Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bloque à 70


Draven
 Partager

Question

Bonjour, j’ai un TKR avec pot détente tnt et kit 50 carenzi fonte, galet de 7,15g carburateur 17 gicleur 75

et donc voilà il bloque à 70/72, sachant que j’ai un ressort de poussée plus dure que l’origine, courroie neuve de la bonne dimension, je ne comprends pas trop pourquoi il monte pas à 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Ton manque de vitesse peut avoir plusieurs causes.

Est-ce que le courroie monte bien au maximum sur le variateur? sinon, le ressort de poussée est peut être trop dur.

Lorsque tu arrives à la vitesse maximale, est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait prendre plus de tours, ou au contraire il donne l'impression de saturer?

Le manque de régime peut être causé par des galets trop lourds ou un ressort  de poussée trop souple (quelle marque et couleur?)

La saturation est en général due à une courroie usée (pas ton cas), un ressort trop dur ou encore la transmission primaire qui est fort courte sur les TKR.

Dernière chose: je ne connais pas assez le cylindre Carenzi pour Peugeot vertical, mais c'est du "pas cher", et ses paramètres internes pourraient être la cause.

Pour le pot, il me semble que les pots TNT étaient fabriqués chez Tecnigas. Le One en particulier n'était pas une foudre de guerre, mais ça fonctionnait tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations.

Ton manque de vitesse peut avoir plusieurs causes.

Est-ce que le courroie monte bien au maximum sur le variateur? sinon, le ressort de poussée est peut être trop dur.

Lorsque tu arrives à la vitesse maximale, est-ce que tu as l'impression qu'il pourrait prendre plus de tours, ou au contraire il donne l'impression de saturer?

Le manque de régime peut être causé par des galets trop lourds ou un ressort  de poussée trop souple (quelle marque et couleur?)

La saturation est en général due à une courroie usée (pas ton cas), un ressort trop dur ou encore la transmission primaire qui est fort courte sur les TKR.

Dernière chose: je ne connais pas assez le cylindre Carenzi pour Peugeot vertical, mais c'est du "pas cher", et ses paramètres internes pourraient être la cause.

Pour le pot, il me semble que les pots TNT étaient fabriqués chez Tecnigas. Le One en particulier n'était pas une foudre de guerre, mais ça fonctionnait tout de même.

Salut Alain!

merci beaucoup pour tes conseils, je vais donc mettre un ressort de poussée 30%, et voir ce que ça donne, au niveau de la transmission j’ai aussi entendu qu’elle pouvait être trop courte d’origine, si le ressort de poussée suffit pas, je vais donc changer la transmission, c’est la primaire ou secondaire qu’il faut changer ?

Sinon à 70 j’ai l’impression qu’il pourrait prendre plus de tours mais ne le fait pas. Et niveau galet j’ai trouver le bon réglage, de 6,25g.

Ah oui aussi pour t’aider un peu, j’ai mit une courroie plus petite (de booster)et là il monte normal à 80…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...