Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix configuration MBK NITRO

stalker67
 Partager

Question

Salut j'ai une question , vaut mieux une variation légère avec un ressort de poussée souple ou une variation lourde avec un ressort de poussée dur ?

Sur Nitro d'origine j'ai juste un TOP PERF 50 fonte et pot Polini type origine .

Sur des discutions via des forums c'est écrit avec des pots comme le mien ça tourne à 4,7 GR et ressort blanc ou jaune mais chez moi ça fonctionne pas du tout , par contre plus je réduis le poids des galets et mieux ça va .

Je demande actuellement j'ai cette configuration galets 4 GR Artek et ressort de poussée Jaune Malossi ça fonctionne pas trop mal mais cri un peu pour rien et légère perte de couple , si je mets un peu plus lourd j'ai testé 4,5 Gr et 4, 2 Gr trop lourd.  ( avec le blanc Malossi le scooter un vrai veau avec 4 GR .)

J'ai une autre possibilité de réglage, remettre le ressort blanc et j'ai des galets en 3,5 Gr  .

Voilà peut être je tombe sur une personne qui à une configuration similaire à mon scooter .

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

42.000 bornes avec le variateur d'origine? Cherche pas, il est usé.

Avec un pot d'origine débridé, le poids tourne aux alentours de 5.5g, avec du type origine on est aux alentours de 5g (4.7g livrés avec le Sito), 4g c'est le poids qui était livré avec les pots Conti CHR/Giannelli Rekord à l'époque.

• 0

Oui 42 000 km , d'accord l'autre fois j'avais testé un variateur grande plage Polini et effectivement celui-ci avec ma configuration tourne à  5  gr et donc en ressort je peux remettre le blanc du coup ?

Quand ça s'use , c'est quoi les pentes qui sont creusées ?