Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pas d’étincelle Mbk Spirit

Sodef
 Partager

Question

Salut à tous,

Voilà j’ai acheté un Mbk Spirit de 1998, la personne qui me l’a vendu dit que le scoot c’est éteint en roulant. 
Il a changé le boîtier cdi, le rotor stator et je pense le relais, mais toujours pas d’étincelle. 
De mon côté j’ai changé le relais, le boîtier cdi, la bobine d’allumage ainsi que la bougie. 
Mais toujours rien, sachant que les clignotant, klaxon, jauge d’essence et les feux fonctionnes. ( clignotant qui clignotes pas, et le témoin de plein phares s’allume en même temps que les clignotants).

Et le relais fait tic quand je branche la batterie, avec ou sans contacts. 

Et voici une photo du relais, normalement il y a une fiche mais là, files coupé. 

Si une personne aurait une petite idée, de quelque chose que j’ai oublié de regarder…

IMG_0142.jpeg

IMG_0143.jpeg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui j’y ai pensé mais je trouve pas de modèle pour 1998, que du 1999 à 2000 ou 2000 à 2002. Est-ce que cela change quelque chose ou bien du moment qu’il écrit avant 2004 ça passe ? 

• 0

Oui,les seules différences sont au niveau du compteur et des commodos,il faudra que tu recherches peux être 1ou 2 pièces mais au moins tu auras pas de soucis en roulant 

Ensuite pour le monter,tu vires le passage de roue pour un bon nettoyage du cadre,regardes que ton cadre soit nickel pour la masse de la bobine,tu essaies de trouver des vis sans peinture pour ta bobine et ça t enlèvera pas mal de soucis a l'avenir.

Parce que la vue des photos ça a été mal monté de partout

• 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Ton système d'entraînement est bien monté?

Oui j’ai tout remonté en regardant vues éclatées.
Je pensais que le démarreur était mort ainsi que le câble mais en le nettoyant au WD40 et juste en le branchant je l’ai fait tourner 10sec, ensuite je l’ai remis en place, vissé, il a tourné 1 sec et plus rien , juste le relais qui fait « tic ».

Modifié par Sodef