Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration très résistante all day's


scarface-13
 Partager

Question

bonjour a tous ,

J'ai une derbi drd de 2011 je viens de finir mon rodage et je voudrais mettre un kit (de preference 70 sinon ça a rien dans le cul ) qui puisse tenir :

-50 kms par jour (25 aller retour pour aller au lycée )

-je suis pratiquement tout le temps poignée à fond

sachant que j'ai déja un carburateur de 21 dell orto que j'avais sur mon scoot .

sachant que niveau temps de chauffe etc je respecte tout le temps .. Et que changer segments et piston tous les 3000 kms me derange pas .

voilà si vous pouvez me donner la configuration idéale qui va avec sa serait super :D

voilà merci les gars :)

Modifié par scarface-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi je te conseille vivement le malossi mhr replica 80 , c'est de l'alu mais l'ancien proprio de la derbi que j'ai actuellement , on a un peu parlé il habite à 18km de perpignan , il fait tout le jour ( matin et soir ) l'aller retour , il était pas forcément à 115 tout le trajet mais 80 / 90km/h c'est suffisant , sur les sites et les comparatifs tous disent que ce cylindre est fait pour la longue route , honnétement si tu veux un truc qui marche fort ( 146km/h compteur derbi sur la mienne ) et qui soit très résistant , j'ai fait 2000km avec j'ai toujours été bourrin donc je tirais tout le temps , mais tout en respectant le temps de chauffe bien sur !

ah oué quand même ! c'est pas mal sa ! mais changer de vilebrequin :/ même si sur derbi c'est costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais pourquoi ca tiendrait pas ? à partir du moment ou tu tires pas a mauvaise température, et que tu fais l'entretiens normal ( ca demande pas grand chose un Airsal ) il y a aucune raison que ca lâche. Faut être bien réglé aussi.

Un 2t c'est fait pour prendre les tours !

avec mon scoot j'ai réussi a serrer un top noir en 70 (j'était bien reglé ) ^ ^ donc voilà je me demande ...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui de toute fa_on si tu dois faire 50km par jour t'a pas du tout le choix , chercher pas si tu peux pas remplacer ton vilebrequin oublie tout de suite , celui d'origine tiendra pas longtemps , ce serait con de serrer un kit et un vilebrequin en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

POURQUOI un cilindre serre dans tous les cas s'il vous plaît ????

juste parce qu'il a trop chauffé ?

je parle bien sur avec bon réglage et temps de chauffe respecte.

parce que si c'est juste pour sa je vais peut être monter un 2 eme radiateur pour mieux refroidir et donc plus de risques .

Modifié par scarface-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te conseille vivement le malossi mhr replica 80 , c'est de l'alu mais l'ancien proprio de la derbi que j'ai actuellement , on a un peu parlé il habite à 18km de perpignan , il fait tout le jour ( matin et soir ) l'aller retour , il était pas forcément à 115 tout le trajet mais 80 / 90km/h c'est suffisant , sur les sites et les comparatifs tous disent que ce cylindre est fait pour la longue route , honnétement si tu veux un truc qui marche fort ( 146km/h compteur derbi sur la mienne ) et qui soit très résistant , j'ai fait 2000km avec j'ai toujours été bourrin donc je tirais tout le temps , mais tout en respectant le temps de chauffe bien sur !

146km/h avec un malossi replica en bi-segment?? je demande a voir, tu avais quel configuration derrière ça, pignon,allumage,carburateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi aussi je voudrai bien du bidalot mdrr mais pour ceut que je roule il va en chié mdr

sinon le mk sp 70 on peut faire 25 kms d'un coup ou il vaut mieux que j'oublie ?

j'ai toujours entendu du bien du mk sp mais j'ai un pote qui la serré, il affirme prendre 115km/h avec carburateur de 19, pignon de 14 et pot leovince V6, je trouve sa moyen mais avec se pot bin faut pas s'étonné surtout que je le suit avec pot e-box et cylindre stock.. pas encore essayé en ligne droite pour voir si il me distance de beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

146km/h avec un malossi replica en bi-segment?? je demande a voir, tu avais quel configuration derrière ça, pignon,allumage,carburateur...

Allumage mvt millenium , boîte à clapets hebo , pot scr , vilebrequin renforcé et carburateur 24 keihin. Bien évidement j'étais pas en simple kit 8-)

Donc vitesse réel ça doit faire 130km/h.

Modifié par Mitx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je sais, mais je trouve que sa watt pour un replica, tu me le conseil, niveau couple et puisSance tu le trouve top ou tu opterais pour les nouveaux athena 80cc?

Ben il m'est arrivée dés fois d'être à deux doigts de pas pouvoir freiner car c'est " nerveux " enfin ça marche bien dans tous les régimes , j'avais aucun mal à partir en côté ou autre , mais j'ai un pignon de 13 aussi !

Et je connais pas du tous les athena , j'en ai toujours entendue que du bien , mais j'ai jamais eu dsl ^^

Mais moi je conseille vraiment le mhr replica 80 pour la route etc , ça avec un 2éme radiateur c'est niquel et très fiable pour du 80cc , enfin je trouve vraiment que c'est le top pour ceux qui ont envie de mettre la poignée à donc sur des km entier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je te conseille le airsal 72 je les je n'en sui pa déssu j'ai une prépa compléte haut moteur et ba moteur et i marche vraiment bien !!! mon kit a 11000 borne et tourne le feu de cher feu! avec un pot scr corse hm ses le top

Modifié par sylvain26300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je te conseille le airsal 72 je les je n'en sui pa déssu j'ai une compléte haut moteur et ba moteur et i marche vraiment bien !!! mon kit a 11000 borne et tourne le feu de cher feu! avec un pot scr corse hm ses le top

tu fait combien de kms par jour ?? toujours à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu fait combien de kms par jour ?? toujours à fond ?

jemen ser pa tou les jour mes can je men serre pour travaillé je me tape du jenre 20 borne et je lu mes dan l'angle tou le temp et il na pa bronché et par contre utilise de la bonne huile pour pa être embété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jemen ser pa tou les jour mes can je men serre pour travaillé je me tape du jenre 20 borne et je lu mes dan l'angle tou le temp et il na pa bronché et par contre utilise de la bonne huile pour pa être embété

par contre du moment que tu respécte bien son temp de choffe il ni a aucun souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jemen ser pa tou les jour mes can je men serre pour travaillé je me tape du jenre 20 borne et je lu mes dan l'angle tou le temp et il na pa bronché et par contre utilise de la bonne huile pour pa être embété

beh pareil je men servirai pas TOUT les jours mais 4 jours/ semaines et 25 kms aller et pareil retour . Je roulerai a ipone ^ ^ tu marche combien avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh pareil je men servirai pas TOUT les jours mais 4 jours/ semaines et 25 kms aller et pareil retour . Je roulerai a ipone ^ ^ tu marche combien avec ?

moi j'ai une grosse prépa et je roule en 14*53 parce jaime la nerveusité donc 110 en 15*53 125 et en 16*53 j'ai pri pa loin de 140

Modifié par sylvain26300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai une grosse prépa et je roule en 14*53 parce jaime la nerveusité donc 110 en 15*53 125 et en 16*53 j'ai pri pa loin de 140

et sans prépa avec le pot scr hm passage bas et pignon de 15 tu pense que je prendrai combien a peu pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben il m'est arrivée dés fois d'être à deux doigts de pas pouvoir freiner car c'est " nerveux " enfin ça marche bien dans tous les régimes , j'avais aucun mal à partir en côté ou autre , mais j'ai un pignon de 13 aussi !

Et je connais pas du tous les athena , j'en ai toujours entendue que du bien , mais j'ai jamais eu dsl ^^

Mais moi je conseille vraiment le mhr replica 80 pour la route etc , ça avec un 2éme radiateur c'est niquel et très fiable pour du 80cc , enfin je trouve vraiment que c'est le top pour ceux qui ont envie de mettre la poignée à donc sur des km entier !

lol tu ma fais douté car ton malossi réplica marche très fort.. :)

l'idée de rajouté un 2ème radiateur sur ma GPR ne m'emballe pas et de plus je n'est pas la place pour le monter. je pense opter pour le 80 Athéna car il dispose d'une culasse bi-partie pour un meilleur refroidissement et de 16:1 de compression d’après rrd.préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le

Kit 70 Malossi mhr racing est très bien !! Mais un conseil si tu le prend tous les jours prend le en fonte l'alu n'est pas très résistant pour tous les jours

ces un diam 50 sur euro n3 pour 78,5cc réel. il n'y a pas encore de malossi en fonte pour ces moteur.. je roule 2 a 3 jours avec donc sa ira je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok sa ira tres bien alors encore mieux si derriere ta la pipe avec boîte a clapet du jare malossi la tu sera au top

oué je compte bien mettre une pipe + bac racing et des disques d'embrayages renforcés . Un 115 réel serait vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux