m84k Posté(e) lundi à 19:08 Signaler Partager Posté(e) lundi à 19:08 Salut, j'ai un scooter sym fiddle 50s 4t que j'ai acheté il y a 2 jours. J'ai fait 150 km avec le scooter pour rentrer chez moi et le lendemain il ne veut plus démarrer... Il a toujours eu un du mal a démarrer mais roule très bien après. J'ai donc vérifié l'allumage est il y en a, j'ai essayé de mettre un peu d'essence dans le cylindre pour faciliter le démarrage mais toujours rien. Je me demande si c'est la bougie ou peut-être le starter qui ne marche plus c'est donc pour ça qu'il ne veut pas démarrer a froid. Petite précision la batterie est morte je le démarre donc a chaque fois au kick. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait aussi du mal a le démarrer a froid et qu'il avait du utiliser un booster' malheureusement je n'en ai pas. Si vous avez des info qui pourrait m'aider n'hésitez pas à me répondre ! Je sais aussi que j'ai énormément mis de coup de kick, peut être que le moteur est noyer mais je ne sais pas comment faire pour le "denoyer" si vous savez n'hésitez pas à me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) mardi à 05:59 Signaler Partager Posté(e) mardi à 05:59 Bonjour, Les scooters Sym ont des allumages en DC (courant continu), donc le cdi a besoin de courant 12v pour fonctionner. donc pour éviter de se prendre la tête inutilement, achète une nouvelle batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) mardi à 06:04 Signaler Partager Posté(e) mardi à 06:04 Salutations. En plus de ce qui a été dit dans le message précédent, je suggère de procéder à une vérification du jeu aux soupapes. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir un voire les deux soupapes qui ne se fermaient pas correctement et rendaient les démarrages à froid difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rph.lrb Posté(e) mardi à 08:50 Signaler Partager Posté(e) mardi à 08:50 Il y a 13 heures, m84k a dit : Salut, j'ai un scooter sym fiddle 50s 4t que j'ai acheté il y a 2 jours. J'ai fait 150 km avec le scooter pour rentrer chez moi et le lendemain il ne veut plus démarrer... Il a toujours eu un du mal a démarrer mais roule très bien après. J'ai donc vérifié l'allumage est il y en a, j'ai essayé de mettre un peu d'essence dans le cylindre pour faciliter le démarrage mais toujours rien. Je me demande si c'est la bougie ou peut-être le starter qui ne marche plus c'est donc pour ça qu'il ne veut pas démarrer a froid. Petite précision la batterie est morte je le démarre donc a chaque fois au kick. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait aussi du mal a le démarrer a froid et qu'il avait du utiliser un booster' malheureusement je n'en ai pas. Si vous avez des info qui pourrait m'aider n'hésitez pas à me répondre ! Je sais aussi que j'ai énormément mis de coup de kick, peut être que le moteur est noyer mais je ne sais pas comment faire pour le "denoyer" si vous savez n'hésitez pas à me le dire salut essaie au nettoyant frein et pour commencer rachète une batterie neuve et vérifie tes soupape bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m84k Posté(e) mardi à 16:31 Auteur Signaler Partager Posté(e) mardi à 16:31 Merci pour vos réponse je vais racheter une batterie et vérifier le jeux des soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés