• 0
nitro50200

scooter mbk - yamaha sans plomb 98, 95...

Question

bonjour à tous et a toute , alors voilà mon histoire :D sur mon scoot je roule au sans plomb 98 me demandé pas pourquoi! :P et je voulé savoir si c'était dangereux pour mon moteur je tourne a 3% d'huile

<--Ma configuration-->

cylindre origine,

vilebrequin carenzi renforcé,

Pot yasuni R,Pack Overange,

carburateur de 17.5 gicleur de 98

BAA d'origine avec mousse malossi

Le reste est d'origine

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

non ca fait rien moi aussi je roule en 98 parce que le 95 ce fait rare est le mélange pour origine 2 % c'est suffisant jpense

• 0

moi je roulé toujours a 5% , mieux faut trop que pas assez.

• 0

5 pour cent LOL tu avais un kit! lui est d'origine alors 2 pour cent suffit largement. Et si tu es trop riche, ton moteur s'encrasse donc c'est pas bon non plus. ;)

• 0

95 où 98 ça varie à peine, aucun soucis ( la rumeur comme quoi la 98 bouffe les joints est tout à fait fausse ).

tu dois pas rouler à plus de 2 % d'origine, 1,7 ça suffit, 2% max. 5% c'est bien trop, j'imagine même pas la couche de " caramel " dans le cylindre :s

• J'aime 1

• 0

oui 98 ou 95 tant que c'est pas du e10 tout passe même un mélange des deux... en huile 2% pile poil suffit largement a moins que sa soit de l'huile de tondeuse que tu met dans ta machine, j'imagine que tu rigole en disant sa tzr6 non ? :P

• 0

Ne pas mettre du 95 même si il est pas signaler e10, car plus de 90% des station essence vende du 95 qui possede 5% d'ethanol, rien de mieux que le 98 ;)

• J'aime 1

• 0

moi je roule a la 95 et des fois je met de la v power

(j'ai aussi éssaiyer le nitro metane pour model réduit sur un vélomoteur c énormement puissant ;)

• 0

ah ouai le nitromethane des voiture thermique sa explose fort ça doit bien marcher j'ai jamais test ^^ en même temps l'explosion doit se faire par detonation et chaleur vu qu'il n'y a pas d'étincelle ;)

• 0

Moi je met du 95 mais j'ai apercu de l'eau dans mon moteur donc ça vient pas de l'huile hein...

Depuis que je suis passé au 98 j'ai tué 2 pleins ensuite j'ai réouvert mon bas moteur et plus rien :)

PS:Je n'ai pas dit que tous les 95 des stations de france ont de l'eau dedans mais dans ma region oui il y a même eu un édit dans le journal...

• 0

haha c un truc de fou mais si tu veux essayer met dans un truc que t'aime pas moi j'ai mis dans mon boguet pasque j'avais le scoot

sur le scoot j'ai aussi essayer mais j'ai mélanger avec la v power donc sa fesait qu'une petite différence j'ai mis un litre de nitro methane dans 6litre de v power et ça se sentait déjà (50%nitro 40%methane et 10%d'huile d'après la bouteille)

• 0

oui 98 ou 95 tant que c'est pas du e10 tout passe même un mélange des deux... en huile 2% pile poil suffit largement a moins que sa soit de l'huile de tondeuse que tu met dans ta machine, j'imagine que tu rigole en disant sa tzr6 non ? :P

euh non :rheuuu: j'ai toujours mis 4 a 5% dans mes machines.

• 0

ça doit fumer sec a froid ! ;) :lol:

a froid oui ^^ , la tzr fumé les 5 première minutes , puis après plus rien , mais vue que sur les national je tapé toujours dans les 10000 13000 tours , un peu plus d'huile ne lui fesait pas de mal ^^
  • J'aime 1

• 0

a froid oui ^^ , la tzr fumé les 5 première minutes , puis après plus rien , mais vue que sur les national je tapé toujours dans les 10000 13000 tours , un peu plus d'huile ne lui fesait pas de mal ^^

Effectivement si tu tapais les nationales heureusement que tu mettais un peu + d'huile ! :D (Je tourne à 3% moi ;) )