• 0
Maaxxx

mécaboîte Serrage kit 2ème kit d'origine derbi que faire ?

Question

Salut à tous j'ai serré mon kit d'origine parce je n'avais pas reglé le carburateur trop pauvre donc serrage, donc je remplace le kit par un autre origine de chez motorkit je met un gigleur 10 points plus haut donc un 110. Je place le kit etc ... puis je roule calmos la j'entend que mon vase d'expansion siflote résultat nouvelle pochette de joint (c'était le joint de culasse mal serré) j'ai donc du remplacer le joint donc je remplace le joint remonte tout je roule un peu et paf le joint qui pète encore (en tout ça l'a fait 3 fois) donc je vais rechercher une pochette de joint je démonte le joint thorique fondu comme dab remplace tous les joints tant qu'à faire je vais rouler etc tout va bien je fais une pointe à 80 et la paf la roue arrière qui bloque ... Une amorce je doit dire que j'ai chier dans mon calbute :rheuuu: enfin soit je m'arrête la met au point mort et la pousse histoire de la refroidir un petit peu puis je la redémarre normal puis un kilomètre plus loin la roue qui rebloque et reprend aussitot je m'arrête puis je voit ma moto fumer ça boullionait dans mon vase d'éxpansion tellement tout était chaud donc je décide de rentrer chez moi et le lendemain tranquille je pars rouler et paf 200 mètres plus loin encore amorce ... aujourd'hui je roule en montée donc je faisais bien gueuler le moteur et la paf elle le moteur se coupe (elle était encore chaude à stock) je redescend chez moi démonte tout le moteur et la je voit que le piston est comme ça : 120513102229344466.jpg

bon on ne voit pas bien sur l'image mais tout le haut est rongé et une partie de coté est arrachée ainsi que les deux segments ... je regarde le cylindre et je voit qu'il a des grattes que la hauteur on le sent au touché.

Enfin voilà selon vous est ce que le cylindre est bon pour la poubelle si on sent les griffe au touché ?

sinon j'ai trouvé le problème des surchauffe il fallait repurger le liquide de refroidissement qui au passage est très emmerdant puisque je n'ai pas réussi à le faire :|

Merci 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton radiateur est chaud quand tu roules?

Tu rode bien ton cylindre?

Et évite de taper des pointes si tu sais que tu fais des amorces, perso j'ai roulé pendant 4500 km avec un piston a 4 énormes amorces (v'la la gueule du piston), en roulant à maximum 70, alors que je montais bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ouai il est super bouillant mais les amorces je les faisait quand j'avais pas bien purger mon circuit ... et ouai j'ai pas rodé mon cylindre ... :| j'avais complètement zappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ton radiateur est chaud quand tu roules?

Tu rode bien ton cylindre?

Et évite de taper des pointes si tu sais que tu fais des amorces, perso j'ai roulé pendant 4500 km avec un piston a 4 énormes amorces (v'la la gueule du piston), en roulant à maximum 70, alors que je montais bien plus.

ouai il est super bouillant mais les amorces je les faisait quand j'avais pas bien purger mon circuit ... et ouai j'ai pas rodé mon cylindre ... :| j'avais complètement zappé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

franchement si t'est pas sur de ce que tu fais renseigne toi la prochaine fois , mais bon c'est comme sa qu'on apprend.

purger il y a rien de plus simple , tu vien de tout remonter et bien serrer , ton circuit de refroidissement est vide car tu as débrancher les durites , tu met du liquide , juska la marque " MAX" sur ton vase dexpanssion ( moto droite ) , tu kick une petite 10 aine de fois sans le contact histoire de faire circuler le liquide et de le mettre sous pression puis tu démarre sans le bouchon du vase et tu envoie deux trois coup daccel au point mort après lavoir fait chauffer quelque secondes puis tu la laisse au ralenti 5 min , ça va faire des bruits de bulles d'air et le liquide va redescendre et après tu fait le niveau , surtout pas plus que le niveau " MAX " mais tout de même au dessus du "low" et le tour est jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'as nettoyer ton bas moteur après le premier serrage ? parce que si t'as des morceaux et que tu les a pas enleves ceci explique cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'as nettoyer ton bas moteur après le premier serrage ? parce que si t'as des morceaux et que tu les a pas enleves ceci explique cela

au premier serrage il n'y a pas de morceau qui est tombé dans le BM

franchement si t'est pas sur de ce que tu fais renseigne toi la prochaine fois , mais bon c'est comme sa qu'on apprend.

purger il y a rien de plus simple , tu vien de tout remonter et bien serrer , ton circuit de refroidissement est vide car tu as débrancher les durites , tu met du liquide , juska la marque " MAX" sur ton vase dexpanssion ( moto droite ) , tu kick une petite 10 aine de fois sans le contact histoire de faire circuler le liquide et de le mettre sous pression puis tu démarre sans le bouchon du vase et tu envoie deux trois coup daccel au point mort après lavoir fait chauffer quelque secondes puis tu la laisse au ralenti 5 min , ça va faire des bruits de bulles d'air et le liquide va redescendre et après tu fait le niveau , surtout pas plus que le niveau " MAX " mais tout de même au dessus du "low" et le tour est jouer

D'accord moi je remplissais pas la durite du dessus (du radiateur) galère quoi et j'ai mal fait ça puisque quand j'ai roulé 500 mètre ça sortait par le vase d'expansion je ferait comme tu me la dit prochaine fois merci de m'avoir bien expliqué :D

Sinon demain je vais chercher ce kit : http://www.motorkit.com/fr/moteurs-derbi-piaggio-euro-3/3328-kit-airsal-d399mm-derbi-euro-3.html chez mortorkit donc. Est ce qu'il faut revoir les réglages carburateur sachant que je suis en 110 sur carburateur 17.5 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et en plus t'as tiré direct dans le haut moteur neuf :fou:

Oui ... j'ai fait le con quoi de plus la moto de monte que à 10 000 tours alors que mon autre cylindre montait à 12 000 ça peut venir d'un réglage carburateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

franchement si t'est pas sur de ce que tu fais renseigne toi la prochaine fois , mais bon c'est comme sa qu'on apprend.

purger il y a rien de plus simple , tu vien de tout remonter et bien serrer , ton circuit de refroidissement est vide car tu as débrancher les durites , tu met du liquide , juska la marque " MAX" sur ton vase dexpanssion ( moto droite ) , tu kick une petite 10 aine de fois sans le contact histoire de faire circuler le liquide et de le mettre sous pression puis tu démarre sans le bouchon du vase et tu envoie deux trois coup daccel au point mort après lavoir fait chauffer quelque secondes puis tu la laisse au ralenti 5 min , ça va faire des bruits de bulles d'air et le liquide va redescendre et après tu fait le niveau , surtout pas plus que le niveau " MAX " mais tout de même au dessus du "low" et le tour est jouer

Ça c'est la meilleure technique pour serrer une Derbi :cool2:

Car sur les Derbi il faut débrancher la durite en haut du radiateur et remplir par là de liquide puis refermer sinon le liquide n'ira jamais dans le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ça ne viendrait pas du calorstat ?

Je te conseille d'allez voir le tutoriel de crocodil.motor " entretien du système de refroidissement ".

Il est méga connu ( je l'ai utilisé ) et très complet.

Modifié par Stuntro-Forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça c'est la meilleure technique pour serrer une Derbi :cool2:

Car sur les Derbi il faut débrancher la durite en haut du radiateur et remplir par là de liquide puis refermer sinon le liquide n'ira jamais dans le circuit.

Ca se rempli "très bien" par le vase d'expansion.

En faisant ça on peut aussi enlever la vis de purge de la pompe à eau (quand ça coule par la il sera temps de la remettre), ne pas oublier de bien presser la/les durites pour faire remonter un maximum de bulles d'air dans le vase; démarrer/laisser chauffer, faire le niveau, et le revérifier après avoir été rouler 1km au cas ou.

ça ne viendrait pas du calorstat ?

A virer d'office ce truc^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui on peut faire comme ça mais la technique que je fais prends vraiment pas longtemps et au moins le circuit est directement rempli.

Après sur la mienne j'ai mis une vis de purge en haut du radiateur comme ça je l'ouvre et je penche la moto sur la droite pour que le liquide rentre dans le circuit et dès que ça sort par la vis je la serre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour ce qui est du liquide de refroidissement etc c'est bon et j'ai mis un nouveau kit conti chr 50 alu vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci ouf j'ai pas pris de la crotte :D en fait comme il n'avais plus de airsal 50 ben il m'on fait le chr à 155e au lieu de 205e chez motorkit qui au passage sont très sérieux :ouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.