le problème serait déjà bien résolu. Je vous remercie par avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés