Aller au contenu
  • 0

booster mon sym orbit 3 4t injection euro 5

Question

Posté(e)

bonjour, je voudrai monter a cylindre un peu plus gros sur mon sym orbit 3 4t injection euro 5 de 2023, je dois mètre obligatoire mam un vilebrequin renforcer pour cylindre 65cc? . merci d'avance pour le informations a venir.  

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Pour commencer, est-ce que ton scooter est totalement débridé?

Comme tu es de Belgique, je suppose que ton SYM est un classe A.

Il n'y a pas besoin de remplacer le vilebrequin, monter un kit sur un 4t sans changer d'autres pièces (comme la culasse, par exemple) ne va pas augmenter de façon radicale la puissance du moteur.

Autre chose: le fait d'augmenter la cylindrée du moteur implique de modifier la carburation, mais vu que c'est une injection il serait nécessaire de monter ceci:

ECU racing Gyspeed SYM JET 14 50 - Orbit3 50 - euro5 pour Kit 65cc

• 0
Posté(e)

bonjour , merci pour ta réponse, j'avais fais débrider le cdi quand je lai acheter par le vendeur, maintenant je vais débrider le variateur mais je dois aller chercher le bloque piston, déjà une bonne nouvelle de pas démonter le bas mateur pour le vilebrequin es pour le pot je su pause que je dois le changer ou d'débrider si possible, merci pour les infos sur le 4t , j'étais plus habituer sur le 2t . merci Alain

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, coco120475 a dit :

bonjour , merci pour ta réponse, j'avais fais débrider le cdi quand je lai acheter par le vendeur, maintenant je vais débrider le variateur mais je dois aller chercher le bloque piston, déjà une bonne nouvelle de pas démonter le bas mateur pour le vilebrequin es pour le pot je su pause que je dois le changer ou d'débrider si possible, merci pour les infos sur le 4t , j'étais plus habituer sur le 2t . merci Alain

Ne prends surtout pas un bloque piston, tu as 99 chances sur 100 de plier les soupapes!

Est-ce que tu es sûr que le variateur est encore bridé? Démonte ton couvercle de kick et regarde s'il y a une bague sur le canon du variateur.

Pour le pot, un pot de 4t n'est pas bridé.

Faut pas se faire d'illusions, tu n'auras jamais un engin 4t qui va fort comme un 2t, et encore moins un SYM à injection...

• 0
Posté(e)

re, je sais mais mon scooter fais presque 50 klm heure le vans dans le dos donc je suppose que le bride du variateur es toujours la , je vais aller chercher une clés prévue pour bloquer le variateur sur les face a ailette ou ils a deux trous prévue pour ça. merci pour tes conseilles.

• 0
Posté(e)
Il y a 5 heures, coco120475 a dit :

re, je sais mais mon scooter fais presque 50 klm heure le vans dans le dos donc je suppose que le bride du variateur es toujours la , je vais aller chercher une clés prévue pour bloquer le variateur sur les face a ailette ou ils a deux trous prévue pour ça. merci pour tes conseilles.

Avant de tout démonter, vérifie en retirant le couvercle de kick, même si l'outil de blocage pourrait t'être utile par la suite.

Je pense que ton variateur est débridé, mais pas l'ECU.

Tu as acheté ton scooter en concession? Chez qui?