Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Correcteur de couple grand plage Peugeot

Nono95
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Je suis entrain de prépa mon moteur Peugeot Horizontal.

J'ai un problème au niveau de mon correcteur de couple Polini Piaggio. 

Le problème est qu'en je serre l'écrou de la cloche d'embrayage mon correcteur de couple ne tourne plus il est bloqué, pourtant j'ai bien mis la rondelles qui fournisse avec le correcteur mais rien à faire. Le cul du correcteur frotte contre le joint spy de l'arbre primaire 

Si quelqu'un aurait une solution?

Snapchat-1018062698.jpg

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

C'est con, mais tu n'as pas pris le modèle qu'il fallait.

Les seuls correcteurs compatibles sont ceux pour les Piaggio d'avant 1998, les modèles postérieurs on un arbre d'embrayage plus long.

Pour les Piaggio avant 1998, il y avait le Polini Evolution et le Malossi MHR. Le Polini n'est plus fabriqué depuis très longtemps, le Malossi se trouve encore mais commence à se faire rare.

REAR PULLEY SYSTEM | SIP-Scootershop

Je ne sais pas ce que tu as comme variateur sur ton bloc, mais sache que mettre un correcteur grande plage fera perdre de la vitesse, car il est trop grand.

• 0
Le 19/08/2025 à 20:52, Alain a dit :

Salutations.

Les seuls correcteurs compatibles sont ceux pour les Piaggio d'avant 1998, les modèles postérieurs on un arbre d'embrayage plus long.

Pour les Piaggio avant 1998, il y avait le Polini Evolution et le Malossi MHR. Le Polini n'est plus fabriqué depuis très longtemps, le Malossi se trouve encore mais commence à se faire rare.

Je ne sais pas ce que tu as comme variateur sur ton bloc, mais sache que mettre un correcteur grande plage fera perdre de la vitesse, car il est trop grand.

Salut

Je suis un peu dégouté vu que j'ai acheté la courroie et le correcteur 350€ mais bon ce qui est fait est fait.

Je veux absolument mettre une variation grand plage sur mon moteur, comme ça je me fait mon propre avis et pour répondre à ta question il est équipé du variateur Artek K2 ( GP ).

Le lien que tu ma envoyé est tu sur à 100% que ce correcteur se mettra sans soucis ? Et quel courroie prendre aussi pour ce correcteur Malossi ?

Salutations.

J'ai trouvé celui-la, je pense que c'est le même que celui tu ma envoyé.

il y a 10 minutes, Nono95 a dit :

Salut

Je suis un peu dégouté vu que j'ai acheté la courroie et le correcteur 350€ mais bon ce qui est fait est fait.

Je veux absolument mettre une variation grand plage sur mon moteur, comme ça je me fait mon propre avis et pour répondre à ta question il est équipé du variateur Artek K2 ( GP ).

Le lien que tu ma envoyé est tu sur à 100% que ce correcteur se mettra sans soucis ? Et quel courroie prendre aussi pour ce correcteur Malossi ?

J'ai trouvé celui-la, je pense que c'est le même que celui tu ma envoyé.

Screenshot_20250821_130958_Chrome.jpg

• 0

En effet, c'est celui-là, mais pas disponible avant 3 semaines minimum.

Tu peux également tenter un correcteur grande plage de Nitro, il est plus petit que celui de Piaggio mais il passe sur Ludix sans modification.

• 0
il y a 26 minutes, Alain a dit :

En effet, c'est celui-là, mais pas disponible avant 3 semaines minimum.

Tu peux également tenter un correcteur grande plage de Nitro, il est plus petit que celui de Piaggio mais il passe sur Ludix sans modification.

Si je met un de nitro, quel courroie faudrait-il mettre ? Et est ce qu'il faut aussi mettre un variateur de nitro avec ?

• 0

Tu peux conserver le variateur.

Pour la courroie, c'est assez difficile à dire.

Les courroies d'origine font respectivement 751mm pour le Yamaha et 755mm pour la Peugeot.

Une courroie Malossi MHR pour pack Over Range fait 782mm, ce qui voudrait dire que la longueur idéale serait de 786mm, du moins en théorie.

Avec un variateur Artek, je suggère une courroie un poil plus longue, une courroie en 790 serait top.

Modifié par Alain

• 0

Salutations.

Salut les gars !

je me permets une petite intervention ici pour une question à laquelle Alain aura peut être la réponse…

sur Peugeot vertical cette fois, j’ai un correcteur malossi 128 pour booster nitro yamaha bw’s en 128 mm réf malossi 619733 

quelle est la différence entre mon correcteur et celui dont Alain parle (réf 6112110) ? 
Ci joint la photo de mon montage. 

IMG_0160.png

• 0

Le correcteur MHR pour Piaggio fait 134mm.

Cela permet de meilleures accélération en départ arrêté, mais la pointe est limitée car la courroie ne descend pas aussi bas qu'avec un correcteur de 128mm.

C'est quoi comme courroie sur la photo? A ce que je vois, il faudrait une plus longue.

• 0
Il y a 11 heures, Alain a dit :

Le correcteur MHR pour Piaggio fait 134mm.

Cela permet de meilleures accélération en départ arrêté, mais la pointe est limitée car la courroie ne descend pas aussi bas qu'avec un correcteur de 128mm.

C'est quoi comme courroie sur la photo? A ce que je vois, il faudrait une plus longue.

C’est une courroie de Katana conseillé par HRC (une Athena 16.5 x 8.3 x 778 et une Mitsuboshi en 16.9 x 8.3 x 779)

après plusieurs essais et discussions je n’ai pas trouvé mieux en terme de longueur,  

j’avais pris une malossi 6112141 796mm mais un poil trop longue (elle aurait sûrement été avec le correcteur en 138 !) 

D’ailleurs je me tâte à repasser en variation d’origine…

• 0
il y a 51 minutes, arno45 a dit :

C’est une courroie de Katana conseillé par HRC (une Athena 16.5 x 8.3 x 778 et une Mitsuboshi en 16.9 x 8.3 x 779)

De ce que je vois, il manque facilement 10-15mm. 

Tu as quoi comme variateur? Si c'est un Artek/Doppler/Yasuni, ça peut aussi expliquer pourquoi la courroie ne remonte pas aussi haut que prévu, car elle ne redescend probablement pas au minimum de la plage du variateur (chose très fréquent avec ce type de variateur)

J'ai testé il y a peu un variateur Polini pour SYM 4t (ref.241.759), et malgré son diamètre presque identique à celui d'un MHR, la courroie d'origine parvenait à monter presqu'au bord du variateur...

• 0
il y a 36 minutes, Alain a dit :

De ce que je vois, il manque facilement 10-15mm. 

Tu as quoi comme variateur? Si c'est un Artek/Doppler/Yasuni, ça peut aussi expliquer pourquoi la courroie ne remonte pas aussi haut que prévu, car elle ne redescend probablement pas au minimum de la plage du variateur (chose très fréquent avec ce type de variateur)

J'ai testé il y a peu un variateur Polini pour SYM 4t (ref.241.759), et malgré son diamètre presque identique à celui d'un MHR, la courroie d'origine parvenait à monter presqu'au bord du variateur...

C’est bien un Artek, j’ai mis pas mal de rondelles de calages (plus de 10 mm) pour faire descendre la courroie tout en bas. Néanmoins, pour qu’elle arrive en haut il faudrait qu’elle fasse au moins 17,5 ou 18 (dimension restante en haut du variateur fermé) . Cela m’ennuie de changer de variateur j’ai acheté beaucoup de galets pour faire mes réglages !! 

Modifié par arno45

• 0

J'ai eu l'Artek K2 Evo, et le gros souci avec ce type de variateur est que la courroie ne descend suffisamment qu'en mettant des rondelles, et la bordure présente autour du canon finit par bouffer la courroie et le variateur par la même occasion.

Si je peux te suggérer une chose, c'est de choisir ce variateur (tes galets iront dedans), et de trouver une courroie un peu plus longue et large:

Variateur POLINI Hi-Speed Peugeot Speedfight 50i 4T E5 (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Courroie BANDO Piaggio/ Gilera carter long 50 2T 1998-> - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

• 0
il y a 14 minutes, Alain a dit :

J'ai eu l'Artek K2 Evo, et le gros souci avec ce type de variateur est que la courroie ne descend suffisamment qu'en mettant des rondelles, et la bordure présente autour du canon finit par bouffer la courroie et le variateur par la même occasion.

Si je peux te suggérer une chose, c'est de choisir ce variateur (tes galets iront dedans), et de trouver une courroie un peu plus longue et large:

Variateur POLINI Hi-Speed Peugeot Speedfight 50i 4T E5 (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Courroie BANDO Piaggio/ Gilera carter long 50 2T 1998-> - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Tes suggestions sont souvent pertinentes, donc je vais en tenir compte. Merci 

de ton expérience, serait il intéressant que je passe sur un correcteur en 134 ou est ce inutile ? (Navré pour Nono je t’ai un peu accaparé la fin de ton post).

Modifié par arno45