Aller au contenu

scooter chinois Kymco Agility 200i stocké 4ans

LeMexicain68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire à ce forum qui a l'air génial

Donc voilà, j'y arrive, je m'apprête à acheter un Kymco agility 2014 qui a été stocké 4ans en box,7856km, origine suisse avec ces papiers et les clefs, le propriétaire qui travaille en Suisse avec une de mes connaissances me le vends à un prix très bas, 

Je pense en 1er temps changer la batterie, le réservoir est à sec je vais le nettoyer a l'essence avant dans remettre et bougie neuve juste pour le démarrage et par la suite vidange ou vous me conseillez la vidange de suite? Sachant que je veux juste le faire démarrer? 

Merci à vous

Bonjour,

Dans le doute, fais les vidanges (huile moteur et transmission)

Fais un nouveau plein, en y incorporant du boost and clean, car de la vielle essence qui s'est évaporée, ça laisse des dépôts :

https://www.boostycom.fr/produits-nettoyants/1673-nettoyant-du-circuit-daalimentation-daessence-motul.html

Salut Alain

Merci pour tes conseils je vais jeter un coup d'œil sur le site

Oui effectivement je vais prévoir une pompe..

Je ne sais pas si tu peux encore me renseigner je compte changer de moteur au pire des cas, je peux avoir un moteur 300i complet qùi tourne bien déjà testé pour 150€ ou sinon encore plus fou mais besoin de renseignements,j'ai un moteur de dirt 190cc j'aimerais adapté un variateur dessus mais à voir  

Merci encore 

J'ai un peu cherché des renseignements sur les Agility 200 et 300, et il y aurait pas mal de modifications à faire pour le refroidissement (air pour le 200, liquide pour le 300), l'électronique (les injections ne sont pas les mêmes, aucune idée pour les faisceaux), et peut être même les fixations du moteur (même base de châssis, mais pas les mêmes blocs du tout)

La cylindrée réelle de l'Agility 200 est en fait de 163cc. Il partage pas mal de pièces en commun avec le moteur du 125, il y a donc moyen d'améliorer ses performances en remplaçant des pièces comme le variateur, l'échappement, la culasse et l'arbre à cames en conservant le cylindre d'origine.