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scooter peugeot Bloque à 70


Draven
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Question

Bonjour, j’ai un TKR avec pot détente tnt et kit 50 carenzi fonte, galet de 7,15g carburateur 17 gicleur 75

et donc voilà il bloque à 70/72, sachant que j’ai un ressort de poussée plus dure que l’origine, courroie neuve de la bonne dimension, je ne comprends pas trop pourquoi il monte pas à 80?

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17 réponses à cette question

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Salutations.

Ton manque de vitesse peut avoir plusieurs causes.

Est-ce que le courroie monte bien au maximum sur le variateur? sinon, le ressort de poussée est peut être trop dur.

Lorsque tu arrives à la vitesse maximale, est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait prendre plus de tours, ou au contraire il donne l'impression de saturer?

Le manque de régime peut être causé par des galets trop lourds ou un ressort  de poussée trop souple (quelle marque et couleur?)

La saturation est en général due à une courroie usée (pas ton cas), un ressort trop dur ou encore la transmission primaire qui est fort courte sur les TKR.

Dernière chose: je ne connais pas assez le cylindre Carenzi pour Peugeot vertical, mais c'est du "pas cher", et ses paramètres internes pourraient être la cause.

Pour le pot, il me semble que les pots TNT étaient fabriqués chez Tecnigas. Le One en particulier n'était pas une foudre de guerre, mais ça fonctionnait tout de même.

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Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations.

Ton manque de vitesse peut avoir plusieurs causes.

Est-ce que le courroie monte bien au maximum sur le variateur? sinon, le ressort de poussée est peut être trop dur.

Lorsque tu arrives à la vitesse maximale, est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait prendre plus de tours, ou au contraire il donne l'impression de saturer?

Le manque de régime peut être causé par des galets trop lourds ou un ressort  de poussée trop souple (quelle marque et couleur?)

La saturation est en général due à une courroie usée (pas ton cas), un ressort trop dur ou encore la transmission primaire qui est fort courte sur les TKR.

Dernière chose: je ne connais pas assez le cylindre Carenzi pour Peugeot vertical, mais c'est du "pas cher", et ses paramètres internes pourraient être la cause.

Pour le pot, il me semble que les pots TNT étaient fabriqués chez Tecnigas. Le One en particulier n'était pas une foudre de guerre, mais ça fonctionnait tout de même.

Salut Alain!

merci beaucoup pour tes conseils, je vais donc mettre un ressort de poussée 30%, et voir ce que ça donne, au niveau de la transmission j’ai aussi entendu qu’elle pouvait être trop courte d’origine, si le ressort de poussée suffit pas, je vais donc changer la transmission, c’est la primaire ou secondaire qu’il faut changer ?

Sinon à 70 j’ai l’impression qu’il pourrait prendre plus de tours mais ne le fait pas. Et niveau galet j’ai trouver le bon réglage, de 6,25g.

Ah oui aussi pour t’aider un peu, j’ai mit une courroie plus petite (de booster)et là il monte normal à 80…

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Attention, souvent la dureté indiquée ne correspond pas par rapport au ressort d'origine.

Si tu prends un ressort bleu +30% Carenzi/TNT par exemple, il est hyper dur.

Si ton moteur fonctionne mieux avec une courroie de Booster, c'est parce que celle-ci est plus fine, et à tendance à patiner sur le variateur.

Il faudrait voir la longueur du canon de ton variateur et la largeur de la courroie d'origine. Si ton canon fait 38mm de long, il faut une courroie de 17.5mm de large. S'il fait 38.5mm de long, la courroie fait 18mm de large.

Pour la transmission, je suggère la primaire 13/35 Malossi.

Elle fonctionne particulièrement bien avec un 70, mais je l'ai déjà testé sur un Speedfight 3 avec cylindre d'origine, et ça fonctionnait très bieen.

Modifié par Alain
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Salut le meilleur est de trouvé une transmission complète de speedfight 1 ou la primaire malossi 13x35. Avec une transmission c'est le jour et la nuit sur Peugeot. 

En ressort de poussée ayant essayé beaucoup de ressort. 

Stage6 medium idem que l'origine 

Plus mou tu as le malossi violet rouge et bleu de Piaggio

Et plus dur le Athéna violet et le noir chez 50 Factory. Le noir aussi de chez malossi

 

1673287495616.jpg

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Le 24/05/2025 à 09:38, Hrc a dit :

Salut le meilleur est de trouvé une transmission complète de speedfight 1 ou la primaire malossi 13x35. Avec une transmission c'est le jour et la nuit sur Peugeot. 

En ressort de poussée ayant essayé beaucoup de ressort. 

Stage6 medium idem que l'origine 

Plus mou tu as le malossi violet rouge et bleu de Piaggio

Et plus dur le Athéna violet et le noir chez 50 Factory. Le noir aussi de chez malossi

 

1673287495616.jpg

 

Le 23/05/2025 à 19:20, Alain a dit :

Attention, souvent la dureté indiquée ne correspond pas par rapport au ressort d'origine.

Si tu prends un ressort bleu +30% Carenzi/TNT par exemple, il est hyper dur.

Si ton moteur fonctionne mieux avec une courroie de Booster, c'est parce que celle-ci est plus fine, et à tendance à patiner sur le variateur.

Il faudrait voir la longueur du canon de ton variateur et la largeur de la courroie d'origine. Si ton canon fait 38mm de long, il faut une courroie de 17.5mm de large. S'il fait 38.5mm de long, la courroie fait 18mm de large.

Pour la transmission, je suggère la primaire 13/35 Malossi.

Elle fonctionne particulièrement bien avec un 70, mais je l'ai déjà testé sur un Speedfight 3 avec cylindre d'origine, et ça fonctionnait très bieen.

Merci beaucoup de vos réponses, et du coup j’ai installer un ressort de poussée rose top perf 30%, et là incroyable le scooter avance 3 fois mieux en accélérant 2fois moins, le problème là, et que la pointe n’a pas dutout bouger, même carrément avant il monter jusqu’à 70, la il bloque à 60/65…

et peu importe le poids des galets, lourd ou léger, du coup si je comprends mm bien c’est cet transmission qui me bride autant ?? 

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il y a 23 minutes, Alain a dit :

C'est ce qu'on te dit, la transmission d'origine est fort courte.

 

J’ai remarquer que la transmi primaire 13x35 de speedfight, doit ce monter à la presse, as tu un conseil pour le monter facilement ?

 

Le 24/05/2025 à 09:38, Hrc a dit :

Salut le meilleur est de trouvé une transmission complète de speedfight 1 ou la primaire malossi 13x35. Avec une transmission c'est le jour et la nuit sur Peugeot. 

En ressort de poussée ayant essayé beaucoup de ressort. 

Stage6 medium idem que l'origine 

Plus mou tu as le malossi violet rouge et bleu de Piaggio

Et plus dur le Athéna violet et le noir chez 50 Factory. Le noir aussi de chez malossi

 

1673287495616.jpg

 

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Le 07/06/2025 à 09:08, Draven a dit :

 

Merci beaucoup de vos réponses, et du coup j’ai installer un ressort de poussée rose top perf 30%, et là incroyable le scooter avance 3 fois mieux en accélérant 2fois moins, le problème là, et que la pointe n’a pas dutout bouger, même carrément avant il monter jusqu’à 70, la il bloque à 60/65…

et peu importe le poids des galets, lourd ou léger, du coup si je comprends mm bien c’est cet transmission qui me bride autant ?? 

Salut oui sur Peugeot la transmission est même obligatoire a changé... Les speedfight 1 la transmission est un peu plus longue donc il y avait pas besoin. 

Appart la pressé la malossi je ne voit pas d'autre technique. Mais franchement tu vas chez un garagiste auto avec un petit billet dans la poche ça se fait en 5 minutes 

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Le 09/06/2025 à 12:43, Hrc a dit :

Salut oui sur Peugeot la transmission est même obligatoire a changé... Les speedfight 1 la transmission est un peu plus longue donc il y avait pas besoin. 

Appart la pressé la malossi je ne voit pas d'autre technique. Mais franchement tu vas chez un garagiste auto avec un petit billet dans la poche ça se fait en 5 minutes 

Ok je vais monter une transmission, et du coup c'est la primaire qui faut changer ?

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Le 16/06/2025 à 22:45, Hrc a dit :

Oui tu en a pas 50 sur Peugeot. Il te faut la 13/35 malossi car la 15/33 sera trop longue. 

 

Le 07/06/2025 à 12:49, Alain a dit :

Je n'ai pas de conseil particulier, sans presse c'est très compliqué...

Bon alors du coup j’avais un ressort de poussée 30% top perf rose, pour Peugeot/ piaggio, et du coup j’ai essayer un bleu Polini( environ 15%) et là ça y est le scooter dépasse 70 normal, c’était le ressort qui était soit trop mou, soit trop dure, 15% est parfait du coup.

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Le 19/06/2025 à 12:32, Hrc a dit :

Je suis d'accord pour le ressort de poussée mais le changement de transmission le gain sera énorme 

Je pense qu’il est même obligatoire pour atteindre facilement les 80, là comme ça, grand max j’atteins 75, et il stagne à 73 compteur Waze, c’est déjà pas mal il marche super bien comparer à avant, mais le problème hrc, y’a t’il une technique pour monter facilement le pignon sans la presse ?

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Non il y a pas d'autre solution il faut pressé 

Si tu tape tu vas tout brayé après trouve sinon une transmission complète de speedfight 1 le rapport est plus long mais compliqué a trouver... 

Franchement tu vas chez un mécano auto il y en a pour 5 minutes 

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Le 21/06/2025 à 13:44, Hrc a dit :

Non il y a pas d'autre solution il faut pressé 

Si tu tape tu vas tout brayé après trouve sinon une transmission complète de speedfight 1 le rapport est plus long mais compliqué a trouver... 

Franchement tu vas chez un mécano auto il y en a pour 5 minutes 

Je vais passer en 70, c’est moins cher, et je devrais rouler au moins à 90, je te tiens au courant 

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Il y a 9 heures, Draven a dit :

Je vais passer en 70, c’est moins cher, et je devrais rouler au moins à 90, je te tiens au courant 

Mouais, pas sûr que tu gagnes tant que ça avec un 70cc.

Tu gagneras surtout du couple, et ton régime ne sera pas plus élevé car ton pot n'est pas du tout accordé.

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