Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour à vous tous, 

Problème sur scooter yamaha xcity 125 de 2009 le même bloc moteur que le xmax de cette date.

Voici le léger souci c'est au niveau de ma variation il se lance à 20 klm de 0 à 20 il part normalement et dépassé le 20kl on s'en comme une poussé et il part d'un coup.

Configuration 

Variateur malossi galets en 9dr.

Courroie type origine 

Embrayage origine en full malossi jaune 

Fitre a air DNA

En vous remerciant par avance bon week-end de pâques. 

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

Il faudrait voir si la courroie de transmission remonte bien au bord du correcteur de couple.

Si ce n'est pas le cas, elle est peut être un peu trop courte ou trop larde (dans le second cas, il est possible de compenser la largeur supplémentaire en montant une rondelle de calage derrière la joue fixe, la courroie pourra alors descendre plus bas sur le variateur.

• 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Salutations.

Il faudrait voir si la courroie de transmission remonte bien au bord du correcteur de couple.

Si ce n'est pas le cas, elle est peut être un peu trop courte ou trop larde (dans le second cas, il est possible de compenser la largeur supplémentaire en montant une rondelle de calage derrière la joue fixe, la courroie pourra alors descendre plus bas sur le variateur.

Salut @Alain bah la courroie et de la même longueur que celle d'origine yamaha sauf que c'est une C4 mais la même ref que celle d'origine yamaha, dessus y avait une bando qui elle était plus longue et apparemment à ceux que j'ai pu voir sur d autre forum Xmax il ne faut pas mette de rondelle avec le variateur malossi on est d accord que mon embrayage a rien avoir avec se trou je suis en full jaune malossi qui normalement devrait êtres le bon compromis pour se variateur.

Merci de m'aider en tout cas. 

• 0
Posté(e)

Elle a peut être la même longueur, mais est peut être plus large.

Il faut faire attention aux dimension données par les constructeurs, elle peuvent être légèrement différentes de la réalité.

Pour les ressorts, il faut également faire très attention.
Souvent le fabriquant indique qu'ils sont compatibles avec différents modèles d'engins, et au final même la dureté la plus élevée n'est pas suffisante (je me suis fait avoir, je dis donc ça par expérience...)

• 0
Posté(e)
il y a 26 minutes, Alain a dit :

Elle a peut être la même longueur, mais est peut être plus large.

Il faut faire attention aux dimension données par les constructeurs, elle peuvent être légèrement différentes de la réalité.

Pour les ressorts, il faut également faire très attention.
Souvent le fabriquant indique qu'ils sont compatibles avec différents modèles d'engins, et au final même la dureté la plus élevée n'est pas suffisante (je me suis fait avoir, je dis donc ça par expérience...)

Je te remercie je vais essayé en variateur d'origine avec galets de 9gr pour voir si j'ai ce fameux trou sinon je verrai pour d autre réglage.

Courroie yamaha origine largeur 22 / longueur 919 et la malossi et la c4 idem avec la même épaisseur si ont peut dire de 9,5.

Je te remercie