dadidou92 Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Bonjour j'ai mon scooter Eurocka Matador 4 temps 50cc de 2016 qui ne démarre plus et j'ai tester léétincelle a la bougie je nai rien donc j'ai fait le test complet au multimetre en testant tous les fil cdi et bobine haute tension stator bougie antiparasite etc.. tous les valeur sont bien par contre pas étincelle et quand j'ai ouvert le volant magnetique j'ai trouver le stator devisser les deux visse qui le maintient etai devisser avec la bobine principale qui a du froter car un peu sparadra ronger donc pensez vous qu'il peu se devisser seul il y a til des vibration? ou plutot moi qui avai pas assez visser? et est ce possible que un stator a des bonnes valeur au multimettre mais qu'il soit griller?
fred82000 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures salut si le cuivre et un peu bouffer lui aussi alors ne cherche pas change le et sois ta une vibration sois tu avais pas mit de l'otite sur tes vis et pas serrais assez fort
dadidou92 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Oui on dirait qu'il y a que le tissu blanc vous voyez comme un trou quoi mais j'ai l'impression que le cuivre est pas ronger mais si le cuivre sera abîmé normalement ça me donnerait pas les valeurs normales non au multimètre ? Oui j'ai du frein filet parce que là c'est la première fois que ça m'arrive ça donc moi je pense que j'avais vissé à la main Levi's et j'ai oublié de les visser donc c'est pour cela que mon scooter il a marché je l'ai juste tester vers chez moi pendant 5 minutes et après il a dû se dévisser petit à petit donc pour moi déjà j'ai au moins le boîtier CDI a changé et peut-être même le stator et la bobine d'allumage.
fred82000 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures a tu une photo de l'état intérieur de ton rotor que je puisse te dire si oui ou non tu oit le changer pour le reste il te faut voir si ta un doute tu change direct si pareil tu pourra garder les pièce en secours et pense aussi a regarder que les masse sois ok et pas abîmé ou débrancher
dadidou92 Posté(e) il y a 39 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 39 minutes Oui j'ai tout regardé et testé au multimètre toutes les bobines pour moi il y a aucun fil coupé en gros c'est juste elle s'est dévissé quoi donc elle a dû frotter sur le volant magnétique Oui c'est super dur à trouver ce stator c'est bizarre c'est un stator de 125 en fait mis sur un 50 cm³ je pense que j'ai réussi à en trouver un seul là sur leboncoin sinon sur internet il faut modifier la prise j'ai trouvé un boîtier CDI et je pense que je vais changer aussi la bobine haute tension est-ce que je l'ai essayé sur mon notre scooter matador mais celui-là il est injection donc il y a une cosse qui rentre pas bien mais bon j'ai trouvé une toute petite étincelle par contre toutes les valeurs multimètre elles sont bien
Messages recommandés