Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut, j’ai débridé mon Kisbee 4t de 2018 a injection (j’ai limé 2 plots sur 4 sur la cloche d’embrayage et j’ai retiré la petite bague du canon) malheureusement il monte à 58 à froid et a 56 à chaud, lorsqu’il est en vitesse de pointe, il met des genre de petits à-coups (que ça soit sur du plat ou en pleine descente il ne monte jamais à plus de 58) je ne sais pas quoi faire et j’ai beau rechercher partout sur les forum je ne trouve rien, merci à vous ! 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salutations.

C'est en effet étrange, il me semble qu'un Kisbee Euro 4  débridé peut aller un peu plus vite que ça.

Si la cloche a été bien limée, je t'invite alors à faire cette manœuvre: démonter le couvercle de kick et faire tourner la roue arrière sur un tour en comptant le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage.

Sur les anciens Kisbee à carburateur, il me semble que la cloche devait faire 11 tours pour un tour de roue.

Si tu constate qu'elle en fait plus, c'est que le rapport de transmission est plus court et donc que tu arrives à la limite du boîtier ECU, d'où les à-coups.

• 0
Posté(e)

Bonjour, merci pour votre réponse !

Malheureusement c’est un injection et pas un carburateur. Après ma courroie, mes galets et mon filtre à air sont en mauvais état donc peut être que ça joue un petit peu ? Ah oui et j’ai oublié de préciser que j’ai changé le moteur complet et avec l’ancien je prenais environ 64 mais j’avais le même symptômes (des à-coups en vitesse de pointe).

• 0
Posté(e)

J'avais bien saisi que ce Kisbee était équipé d'une injection.

Il est évident que des galets et un filtre en mauvais état sont néfastes pour les performances, il serait judicieux de les remplacer.

Je suggère également de vérifier l'état de la courroie, et de la remplacer si nécessaire (attention, les courroies originales du Kisbee sont trop courtes, il faut en mettre une en 729mm de long)

• 0
Posté(e)

Salut, j’ai débridé mon Kisbee 4t de 2018 a injection euro 4 (j’ai limé 2 plots sur 4 sur la cloche d’embrayage et j’ai retiré la petite bague du canon) malheureusement il monte à 58 à froid et a 56 à chaud, lorsqu’il est en vitesse de pointe, il met des genre de petits à-coups (que ça soit sur du plat ou en pleine descente il ne monte jamais à plus de 58) je ne sais pas quoi faire et j’ai beau rechercher partout sur les forum je ne trouve rien, merci à vous ! Et la cloche d’embrayage tourne plus de 11 fois pour 1 tour de roue (environ 15 tours de cloche pour 1 tour de roue)

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Adam.sdeee a dit :

Salut, j’ai débridé mon Kisbee 4t de 2018 a injection euro 4 (j’ai limé 2 plots sur 4 sur la cloche d’embrayage et j’ai retiré la petite bague du canon) malheureusement il monte à 58 à froid et a 56 à chaud, lorsqu’il est en vitesse de pointe, il met des genre de petits à-coups (que ça soit sur du plat ou en pleine descente il ne monte jamais à plus de 58) je ne sais pas quoi faire et j’ai beau rechercher partout sur les forum je ne trouve rien, merci à vous ! Et la cloche d’embrayage tourne plus de 11 fois pour 1 tour de roue (environ 15 tours de cloche pour 1 tour de roue)

Ne cherche pas plus loin, le rapport de transmission de ton Kisbee est plus court que celui des anciennes versions à carburation, et les à coups sont dus à la limite du boîtier ECU.

Il faut donc rallonger le rapport de transmission afin d'atteindre une vitesse plus élevée.

Kit transmission et axe de roue arrière court pour moteur gy6 50cc 4t