Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MbK Nitro Naked


Guesshinho
 Partager

Question

Salut tous le monde

Alors voilà j'ai des Questions qui me trotte dans la tete :

J'aimerais savoir si je pourrais utiliser mon réservoir d'huile comme réservoir d'essence ?

Quel pourcentage je dois mettre d'huile dans l'essence ( j'aurais un kit 70cc top rose en fonte ) ?

Est ce que je doit changer les carter moteur ( genre carter de kick ventiller etc ) ?

J'en ai d'autre mais j'ai oublié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

a que salut!!!

Je roule en top rose actuellement et comme toi prochainement, tu a fait un très bon choix.

alors voilà la configuration minimum:

-Kit top perf due plus

-vilebrequin renforcé (dopller endurence, barikit piste)

-roulement de vilerequin renforcé

-carburateur de 19 minimum, 21 si t'as pas peur pour l'essence et 24 si tu fait du run.

-une courroie renforcé

Sa c'est vraiment le minimum.

Après evidemment un kit comme sa ne demande qu'a donné, alors en fonction de ton budget:

-Pot yasuni Carrera 16

-Pack variation grande plage (overrange ou Stage6 R/T)

-allumage a rotor interne (MVT, doppler, selectra etc...)

-une transmission longue (le due plus et tres puissant a haut régime!!)

-boîte a clapet de type big valve.

après pour utilisé ton réservoir d'huile comme réservoir d'essence oui pourquoi pas, mais il faut que tu récupere la durite d'huile et la fair erejoindre celle d'essence avec un Y.

voilà.

Modifié par lebibou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a que salut!!!

Je roule en top rose actuellement et comme toi prochainement, tu a fait un très bon choix.

alors voilà la configuration minimum:

-Kit top perf due plus

-vilebrequin renforcé (dopller endurence, barikit piste)

-roulement de vilerequin renforcé

-carburateur de 19 minimum, 21 si t'as pas peur pour l'essence et 24 si tu fait du run.

-une courroie renforcé

Sa c'est vraiment le minimum.

Après evidemment un kit comme sa ne demande qu'a donné, alors en fonction de ton budget:

-Pot yasuni Carrera 16

-Pack variation grande plage (overrange ou Stage6 R/T)

-allumage a rotor interne (MVT, doppler, selectra etc...)

-une transmission longue (le due plus et tres puissant a haut régime!!)

-boîte a clapet de type big valve.

après pour utilisé ton réservoir d'huile comme réservoir d'essence oui pourquoi pas, mais il faut que tu récupere la durite d'huile et la fair erejoindre celle d'essence avec un Y.

voilà.

Go voir mon projet toute les pieces que tu as sité je l'es ai partiquement =)

Euh ta vu la taille d'un réservoir d'huile? ça va être tendu, à pars si t'habite dans une station essance ;)

je veux utiliser les deux réservoir pas que celui de l'huile , je sais bien qu'il est petit =)

Oui tu peux le faire en utilisant un raccord de durite en T ou en Y, et en installant un robinet d'essence.

Sinon pour le pourcentage d'huile, 3% sa ira je pense.

Et pas besoin de carter ventilé ;)

Ha pk merci car on m'as dit de prendre un carter ventilé car c mieux

Je pense qu'il voulait dire en + du réservoir d'essence.

+1 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de voir la configuration prevu, c'est pas trop mal.

Par contre, tu a pris que le variateur MHR tu devré prendre le contre couple aussi tu y gagneras (pense bien a limé ton carter pour le passage de la courroie)

Ensuite pour ta question sur l'allumage, non tu ne peut pas le gardé, si tu met un variateur grande plage "MHR" tu es obligé d'enlevé le démarreur electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comprend pas trop ce que tu veux dire. :s

en fait je voudrais savoir si je peux démarrer mon scooter avec le bouton rouge sans utiliser le kick tu comprend la ;)

je viens de voir la configuration prevu, c'est pas trop mal.

Par contre, tu a pris que le variateur MHR tu devré prendre le contre couple aussi tu y gagneras (pense bien a limé ton carter pour le passage de la courroie)

Ensuite pour ta question sur l'allumage, non tu ne peut pas le gardé, si tu met un variateur grande plage "MHR" tu es obligé d'enlevé le démarreur electrique

j'ai oublié de changer mais j'ai pris le pack overrange =)

ha mince même sur MXS il y a pas de démarreur electrique pour se genre de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

na c'est pas possible, les variateur grande plage sont plus grand en diametre donc ils s'enfoncent plus profond dans le carter et prennent donc la place des pignon du démarreur.

A moins de taillé un bas moteur sur mesure, c'est impossible de garde le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...