bobiwan Posté(e) hier à 13:03 Signaler Posté(e) hier à 13:03 Bonjour, J'ai un phénomène bizarre sur mon Vespa GTS 250 de 2008, il cale quand je monte dessus ( comme s'il y avait un contacteur sous la selle défaillant) et quand je rabat la béquille centrale. Il tourne super bien au ralenti sur béquille, et accélère très bien aussi, je suis un peu perdue. Merci pour vos retours.
sebdu10 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Il y a 7 heures, bobiwan a dit : Bonjour, J'ai un phénomène bizarre sur mon Vespa GTS 250 de 2008, il cale quand je monte dessus ( comme s'il y avait un contacteur sous la selle défaillant) et quand je rabat la béquille centrale. Il tourne super bien au ralenti sur béquille, et accélère très bien aussi, je suis un peu perdue. Merci pour vos retours. Salut, si je comprends bien quand tu mets ton scoot sur béquille il tourne bien et quand tu t'installe dessus, il cale, quand tu t'installe dessus, tu enlève la béquille? si oui, essaie de t'installé dessus mais en laissant ton scoot sur béquille et dit nous s'il cale aussi. s'il ne cale pas sur béquille, regarde a ce niveau la, tu dois avoir un contacteur et celui-ci, j'en suis sur qu'il est mort
oscar 2024 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il n'y a pas de contacteur sur ce modèle
Alain Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Salutations. J'ai souvenir d'avoir eu un problème similaire sur une Vespa GTS il y a quelques années, et il me semble que la cause de cette avarie était le câble partant de la bobine haute tension et allant jusqu'à la bougie qui faisait des siennes car il se tendait exagérément. Je ne peux que suggérer de retirer le bac de coffre et de vérifier si le fil de bougie n'est pas soumis à une tension lorsque l'on retire la béquille. Une autre possibilité, beaucoup plus vicieuse: un câble dans le faisceau qui est croqué et qui perd le contact lorsque la Vespa est sur ses roues. Cela vaut aussi pour certaines connexions électriques qui bougent légèrement et ne font plus de contact entre elles.
Messages recommandés