Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration très résistante all day's


scarface-13
 Partager

Question

bonjour a tous ,

J'ai une derbi drd de 2011 je viens de finir mon rodage et je voudrais mettre un kit (de preference 70 sinon ça a rien dans le cul ) qui puisse tenir :

-50 kms par jour (25 aller retour pour aller au lycée )

-je suis pratiquement tout le temps poignée à fond

sachant que j'ai déja un carburateur de 21 dell orto que j'avais sur mon scoot .

sachant que niveau temps de chauffe etc je respecte tout le temps .. Et que changer segments et piston tous les 3000 kms me derange pas .

voilà si vous pouvez me donner la configuration idéale qui va avec sa serait super :D

voilà merci les gars :)

Modifié par scarface-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu les attendra surtou avec tou ce que tu aura

sinon je voudrais savoir en attendant je vais acheter le pot scr hm sur de l'origine, et j'ai mon carburateur de21 , il vaut mieux que je le mette ou que j'attende d'avoir le kit pour le mettre ??

avec quel kit 50 ce pot s'accorde bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu ne comprends pas c'est que le cylindre en lui même ne change pas grand chose à la fiabilité, la seule chose qui fait la fiabilité c'est l'entretien que lui apporte son propriétaire.

Tu peux très bien mettre un MHR Team 50 (avec le minimum de pièces derrière) et avoir un moteur assez fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu ne comprends pas c'est que le cylindre en lui même ne change pas grand chose à la fiabilité, la seule chose qui fait la fiabilité c'est l'entretien que lui apporte son propriétaire.

Tu peux très bien mettre un MHR Team 50 (avec le minimum de pièces derrière) et avoir un moteur assez fiable.

oui mais y'en a qui sont plus fiable et moins puissant que d'autres sont puissant mais moins solide non ?!

quel serait l'entretien à faire sur un bidalot replica en 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais y'en a qui sont plus fiable et moins puissant que d'autres sont puissant mais moins solide non ?!

quel serait l'entretien à faire sur un bidalot replica en 50 ?

Après oui tu as les cylindres high end qui sont bien plus strictes niveau entretien mais en dessous tu as du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ce n'est pas impossible du tout, un pote roulait en Hebo revolution 70 et toute la configuration qui suit derrière (carburateur de 28, allumage mvt dd, yasuni r3, bac top perf) et bien ça lui arrivait de faire 25kms aller retour pour aller au lycée plusieurs fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu te fais chier avec des kits 50 pointus qui demandent de l'entretiens pour du all day ?

Passe sur un 70 bien coupleux qui a rien en haut régime tu te feras moins chier et ce sera tout aussi bien ..

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est vraiment impossible un high end en all days ?? même avec un bon entretien et respecté le kit ?

C'est faisable oui, sauf qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir les mains dans ton moteur quasiment tous les week end, faire attention à la température du moteur, ça revient relativement cher d'entretenir tout ça. J'en connais pas mal qui allait en evo lc au taff.

On parle plutôt de dégrée d'usure que de solidité en fait car un cylindre qui encaisse beaucoup de tours minute comme un 50 high end est bien plus solide qu'un 70 fonte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est faisable oui, sauf qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir les mains dans ton moteur quasiment tous les week end, faire attention à la température du moteur, ça revient relativement cher d'entretenir tout ça. J'en connais pas mal qui allait en evo lc au taff.

On parle plutôt de dégrée d'usure que de solidité en fait car un cylindre qui encaisse beaucoup de tours minute comme un 50 high end est bien plus solide qu'un 70 fonte par exemple.

ah oké d'accord merci . Je me tournerai sûrement vers un airsal 72 , ou metrakit hm en 70 avec un pot scr hm passage bas . Sinon quel autre pot s'accorderai bien sur ces kits la ?!

Et niveau entretien sa donne quoi ces 2 kits (piston , segments )

et une autre question , a combien de degré on peut commencer a tapé dans le cilindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau entretien c'est segment à 5000kms et piston à 10000kms et vaut mieux commencer à y tirer dedans à partir de 50°C pour l'alu et 60°C pour la fonte

d'accord et vers quel degré il faut aretter de lui tirer dedans ? risques de surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...