Aller au contenu
  • 0

homologation des pots de détente


Xiikon
 Partager

Question

Bonjour, je n'ai jamais acheter de pot et bientôt j’espère avoir un bidalot s3r.

quand on achète un pot homologué sur internet ou dans un concessionnaire, qu'est ce qui prouve qu'il l'est si au cas ou on se fait arrêter? Y a t'il des papier qui sont fourni quand ont achète le pot qui prouve qu'il e bien homologué? voilà merci :)

car y a plein de pot à vendre en occasion en très bonne état donc c'est pour savoir et pas me faire couiller :)

a + !

Modifié par Xiikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est pas homologué mais toleré en principe du moment que tu ne fait pas un bruit execif et si tu te fait arreté la bonne vielle methode du ont le la volé un copain ma fillé celui la je vais en racheté un d'origine dans la semaine sa marche a tous les coups, mais tu n'aura pas de problème avec un pot ne t'inquiete pas pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas homologué mais toleré en principe du moment que tu ne fait pas un bruit execif et si tu te fait arreté la bonne vielle methode du ont le la volé un copain ma fillé celui la je vais en racheté un d'origine dans la semaine sa marche a tous les coups, mais tu n'aura pas de problème avec un pot ne t'inquiete pas pour sa

prends pas à la légère non plus surtout s'il est à paris j'ai un pote qui s'est déjà fait arrêté plusieurs fois dont 2 amendes et convocation avec machine remise à neuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prends pas à la légère non plus surtout s'il est à paris j'ai un pote qui s'est déjà fait arrêté plusieurs fois dont 2 amendes et convocation avec machine remise à neuf

dans les grande ville possible, moi je suis a la campagne donc kit, pot et bruit a gogo les flic dise rien si tu fait pas le con, j'ai fait de la ville pendant une semaine (sur rouen) je me suis pas fait arreté pourtant j'ai pot et cornet ça fait un bon bruit mais suffit de pas acceleré trop fort devant eux quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans les grande ville possible, moi je suis a la campagne donc kit, pot et bruit a gogo les flic dise rien si tu fait pas le con, j'ai fait de la ville pendant une semaine (sur rouen) je me suis pas fait arreté pourtant j'ai pot et cornet ça fait un bon bruit mais suffit de pas acceleré trop fort devant eux quoi

oui c'est clair un bon comportement est suffisant très souvent! Mais faut juste pas oublier que c'est interdit et qu'un flic qui doit finir son quota du mois peut verbaliser :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est sur mais bon apré un pot de detente pour moi c"est rien comparé au gens qui roule en 70 et tout le trallala qui va avec et comme des gros malade et en plus il savent pas maitricé leur engin, je connais un poulet il ma dit que lui arreté les scooter qui vesait les kéké parceque il dit c'est completement debile de faire chier un jeune qui roule normalement et qui a juste un pot quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si si je sais ;)! mais au moins il e homologué quoi, c'est pas comme si c'était un non homologué.

vous m'avais toujours pas rep :P

Tu veux savoir quoi d'autre ? Non il ne sera tout de même pas homologué car comme ça a été dit plus haut il est uniquement homologué à la vente.

Avec mon Yasuni HM j'avais un papier et même sur ce papier il indiquait qu'il était réservé à une utilisation sur route privée alors qu'il est homologué à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'acord flo merci :)!

ouai c'est sur faut pas trop faire le con devant eux et pas être à fond non plus, après voilà je me suis fait déjà areter et après ce qu'il veule c'est surtout que les papier soi en règle. le bidalot s3r gueule pas trop donc ça va, par contre y a quelques 50 a boîte dans mon coin a 1 km tu l'entend déjà, et on dirait pas qu'ils ont beaucoup d'ennuie

pour info je suis dans le 92, région parisienne quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après les flics tolerent, moi j'ai leovince et jme suis déjà fait arrêter plein de fois et le flic ma dit clairement " on sais tres bien que ton pot n'est pas bon et qu'on peut te verbaliser " mais il la pas fait parce que comme il a dit il prefere que je suis vers les 70 sur une nationalle ou lieux de rouler comme un malade en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai, tu en a des sympa d'autres moins ;) et puis même en ville, dans les avenue a 45 km c'est un peu abuser quoi .....

Abuser? C'est ce qui s'appelle le code de la route, un mec traverse sans faire gaffe, tu le percute car tu roulais trop vite et t'as pas eu assez de distance pour t'arrêté. Un 50cc ça a pas de gros frein, donc si t'es dans un imprévue tombé à 50 au lieu de 70 c'est différent.

A bon entendeur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi avec mon ProReplica j'ai eu un papier ecrit en Allemand, quand je me fais arreté et qu'il me demande quelque chose j'fais <<voilà, si vous savez lire l'allemand vous verez que c'est homologué.>>. Mais en général ils ne savent pas lire l'allemand donc dans le doute ils laissent passer même si je sais tres bien que c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je trouve que une 50 freine correctement bien, surtout ceux qui sont equiper avec des frain AV a grande plaquette!

C'est pas la question, si c'est indiqué 50 tu roules à 50, si c'est 30 tu roules à 30 peu importe la qualité du freinage.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi avec mon ProReplica j'ai eu un papier ecrit en Allemand, quand je me fais arreté et qu'il me demande quelque chose j'fais <<voilà, si vous savez lire l'allemand vous verez que c'est homologué.>>. Mais en général ils ne savent pas lire l'allemand donc dans le doute ils laissent passer même si je sais tres bien que c'est interdit.

j'aime ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant que vous savez roulé on vous dit rien ! Moi je fais un bordel de fou et on ne m'arrête pas parce que dans la zone a 30 je dois être le seul en 50 a roulé a 30... Et pour info l'autre jour des flic on arrêté le gars derrière moi qui été en origine alors que c'est moi qui foutait le barouf. Mais lui roulé comme un con. Le seul truc a dire c'est arrêté de vous croire au dessus des loi et de croire que les flic sont la pour emmerdé le monde. Ils font leur métier ! Et pour info freinage ou pas on a qu'une vie ! Si c'est pour la laissé sur une bagnole a 14 / 15 ans pour faire le jacky sa sert a rien !

Prend ton pot si tu veux et si tu te fais arrêté, assume et tais toi, et tu verra tous se passera mieux.

Modifié par Havana
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...