Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changer ses galets


DylLan10
 Partager

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

prend une clef a choc directement sa sera plus rapide sinon si tu a pas du tout d'outil tu prend un tourne vils tu le mais dans ton allumage sans toucher les bobine et tu enlève l'ecrou de ton variateur sans problème

Comment sa dans l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu démonte ton cache, puis la volute. Et tu vas arriver sur ton rotor, dessus tu a des trous de la taille d'un tourne vils que tu infiltre dedans. Fait attention a ne pas toucher a t'es bobine. Qui son derrière le rotor tu cal le tourne vis puis tu le matien et tu enlève l'écrou du variateur. Le tourne vils blok le rotor de tourner quand tu enlève l'écrou donc ton variateur va pas tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais ne lui donnez pas des conseils pareils --' s'il rate son coup vous imaginez les frais pour un allumage ?

Un bloque-piston n'abîme pas les pièces moteurs,ca laisse un légé coup sur le piston ce qui n'est absolument pas dangereux et ne compromet pas sa solidité.

Pour changer ton variateur, il te faut un bloque-piston. En plus, tu ne trouveras pas le bon grammage du premier coup (sûrement) donc plutot que de multiplier les manipulations risquées autant prendre un bloque-piston!

TU visse ton bloque-piston à la place de la bougie.

Tu démonte ton carter de variation. Tu tournes ta joue fixe à la main vers la gauche jusqu'à ce qu'elle soit callée par le bloque-piston. après tu prends un racagnac (douille de 14 normalement). Tu démonte ta joue fixe. Tu l'enleve, tu enleves ta courroie, puis ton variateur.

Tu auras une bride (coupole tenue par 3 petites vis à l'arrière du variateur). Tu l'enleve, tu changes tes 6 galets.

Mais je crois comprendre que tu es d'origine ... si oui, tu n'as aucun intéret à changer tes galets à moins que tu aies 10.000km au compteur pour remettre des galets origine ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai jamais utiliser de bloque piston ,de cléf a choque ni de technique barbare pour enlever ma joue fixe.

Un tourne vis ,que l'on vient bloqué contre la couronne de démarrage et on vient faire appuie contre le bas moteur.

On déssére ...

Aucun risque !

Mon bas moteur n'a pas de coup ,et ma couronne de démarrage est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou tous simplement une clé filtre à l'huile de voiture à visser autour de la joue fixe! mais bon pour toi ce sera impossible puisque ta joue fixe est dentelé d'origine donc ton seule moyen, c'est le bloque piston ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou tous simplement une clé filtre à l'huile de voiture à visser autour de la joue fixe! mais bon pour toi ce sera impossible puisque ta joue fixe est dentelé d'origine donc ton seule moyen, c'est le bloque piston ^^

Cette après midi j'ai essayer de deviser le variateur même avec le bloque-piston j'y suis pas arriver , Comment est ce que ça se fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Célia moi c'est une douille de 17, et il me semble que speedifght et treeker c'est les même moteur ^^

Ensuite, pas de clé a choc. Moi a force d'utilisé sa j'ai foiré 3 écrous minimum, et j'ai du refaire le pas de vis du vilebrequin. Donc fait a la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je confirme qu'a la clé a choc les écrou n'aiment pas ça j'en est foiré 5 ^^ plus un vilebrequin :/ maintenant je prend juste une clé a pipe de 14 et avec un marteau je donne 4-5 petits coups sur la clé en la tenant bien enfoncer puis ensuite le boulon est débloquer tu n'as plus qu'a dévisser doucement ton écrou en tenant ta joue fixe avec ton autre main et sa viens tout seul et tu n'abîme rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la clé à choque c'est sur que c'est ultra risqué. Si on arrive pas à retirer le boulon avec un bloque-piston c'est juste par manque de force, l'écrou d'origine est ultra sérré.

Et oui les moteurs de tkr et speedfight sont les mêmes, je vois pas le rapport avec ton ecrou de 17 ? j'ai un de 14, romain aussi. Je vois pas en quoi un écrou change que les moteurs soient ou non les mêmes ?même s'ils restent les même, tu n'imagines même pas le nombre de petites différences qu'il y a dans la fabrication des moteurs d'une année à l'autre ;)

bref, rien de mieux que le bloque-piston et beaucoup de muscle pour déserrer l'origine ^^' idem pour l'écrou d'embrayage d'origine, une vraie galère ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...