Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Localisation bougie Tianying 50cc

Walex
 Partager

Question

Bonjour!!

J’ai acheté mon premier scoot la semaine dernière… D’occasion : Tianying 50cc 2000km.

Je roule avec une fois, 0 soucis. La seconde, je m’arrête discuter avec quelqu’un puis au moment de partir, je remets le contact et plus rien (phare qui s’allume mais démarreur ne réponds pas) donc je le pousse jusqu’à ce que qq viennes me le démarrer au kick.

et là ça recommence : le lendemain je l’utilise sans soucis et le surlendemain impossible à démarrer. Je pense mal m’y prendre au kick par ailleurs mais bon.

On m’a dit « vérifie ta bougie ». J’avoue rien connaître en mécanique, j’ai démonté le siège et le cache derrière les talons mais je ne trouve pas cette bougie. Quelqu’un connaît ce scooter ? 

je vous remercie infiniment d’avance 

image.jpg

image.jpg

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Salutations.

Sur la première photo, on peut voir le capuchon de bougie juste au dessus du perçage rond du cadre sur la gauche.

Il est possible de le retirer par la trappe retirée sur la seconde photo.

Merci pour la réponse!!  Ça serait donc ça ?

Je force un peu pour retirer c'est ça ? 

image.jpg

• 0

Tout à fait. Après cela, il faudra dévisser la bougie avec une douille spécifique de 16mm.

Pour ton problème de démarrage, il y un facteur très important à prendre en compte: le réglage du jeu aux soupapes. Sur ce type de moteur (GY6 139QMB) il est très important d'avoir un jeu de fonctionnement des soupapes correctement réglé, sinon ça pose des problèmes.

Je t'invite à regarder sur youtube, il existe beaucoup de vidéo montrant comment faire cette opération.

Modifié par Alain

• 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Tout à fait. Après cela, il faudra dévisser la bougie avec une douille spécifique de 16mm.

Pour ton problème de démarrage, il y un facteur très important à prendre en compte: le réglage du jeu aux soupapes. Sur ce type de moteur (GY6 139QMB) il est très important d'avoir un jeu de fonctionnement des soupapes correctement réglé, sinon ça pose des problèmes.

Je t'invite à regarder sur youtube, il existe beaucoup de vidéo montrant comment faire cette opération.

Super merci, ne reste plus qu’à me procurer d’une pince pour retirer l’antiparasite qui est fermement inséré.

Encore merci