Marine Le Pen Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) Sala Sali Salut ! Je vient quémander de l'aide ici :) Je vous expose mon problème, j'ai fait les soins et entretient de ma moto qui était en remisage depuis environs 2 mois ( nettoyage carburateur et boîte à air ) et j'ai supprimé la durite qui va à la boîte à air (antipollution ). Un passage au mélange a aussi été effectué avc suppression du système de graissage séparé et bouchage de la prise d'huile du carburateur ( 16 phbn DO ). J'ai donc sortir mon engin pour le faire redémarrer, or il refuse de partir, même en 2ème enclanchée pourtant la cuve du carburateur est pleine d'essence, il y-a de la compression quand je pousse, et les feux s'allument, mais elle ne veux pas partir, elle s'éteind. J'ai tenté quelques coups de démarreur électique, la moto se cabre en avant ( petit coup d'accélération brusque) mais ne démarre pas. J'ai cru entendre un bruit au cyclindre en poussant la moto avec une vitesse enclanchée en étant débrayé, comme un tactac :/ En tout cas la roue arrière ne se bloque pas donc il n'y a pas de serrage apparent. J'ai même versé quelques gouttes d'huile dans le trou de culasse de la bougie, rien de meilleur. Voici une photos qui peuvent peut-être indiquer la source du problème, il y-a une prise du carburateur que j'ai bouchée mais je sais pas ce que c'est, peut-être est-ce la dépression, en tout cas, avec le bout de durite retiré où en place, ça n'a rien changé, rien à voir je présume ? Sinon j'ai souvent déplacé la moto éteinte dans le garage, j'ai pensé qu'à la longue, comme la roue arrière est entrainée que ça a pu causser un éventuel dommage au cylindre vu qu'il n'y avait pas d'huile pour lubrifier ? En tout cas merci de m'éclairer car ça fait deux mois qu'elle a pas tournée, et moi j'ai envie d'en profiter un peu lol. Merci bien ! Modifié le 28 mai 2012 par Stuntro-Forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 ce que ta boucher c'est larriver d'huile il me semble mais on voit pas bien esseye avec une autre bougie sinon et regarde si ta de l'étincelle avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Oui, c'est bien l'arrivée d'huile que j'ai bouchée, plus une autre ( sûrement la dépression ) que j'ai pas pu identifier. De toute façon une dépression ne me servirais à rien, j'ai pas de robinet à dépression, j'ai une durite directe entre le carburateur et le réservoir d'essence. Donc je pense pas que le problème vienne de là lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 J'ai tenté de voir s'il y-avait de l'étincelle, j'ai retiré la bougie de la culasse que j'ai enfoncée sur l'anti parasite, j'ai mis un bout de métal sur les électrodes et j'ai actionné le démarreur électrique, aucune étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Il faut toucher une partie du moteur pour voir si il y a de l'étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Alors essaie avec une autre bougie, et si ça marche pas va falloir tester les pièces une a une.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) Il faut toucher une partie du moteur pour voir si il y a de l'étincelle. J'ai mis les électodes en contact avec la culasse, ça donne rien, d'ailleurs le démarreur tourne très lentement. Quand à la bougie, je vois pas pourquoi, car elle est récente, le filetage est un peu gras, mais les électrodes sont de bonne couleur ( marron ). Modifié le 28 mai 2012 par Stuntro-Forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) Je pense avoir isolé un peu le problème, ça vient sûrment de la bougie seulement, car je n'ai pas touché à l'allumage. Pensez-vous que la bougie a pû ne pas apprécier les deux mois de remisage ? Que ça a pû l'endomager ? Car elle ne produit pas d'étincelle, même quand je la cale sur la culasse et que je donne des coups de démarreur pour voir si y-a de l'étincelle ( d'ailleurs y-en a pas ^^ ). J'ai trouvé une bougie neuve, je vais voir ce que ça donne et je vous dit :) @+ Modifié le 28 mai 2012 par Stuntro-Forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 essaie avec ta bougie neuve, si sa marche pas nouvel antiparasite, voir le fil de l'antiparasite, sinon c'est l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je comprend pas en tout cas si ça viendrait de l'allumage, comme j'ai rien touché ici :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Bon et bien même avec une bougie neuve, en mettant les électrodes de la bougie sur la culasse et en donnant des coups de démarreur il n'il y a aucune putain d'étncelle qui apparait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) Après vérification du fil de masse, celui-ci est bien branché, je vois toujours pas l'origine du problème. UP EDIT: Salut, aux possesseurs de tzr, quel est le fil de masse ? Y-en a bien qu'un seul ? Lui ? Où lui ? la cosse est fixée à un des axes qui tiennent le bloc moteur au cadre. Merci beaucoup ! On me dit que ça vient de l'allumage mais j'ai rien touché du tout à ce coin ! Est-ce que le remisage a pû provoquer quelque chose avec le temps ? Modifié le 28 mai 2012 par Stuntro-Forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Les branchements du CDI sont ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 J'ai pensé à ça aussi, j'irais voir dans ce coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Mon problème d'allumage de tzr est résolu, la moto marche !!! Toutefois ( eh oui ) elle fait un bruit assez important, au ralenti le nombre de tr min est élevé, le compteur grimpe jusqu'à 5 sans redescendre ! Donc j'ai dû l'allumer 10 secondes pas plus après je l'ai coupée direct, j'ai pas roulé avec. C'est quoi la causse de ces tours minutes sachant que j'ai rien touché au carburateur ? j'ai juste nettoyé les gicleurs, le floteur et la cuve ( c'est pas un pb de flotteur qui pivote mal sur son petit axe ? ). C'est son premier démarrage au mélange ( 2 % pour 4L ) ça peut lui faire faire du bruit pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ton câble de gaz est peut-être trop tendu regarde le boisseau si il est bien bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runner13400 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 t'aurai pas juste le ralenti trop haut ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 (modifié) t'aurai pas juste le ralenti trop haut ? ^^ Non j'ai rien changé en gicleurs comme je l'ai dit au dessus :) En effet, xp6 79, le câble était mal engagé dans le bouchon du boisseau du coup il était trop tendu. Problème résolu ( pour l'instant et j'espère pour de bon...) Merci au gars qui a inventé le multimètre j'ai passé des heures à le brancher sur le circuit pour voir si le jus circulait dans le bordel, en l'occurence, une bobine avait un mauvais contact, ne faisant pas fonctionner l'ensemble. Je ferme ce topic de dingue, merci à tous les scooter systemeux. PS : L'allumage origine sur am6 c'est la vrai merde, c'est à s'arracher les couilles !!! Modifié le 30 mai 2012 par Stuntro-Forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Ou une prise d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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