grgs Posté(e) le 21 mai Signaler Posté(e) le 21 mai Bonjour, Je me permet de mettre cette annonce car je suis a la recherche d'un moyen pour débrider mon scooter 4t euro 5 Kisbee en injection. Le fait de limer deux plot de la cloche d'embrayage fonctionne t'il réellement ? D'autre moyen C.D.I ? Ou variateur etc. Merci pour vos retour en attente.
0 Alain Posté(e) le 23 mai Signaler Posté(e) le 23 mai Salutations. Il est en effet nécessaire de limer deux plots de la cloche d'embrayage afin de lever la limite de vitesse de rotation de celle-ci. Il existe des ECU "racing" qui permettraient d'augmenter davantage les performances de l'engin (je mets au conditionnel, je n'en ai jamais monté, ni testé), mais qui ne sont pas donnés (250-300€ le boîtier) Ce que je conseillerai de faire (en plus de la cloche d'embrayage), c'est de remplacer le variateur et la courroie. Cela améliorera les performances, particulièrement en accélération. Variateur POLINI Hi-Speed Peugeot Kisbee 50i 4T E5 (16x13) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Courroie BANDO SYM Jet Euro X/ Jungle/ Mask 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
0 grgs Posté(e) le 27 mai Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai Le 23/05/2026 à 08:45, Alain a dit : Salutations. Il est en effet nécessaire de limer deux plots de la cloche d'embrayage afin de lever la limite de vitesse de rotation de celle-ci. Il existe des ECU "racing" qui permettraient d'augmenter davantage les performances de l'engin (je mets au conditionnel, je n'en ai jamais monté, ni testé), mais qui ne sont pas donnés (250-300€ le boîtier) Ce que je conseillerai de faire (en plus de la cloche d'embrayage), c'est de remplacer le variateur et la courroie. Cela améliorera les performances, particulièrement en accélération. Variateur POLINI Hi-Speed Peugeot Kisbee 50i 4T E5 (16x13) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Courroie BANDO SYM Jet Euro X/ Jungle/ Mask 50 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Salut, merci pour ta réponse. J'ai acheté une deuxième cloche d'embrayage afin de pouvoir limer les deux plots, sinon pour le variateur et la courroie est-ce obligatoire ou juste la cloche me feras gagner un peu de puissance
0 grgs Posté(e) le 27 mai Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai Il y a 2 heures, grgs a dit : Salut, merci pour ta réponse. J'ai acheté une deuxième cloche d'embrayage afin de pouvoir limer les deux plots, sinon pour le variateur et la courroie est-ce obligatoire ou juste la cloche me feras gagner un peu de puissance Oui puis-je juste changer les galets de mon variateur d'origine afin de mettre des plus légers
0 Alain Posté(e) le 28 mai Signaler Posté(e) le 28 mai Je recommande vivement le changement de courroie. Le variateur n'est pas obligatoire. Pour les galets, ce n'est pas nécessaire, le seul remplacement de la courroie améliorera déjà les choses.
0 grgs Posté(e) le 28 mai Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai Il y a 16 heures, Alain a dit : Je recommande vivement le changement de courroie. Le variateur n'est pas obligatoire. Pour les galets, ce n'est pas nécessaire, le seul remplacement de la courroie améliorera déjà les choses. Bonsoir, Merci pour ton retour. Sur le lien que tu m'as donné c'est une courroie pour sym 2T ? Aurais tu un lien pour mon kisbee 4t euro5 de 2023 car je n'arrive pas à trouver. Merci a toi il y a 3 minutes, grgs a dit : Bonsoir, Merci pour ton retour. Sur le lien que tu m'as donné c'est une courroie pour sym 2T ? Aurais tu un lien pour mon kisbee 4t euro5 de 2023 car je n'arrive pas à trouver. Merci a toi Et mon scooter à seulement 1500 km
0 Alain Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Je sais très bien que cette courroie est pour SYM, c'est fait exprès. Elle est plus longue que l'originale, ce qui améliore les démarrages et accélérations.
0 grgs Posté(e) le 29 mai Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai Il y a 16 heures, Alain a dit : Je sais très bien que cette courroie est pour SYM, c'est fait exprès. Elle est plus longue que l'originale, ce qui améliore les démarrages et accélérations. Ok bah merci beaucoup, j'ai déjà poncer deux plots sur 4 de la cloche que j'ai acheté en plus et je vais la mettre demain ou dimanche et ensuite je prendrais la courroie dans la semaine et le variateur et ensuite si vraiment je prends un ecu
0 grgs Posté(e) lundi à 08:51 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 08:51 Bonjour, J'ai installé la cloche d'embrayage limé hier après-midi, je prenais 66 sur plats et ce matin en allant au travail, je prenais 66 sur plat et 70 descente. J'ai refait un trajet et il met des accoup à partir de 62 sur du plat. Savez-vous pourquoi ?
0 Alain Posté(e) lundi à 10:20 Signaler Posté(e) lundi à 10:20 Il est probable que le boîtier ECU soit programmé pour limiter le régime moteur afin d'éviter une casse due à un surrégime sur une longue durée. J'ai appris sur un autre sujet que le rapport de transmission du Kisbee avait été raccourci avec le passage aux normes Euro 4 (et 5), avec un rapport d'environ 15/1 entre la cloche d'embrayage et la roue, contre 11/1 sur les versions à carburateur d'avant 2018. Il y a peut être une piste à explorer de ce côté: Kit transmission et axe de roue arrière court pour moteur gy6 50cc 4t
0 grgs Posté(e) lundi à 13:47 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 13:47 Bah c'est chelou car tous les gens qui ont un euro 5 je vois que avec la cloche sa leurs débride jusqu'à 65/70, sinon tu pense que si je retire le capteur au dessus de la cloche ça pourrait arranger le problème ? Car j'ai pas envie de trop modifier, je compte revendre le scoot une fois que j'ai récupéré mon permis. Au final il s'est rebrider et de temps en temps il monte a 65 mais pas long
0 Alain Posté(e) mardi à 05:34 Signaler Posté(e) mardi à 05:34 Retirer le capteur va mettre le boîtier ECU en défaut, c'est donc inutile.
0 grgs Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Ah ok, merci. Je pense demande si j'ai bien poncé la cloche car quand je vois qu'il est bridé je le coupe et le redémarre et il est plus bridé après
Question
grgs
Bonjour,
Je me permet de mettre cette annonce car je suis a la recherche d'un moyen pour débrider mon scooter 4t euro 5 Kisbee en injection.
Le fait de limer deux plot de la cloche d'embrayage fonctionne t'il réellement ?
D'autre moyen C.D.I ? Ou variateur etc.
Merci pour vos retour en attente.
12 réponses à cette question
Messages recommandés