Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel kit avec mon pot polini evo 2 ?


boost31
 Partager

Question

Bonjour

Malgres plusieurs réglage je n'avance pas je dépasse pas le 80 km/h avec ma configuration

La voici :

Kit 70 sport fonte malossi

carburateur 21 d'ell orto gicleur 100

Pot polini évolution 2 ( cher)

Pack overange malossi (cher) galet 5,5 g ressort poussée rouge malossi

Courroie renforcée malossi

Embrayage origine ressort bleu 30 %

Bougie br9

Que doit je faire pour avoir meilleur allonge et meilleure reprise en sachant qu'il lève tout seul ???

Merci de vos réponse

Modifié par boost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Couleur bougie est bonne avec gicleur 100 ou 85 pratiquement pareil !!!

Avant je lever facilement car bon départ et j'allais à 80 reel mais sans avoir une accélération/reprise phénoménal comparer à mon frère par exemple qui me met cent mètre sur 500 Avec une vitesse de pratiquement 100 km/h réel Et une bonne accélération/reprise plus importante mais il lève moins facilement au départ

Donc comment je peux faire appart changer de kit ???? Ou de pot ????

Merci de vous réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon ressort de poussée est déjà rouge malossi c'est celui du pack overange et ressort embrayage c'est des bleu 30 % TNT racing

C'est pour sa ?

Serait il possible que le pot soit trop gros pour ce kit ?

Ou inversement t pas assez puissant ?

Merci et d'autre avis n'hesiter pas j'essai tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement la bougie la couleur à l'air bonne je les jamais eut blanche elle est plutôt marron mais pas noire

Mais j'ai mis un gicleur 95 et la j'avais des trous à l'accélération donc j'ai mis un 100

Et pour les galets je mets des combien des 7 ou 8 gramme ?

Merci de vos réponse pour vincent j'ai vu que tu avais le même kit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Aujourd'hui j'ai changé mes galets pour des 6,5g , avec gicleur 85 et ressort d'embrayage rouge et la le scooter quand je démarre tient le ralenti mais si je met plein gaz à l'arrêt le scooter s'engorge et s'étend mais si j'accélère progressivement le scooter avance

Par contre vitesse en pointe je ne c'est pas !!!! Mais par rapport à avant le scooter se lève moins facilement !!

Alors que faire pour avoir un bon réglage ???

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la couleur de ta bougie était bonne alors tu n'as pas besoin de baisser le gicleur, surtout de 15pts tu risques de tout casser.

Il se comportait comment avant a 80kmh ? Car je vois que tu es sur du Minarelli vertical, le ressort rouge est peu être un poil dur.

Par contre ton pot n'est vraiment pas prévu pour ton kit, ce pot s'accord avec des kits qui prennent plus de 13 000trs/min alors qu'un malossi sport ça sort tout vers les 8500trs/min.

Perso sur horizontal je prenais quasiment 90 réel avec un city 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est carrément trop creux pour un simple 70 malossi sport oui! ton cylindre ne rempli pas assez en gaz le pot evo pour pouvoir le faire fonctionner comme il le faut, ce qui fait tu sera toujours mou au démarrage et t'es réglage variation seront toujours faussé puisque c'est pas du tous accordé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce pot est prévu pour des kits comme le polini evolution, le top perf tpr alu, athéna racing, mhr street racer ou encore le stage6 racing.

En revendant ton pot tu peux t'en payer un plus adapté comme le Stage6 sport pro par exemple et il te resteras encore de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est que le top perf bleu 70 fonte pourrai convenir ???

Ou mxs 70 fonte ???

Ou doit je mettre un kit 70 alu obligatoirement ???

Et j'ai déjà un vilebrequin renforcer neuf pour environ 12000 à 13000 tour minute !!! mais je sais pas si pour un alu sa tiendrais !!!!

Donc que me conseillez vous en sachant que ma configuration est annoncé au début du post

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Maintenant nouveau problème lorsque je met plein gaz ( poignée dans l angle ) le scooter donne l'impression de s'engorger/ se noyer et le scooter s'éteint mais si j'accélère normalement le scooter roule normal

Nouveau réglage galet 6,5 gicleur 90 et changement du pot par un yasuni Z À la place du polini évolution 2

Que faire j'en peux plus !!!!!!!!

Merci de vos réponse sérieuse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit 70 malossi sport fonte n'est pas terrible aussi c pour sa que j'ai mis un yasuni Z car avec le polini evo 2 j'avançais pas !!!!

Mais pourquoi le scoot broute au démarrage juste en plein gaz je doit faire quoi ????

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...