Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bloque à 70

Draven
 Partager

Question

Bonjour, j’ai un TKR avec pot détente tnt et kit 50 carenzi fonte, galet de 7,15g carburateur 17 gicleur 75

et donc voilà il bloque à 70/72, sachant que j’ai un ressort de poussée plus dure que l’origine, courroie neuve de la bonne dimension, je ne comprends pas trop pourquoi il monte pas à 80?

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Ton manque de vitesse peut avoir plusieurs causes.

Est-ce que le courroie monte bien au maximum sur le variateur? sinon, le ressort de poussée est peut être trop dur.

Lorsque tu arrives à la vitesse maximale, est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait prendre plus de tours, ou au contraire il donne l'impression de saturer?

Le manque de régime peut être causé par des galets trop lourds ou un ressort  de poussée trop souple (quelle marque et couleur?)

La saturation est en général due à une courroie usée (pas ton cas), un ressort trop dur ou encore la transmission primaire qui est fort courte sur les TKR.

Dernière chose: je ne connais pas assez le cylindre Carenzi pour Peugeot vertical, mais c'est du "pas cher", et ses paramètres internes pourraient être la cause.

Pour le pot, il me semble que les pots TNT étaient fabriqués chez Tecnigas. Le One en particulier n'était pas une foudre de guerre, mais ça fonctionnait tout de même.