Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Tkr débridé au Variateur mais ne dépasse pas 55


Conticup
 Partager

Question

Bonjour , tout est dans le titre ! j'ai faut sauter la bride du variateur avec un copain hier .

donc la bride je sais c'est la petite coupelle métallique avec 3 vis derrière le variateur , on la retire on remonte tout , avant je montai a 48 Km/h compteur et maintenant a 58 maximum et 60 et quelques en descente

consolation.gif

On ma dit pourtant dit que je ferai un bon 65 sur du plat

gratouille.gif

de plus le scoot vibre pas mal quand je dépasse les 50 et siffle un peu plus , de quoi sa peux venir ?

on a mal remonter le tout ? Peut ètre pour sa que je prend pas les km/h qui faut

gratouille.gif

Bref merci d'éclairer ma lanterne !

ps je me suis pas encore présenter mais je vais le faire de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non car le pot ça se vois trop , et le pot d'origine je le garde pour un contrôle technique donc je devrais mettre un pot de détente mais mon père ne veux pas !

donc je me contente du variateur , j'ai suivi un tkr débrider uniquement du variateur , et il ma mis une taule pas possible pourtant il est de 2010 je crois !

je vais l’emmener au garage peut être que j'ai mal resserrer quelque chose

Modifié par Conticup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso moi pour la technique pour débrider mon pot sens que ça se voi j'ai couper les deux boux de tube a ra du pot j'ai resuder une petit plaque dessus puisjai resuder ma bride par dessus comme sa en visuelle on croi que je sui brider mais en fait non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

va pas chez ton pro, vu que t'es débridé il voudra plus rien faire à part t'arnaquer ;)

les vibrations c'est tout à fait normal ! ainsi que les sifflement ! les vibrations et sifflements sont des caractéristiques propres aux moteurs peugeot. C'est parce que la courroie force sur un morceau de carter, c'est normal.

pour ta vitesse, c'est normal avec un pot d'origine bridé ^^' fallait pas espérer plus... tu n'as qu'à débrider le pot d'origine, ca se voit pas, c'est silencieux et ca reste de l'origine. Là tu pourras attendre tes 65kmh voulus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Conticup, c'est pas pour te faire chier que je dis sa mais il y a 3 semaines j'ai débrider mon variateur, je suis tout d'origine et je fais du 75 km/h sur plat mais je compte mettre un pot ;D. Et j'ai un Ludix Blaster Furious de 2011 .

tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? vu le poids d'un ludix et le moteur ce serait malheureux que tu ailles moins bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a du mal faire quelque chose quand même parsque avant javai un tkr de 2010 et débrider du variateur je fessai un bon 70kmh au compteur peugeot donc il y a un problème

un scooter n'est pas l'autre, et le poids d'une personne est à prendre en compte aussi. Je vois pas comment il aurait pu mal faire un truc, à moins qu'il ai changé ses galets ? sinon, s'il avait mal remonté un truc il serait sans doute rentré à pied ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

célia je ces pas moi mai bon j'ai un pote avec un ludix qui avais le même problème parsquil avais forcer comme un fou donc il a abîmé son piston avec le bloque-piston pi sur un autre forum il y avais un gas qui avais débrider son tkr avec le moteur chaud donc voilà un moteur 50cc tu dois le savoir ces asser fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce que je dois savoir, je le sais ^^'

en même temps, démonter un moteur à chaud c'est juste incohérent. Et si ton copain à fait ca comme un bourin (désolée de l'expression) en donnant des à-coups forcément que là, ça abîme.

Après, lorsqu'on en fait un usage correct,  pour lequel l'outil est destiné, cela ne pose aucun problème. J'utilise un bloque-piston depuis bientôt 4 ans, j'ai jamais pété de piston...

Un moteur de 50, ca reste un moteur et donc ca reste fragile et susceptible ^^'

après chacun sa façon de travailler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ces celia cetait juste un exemple parsque moi j'utiliser car maintenant j' ai changer pour une mécaboîte mai j'utiliser un bloque-piston et j'ai jamais eu aucun problème mon tkr a toujours bien fonctionner et je fesai un entre 70 et 75kmh au compteur bien sur et juste variateur débrider et les 50cc ces plus sensible ces sur qui faut pas être un bourin lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je l'ai emmener au garage , ils on rien trouvé !

donc je fais juste un 60 compteur digital ( tkr furious ) grand max ! donc je trouve sa assez bizarre...

Le débridage on la fait moteur froid , avec un bloque-piston et on a pas du tout forcer ...mais quel galère les peugeot a bricoler ....pas de place !

Modifié par Conticup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...