Aller au contenu
  • 0

problème nouveau vilebrequin Mbk nitro

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde après roulement mort sur mon mbk nitro j’ai décider de tout changer vilebrequin + spy ,roulements et carter d’allumage neuf .J’ai posé les roulements dans les carters après avoir chauffé correctement chaque carter ils sont rentrés correctement mais lorsque je veux poser le carter d’allumage sur le vilebrequin il bloque j’ai tout essayé pendant 2h impossible de la faire descendre plus que ça je tourne en rond c’est un vilebrequin doppler renforcer en axe de 10 s’il vous plaît aidez moi ou je lance tout par la fenêtre 🤡🤡🤡

IMG_2631.jpeg

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut,

Pour commencer, vérifie que tu as bien le bon roulement, sait on jamais 

Ensuite il y a plein de façon de rentrer le carter mais ça nécessite de l'outillage spécifique, à défaut tu peux essayer ça:

Sortir le carter que tu n'arrives pas à rentrer, mettre le second carter avec le vilebrequin au congélateur (au moins 2h)

En attendant, fonces au magasin de bricolage le plus proche et trouves toi des vis longues, même filet que les vis de carter d'origine mais plus longues

Préparer la pâte à joint sur le carter puis sortir le carter+vilebrequin du congélateur 

Positionner le carter comme sur ta photo, avec la rétractation de l'acier, le vilebrequin sera un poil plus facile à rentrer, tu pourrais même juste avant cette étape chauffer un peu le roulement manière de gratter encore un micromètre de jeu

Avec les vis longues tu pourras approcher le carter en vissant progressivement, une fois les carters approchés tu pourras remettre les vis d'origine 

Mais attention la méthode est plutôt risquée, afin de ne pas casser le carter il ne faut pas trop serrer les vis, maximum 1/4 de tour à la fois et sans forcer. Serrage en croix/étoile/escargot comme tu veux mais il ne faut surtout pas que le carter travaille en travers. Et comme il risque quand même de travailler en travers, ne surtout pas taper !

Bref ce n'est pas académique mais ça devrait marcher