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mécaboîte derbi GPR Racing 2010


lordSSS ace
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salut,

voici mon projet sur base d'une derbi GPR 50 nouveau modèle de 2010..

Dans ces début.

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Ma vitesse max sur plat full stock,juste pignon 14 et bride a l'entrée du pot retiré,rien d'autre 91km/h... :cool2:..

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mon nouveau record sur plat , pignon de 14 et pot technigas e-box, 102km/h...

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c'est assez cool d'avoir un compteur qui enregistre votre v.max

la voici actuellement.

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* pignon de 14

* bougie ngk br9eix iridium

* embrayage polini renforcé

* pot technigas E-box :ouf:

* gicleur 80

* pipe mvt de am6

* pas de boîte à air,carburateur libre

J'ai monté le pot, la pipe.. aujourd'hui donc je ne connais pas encore vraiment les performances mais je peux dire que le pot Tecnigas e-box part environ a 8500tr/min et nécessite une conduite assez sportive, rester dans les tours sinon c'est creux;

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avec le carburateur 21 impossible a réglé car je n'est pas encore de petit gicleur, le 92 se révèle trop gros même avec le cran de l'aiguille en haut..

Pièces qui attende d’être monté des lors de la réception de mon futur kit athéna 80!!

je fais 20km par jours, relief montagneux..MARTINIQUE (h)

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*roulement skf c4 6204 tn9 et joint spy

* carburateur 21 del orto

* vilebrequin doppler endurance

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* pignon de 15

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* chaîne renforce

Mes pièces ont été commandé chez scootfast et la becanerie, très professionnelle au passage, n' hésité pas..

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Se qui brides les moteurs derbi GPR euro 3:

- il en a 3 dans le pot ( entrée , catalyseur et dans le silencieux)

- pastille avec 3 trous a l'entrée du carburateur

- pignon de 11, prend beaucoup trop de tour, tire trop court donc pas de pointe!!

- ce n'est pas une bride mais le calorstat je le vire et le boîtier CDI ne tiens pas plus de 13000tr/min

- bougie en B10 ou B9ES, évité les BR*..

- mettre un gicleur de 80 et baissé sur le débit d'huile.

J'ai aussi supprimé, les reposes pied passagé, les embouts de guidon (très lourd!!), rétroviseur, clignotant arr et bavette, j'ai fabriqué un support de plaque avec une morceau d'alu ^^ ..

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Mon avis sur la moto: elle est très maniable et le confort est beaucoup mieux que l'ancien modèle, moteur euro 3 (en fonte et non en alu comme certain le pense) cylindre avec booster a l'échappement, carburateur 17,5... je trouve pêchu pour la cylindrée malgré toutes les brides :vener:!, pas très lourd quand on regarde bien 130kg lol, sinon je suis assez satisfait néanmoins sa reste chère pour un 50cc..

Spécifications techiniques.

  • Moteur: Monocylindre 2T
  • Alésage x course: ø 39,86 x 40 mm
  • Cylindrée: 49,9 cc
  • Carburateur: Carburateur ø 17,5 mm
  • Refroidissement: Liquide
  • Démarrage: Electrique
  • Taux de compression: 11,5 à 1
  • Carburant: Essence sans plomb
  • Lubrification: Graissage séparé
  • Allumage: Electronique CDI
  • Bougie: NC
  • Embrayage: Multi-disques
  • Transmission: 6 vitesses
  • Suspension AV: Ø41 mm Fource inversée. 120 mm de débattement
  • Suspension AR: Monoamortisseur hydraulique. 110 mm de débattement
  • Pneus AV - AR: 110/80*17 - 130/70*17
  • Frein AV: Disque ø 300mm
  • Frein AR: Disque ø 218mm
  • Batterie : 12V 4Ah
  • Empattement : 1.353 mm
  • Longueur hors tout: 1.961 mm
  • Largeur hors tout: 720 mm
  • Hauteur de selle: 810 mm
  • Réservoir d'essence: 13 L
  • Poids à sec : 110 kg

mon projet avance à petit pat,donc n' hésité à me donnez vos avis au fur et a mesure, merci a tous.. :teuf:

Modifié par lordSSS ace
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Je vais bientôt avoir le permis voiture donc je pense passer sur une 125 Gpr. :)

lol j'ai mon permis et ma voiture mais il faut le permis A même RESTRICTIF pour roulé plus de 50cc, justement je voulais une 125cc

Modifié par lordSSS ace
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donc voilà j'ai commandé mon cylindre, le voilà.;

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vous en pensez quoi? ces un athéna 80cc identique au stage6, je conte le monter avec un carburateur 21 en 1er temps et un 24 par la suite, vilebrequin doppler sur c4, kit chaîne renforcé, pignon de 15, pot e-box et clavette avancé, sa iras?

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sympa ta brele ! juste la déco d'origine que je trouve pas terrible mais c'est un détail !

pour la vitesse c'est possible, j'ai bien réussi a prendre 93kmh sur mon booster juste débridé :oui: bon par contre y'avais une belle descente :ze:

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sympa ta brele ! juste la déco d'origine que je trouve pas terrible mais c'est un détail !

pour la vitesse c'est possible, j'ai bien réussi a prendre 93kmh sur mon booster juste débridé :oui: bon par contre y'avais une belle descente :ze:

OK merci ^^ , justement esthétiquement tu me conseil de changer quoi mis a pars les trucs de base,poignet, embout,clignotant ect??

je pensais lui mètre des autocollants genre déco piste et peinture full black..

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merci champion c'est fait,

ouai la déco est pas mal mais la couleur pas top a mon gout :|

de nouvelle pixx et une nouvelle vitesse de 93km/h en 5 et pas à fond :ouf: vus tous les virages, sa marche très fort avec le pot mais je me fais du soucis pour mon vilebrequin et mes roulements qui sont d'origine toujours et qui encaisse en permanence 12000 à 13000tr/min avec se pot!

vous me conseillé vivement de les remplacer?

p.s. : vitesse max prochainement sur autoroute..

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Non tu n'as pas besoin de le changer c'est pas juste avec un pot que tu vas l'user prématurément.

Par contre je te déconseille l'autoroute, tu vas rouler à 90 alors que les voitures te doubleront à 130, bref c'est assez risqué, autant prendre une grande route ça reviendra au même et ce sera moins dangereux.

Modifié par Flo07200
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Non tu n'as pas besoin de le changer c'est pas juste avec un pot que tu vas l'user prématurément.

Par contre je te déconseille l'autoroute, tu vas rouler à 90 alors que les voitures te doubleront à 130, bref c'est assez risqué, autant prendre une grande route ça reviendra au même et ce sera moins dangereux.

ok je te remercie,

cependant l'autoroute est limité à 90km/h max en Martinique et se matin j'ai pus pousser ma moto pour voir à combien je pointe,

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vitesse max 102km/h en étant légèrement penché en avant, juste avec pot et pignon 14 sur une 50cc de près de 130kg!! :D

Modifié par lordSSS ace
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c'est pas mal mais le compteur triche un peu ;) en réel sa donne plutot 95kmh

garçon il n'y a pas de triche avec les derniers compteur derbi.. ;) au contraire il sous estime la vitesse réel, j'ai refais des essais et compteur voiture je suis plus près de 107km/h que 102km/h..

le carburateur 21 me semble approprier pour rouler tous les jours, justement il bride les performances du cylindre 80.

le pot pas de soucis, il prends beaucoup de tours..

normalement je reçois mon cylindre dans 2 semaines mais je commence a regretter de n'avoir pas pris un bidalot replica 70cc à la place du athena 80cc. :(

Modifié par lordSSS ace
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