Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde après roulement mort sur mon mbk nitro j’ai décider de tout changer vilebrequin + spy ,roulements et carter d’allumage neuf .J’ai posé les roulements dans les carters après avoir chauffé correctement chaque carter ils sont rentrés correctement mais lorsque je veux poser le carter d’allumage sur le vilebrequin il bloque j’ai tout essayé pendant 2h impossible de la faire descendre plus que ça je tourne en rond c’est un vilebrequin doppler renforcer en axe de 10 s’il vous plaît aidez moi ou je lance tout par la fenêtre 🤡🤡🤡

IMG_2631.jpeg

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut,

Pour commencer, vérifie que tu as bien le bon roulement, sait on jamais 

Ensuite il y a plein de façon de rentrer le carter mais ça nécessite de l'outillage spécifique, à défaut tu peux essayer ça:

Sortir le carter que tu n'arrives pas à rentrer, mettre le second carter avec le vilebrequin au congélateur (au moins 2h)

En attendant, fonces au magasin de bricolage le plus proche et trouves toi des vis longues, même filet que les vis de carter d'origine mais plus longues

Préparer la pâte à joint sur le carter puis sortir le carter+vilebrequin du congélateur 

Positionner le carter comme sur ta photo, avec la rétractation de l'acier, le vilebrequin sera un poil plus facile à rentrer, tu pourrais même juste avant cette étape chauffer un peu le roulement manière de gratter encore un micromètre de jeu

Avec les vis longues tu pourras approcher le carter en vissant progressivement, une fois les carters approchés tu pourras remettre les vis d'origine 

Mais attention la méthode est plutôt risquée, afin de ne pas casser le carter il ne faut pas trop serrer les vis, maximum 1/4 de tour à la fois et sans forcer. Serrage en croix/étoile/escargot comme tu veux mais il ne faut surtout pas que le carter travaille en travers. Et comme il risque quand même de travailler en travers, ne surtout pas taper !

Bref ce n'est pas académique mais ça devrait marcher 

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bubulle a dit :

Salut,

Pour commencer, vérifie que tu as bien le bon roulement, sait on jamais 

Ensuite il y a plein de façon de rentrer le carter mais ça nécessite de l'outillage spécifique, à défaut tu peux essayer ça:

Sortir le carter que tu n'arrives pas à rentrer, mettre le second carter avec le vilebrequin au congélateur (au moins 2h)

En attendant, fonces au magasin de bricolage le plus proche et trouves toi des vis longues, même filet que les vis de carter d'origine mais plus longues

Préparer la pâte à joint sur le carter puis sortir le carter+vilebrequin du congélateur 

Positionner le carter comme sur ta photo, avec la rétractation de l'acier, le vilebrequin sera un poil plus facile à rentrer, tu pourrais même juste avant cette étape chauffer un peu le roulement manière de gratter encore un micromètre de jeu

Avec les vis longues tu pourras approcher le carter en vissant progressivement, une fois les carters approchés tu pourras remettre les vis d'origine 

Mais attention la méthode est plutôt risquée, afin de ne pas casser le carter il ne faut pas trop serrer les vis, maximum 1/4 de tour à la fois et sans forcer. Serrage en croix/étoile/escargot comme tu veux mais il ne faut surtout pas que le carter travaille en travers. Et comme il risque quand même de travailler en travers, ne surtout pas taper !

Bref ce n'est pas académique mais ça devrait marcher 

je vais essayer faudra-t-il encore que je trouves de longues visses près de chez moi , pour toi le vilebrequin est assez enfoncé dans le bloc moteur ? on m’a dit de lime légèrement la queue la ou ça passait pas mais honnêtement je le sens pas sinon j’ai pensé a prendre un maillet en caoutchouc et taper tout doucement pour faire sortir le vilebrequin et tout recommencer mais je sais pas si c’est une bonne idée 

• 0
Posté(e)

Des longues vis ça se trouve, pas mal de magasin de bricolage vendent de la visserie en vrac (au sachet que tu remplis toi même) tu y trouveras ton bonheur 

Tu as un côté qui est engagé, même si il n'est pas engagé à fond, il est dedans c'est déjà ça.

L'autre carter n'a pas l'air du tout engagé dans la portée de roulement du vilebrequin c'est surtout sur celui là qu'il va falloir insister 

Vaut vraiment mieux éviter de taper, on dit que la violence ne résoud rien !

• 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Bubulle a dit :

Des longues vis ça se trouve, pas mal de magasin de bricolage vendent de la visserie en vrac (au sachet que tu remplis toi même) tu y trouveras ton bonheur 

Tu as un côté qui est engagé, même si il n'est pas engagé à fond, il est dedans c'est déjà ça.

L'autre carter n'a pas l'air du tout engagé dans la portée de roulement du vilebrequin c'est surtout sur celui là qu'il va falloir insister 

bon j’ai réussi a enlever le vilebrequin donc le roulement coté bloc moteur est venu avec ( il était bien mal mis ,pas assez enfoncé contre le vilebrequin ) j’ai acheté l’outil de montage easyboost pour avoir plus simple et pas faire de conneries je suis bien la notice mais quand je monte l’écrou double pas comme il est dit il ne se visse pas à fond il est bien droit et l’axe est propre donc soit c’est moi qui ai compris un truc de travers soit j’ai vraiment pas de chances mais je vois pas comment c’est possible. 
Pour les longues visses impossible d’en trouver près de chez moi j’ai aussi été voir donc si j’en prends je suis obligé d’en commander 

edit : finalement j’ai contacté easyboost qui vont me renvoyer un lot d’écrou j’espère qu’après ça j’aurais un peu plus de chances et que tout ira mieux 😅

IMG_2639.jpeg

Modifié par evan021106
  • 0
Posté(e)
Le 06/03/2026 à 00:45, Bubulle a dit :

J’ai reçu mes nouveaux écrous renvoyé par easyboost j’ai bien chauffer le carter le vilebrequin avec le roulement est bien rentré j’ai tout fermer mais mon vilebrequin ne tourne pas après avoir serrer mes visses à fond pour moi il n’est pas centré (sur la photo à gauche c’est coté allumage ) donc j’ai taper coter variateur avec un écrou sur la queue de vilebrequin et un maillet en caoutchouc mais il ne bouge pas le vilebrequin tourne mais il est extrêmement dur j’ai pas envie de faire de bêtises donc je préfère attendre d’avoir quelques conseils, merci !

IMG_2731.jpeg

IMG_2732.jpeg