Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Moto remontée qui refuse de démarrer après remisage


Marine Le Pen
 Partager

Question

Sala Sali Salut ! Je vient quémander de l'aide ici :)

Je vous expose mon problème, j'ai fait les soins et entretient de ma moto qui était en remisage depuis environs 2 mois ( nettoyage carburateur et boîte à air ) et j'ai supprimé la durite qui va à la boîte à air (antipollution ). Un passage au mélange a aussi été effectué avc suppression du système de graissage séparé et bouchage de la prise d'huile du carburateur ( 16 phbn DO ).

J'ai donc sortir mon engin pour le faire redémarrer, or il refuse de partir, même en 2ème enclanchée pourtant la cuve du carburateur est pleine d'essence, il y-a de la compression quand je pousse, et les feux s'allument, mais elle ne veux pas partir, elle s'éteind. J'ai tenté quelques coups de démarreur électique, la moto se cabre en avant ( petit coup d'accélération brusque) mais ne démarre pas. J'ai cru entendre un bruit au cyclindre en poussant la moto avec une vitesse enclanchée en étant débrayé, comme un tactac :/ En tout cas la roue arrière ne se bloque pas donc il n'y a pas de serrage apparent. J'ai même versé quelques gouttes d'huile dans le trou de culasse de la bougie, rien de meilleur.

Voici une photos qui peuvent peut-être indiquer la source du problème, il y-a une prise du carburateur que j'ai bouchée mais je sais pas ce que c'est, peut-être est-ce la dépression, en tout cas, avec le bout de durite retiré où en place, ça n'a rien changé, rien à voir je présume ? Sinon j'ai souvent déplacé la moto éteinte dans le garage, j'ai pensé qu'à la longue, comme la roue arrière est entrainée que ça a pu causser un éventuel dommage au cylindre vu qu'il n'y avait pas d'huile pour lubrifier ? En tout cas merci de m'éclairer car ça fait deux mois qu'elle a pas tournée, et moi j'ai envie d'en profiter un peu lol. Merci bien !

post-161-0-95104800-1338166167_thumb.jpg

Modifié par Stuntro-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui, c'est bien l'arrivée d'huile que j'ai bouchée, plus une autre ( sûrement la dépression ) que j'ai pas pu identifier. De toute façon une dépression ne me servirais à rien, j'ai pas de robinet à dépression, j'ai une durite directe entre le carburateur et le réservoir d'essence. Donc je pense pas que le problème vienne de là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut toucher une partie du moteur pour voir si il y a de l'étincelle.

J'ai mis les électodes en contact avec la culasse, ça donne rien, d'ailleurs le démarreur tourne très lentement.

Quand à la bougie, je vois pas pourquoi, car elle est récente, le filetage est un peu gras, mais les électrodes sont de bonne couleur ( marron ).

Modifié par Stuntro-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense avoir isolé un peu le problème, ça vient sûrment de la bougie seulement, car je n'ai pas touché à l'allumage.

Pensez-vous que la bougie a pû ne pas apprécier les deux mois de remisage ? Que ça a pû l'endomager ? Car elle ne produit pas d'étincelle, même quand je la cale sur la culasse et que je donne des coups de démarreur pour voir si y-a de l'étincelle ( d'ailleurs y-en a pas ^^ ).

J'ai trouvé une bougie neuve, je vais voir ce que ça donne et je vous dit :)

@+

Modifié par Stuntro-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après vérification du fil de masse, celui-ci est bien branché, je vois toujours pas l'origine du problème. UP

EDIT:

Salut, aux possesseurs de tzr, quel est le fil de masse ? Y-en a bien qu'un seul ?

Lui ?

500461P1030224.jpg

Où lui ? la cosse est fixée à un des axes qui tiennent le bloc moteur au cadre. Merci beaucoup !

791644P1030226.jpg

On me dit que ça vient de l'allumage mais j'ai rien touché du tout à ce coin ! Est-ce que le remisage a pû provoquer quelque chose avec le temps ?

Modifié par Stuntro-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon problème d'allumage de tzr est résolu, la moto marche !!! smile.gif Toutefois ( eh oui ) elle fait un bruit assez important, au ralenti le nombre de tr min est élevé, le compteur grimpe jusqu'à 5 sans redescendre ! Donc j'ai dû l'allumer 10 secondes pas plus après je l'ai coupée direct, j'ai pas roulé avec. C'est quoi la causse de ces tours minutes sachant que j'ai rien touché au carburateur ? j'ai juste nettoyé les gicleurs, le floteur et la cuve ( c'est pas un pb de flotteur qui pivote mal sur son petit axe ? ).

C'est son premier démarrage au mélange ( 2 % pour 4L ) ça peut lui faire faire du bruit pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'aurai pas juste le ralenti trop haut ? ^^

Non j'ai rien changé en gicleurs comme je l'ai dit au dessus :)

En effet, xp6 79, le câble était mal engagé dans le bouchon du boisseau du coup il était trop tendu. Problème résolu ( pour l'instant et j'espère pour de bon...) Merci au gars qui a inventé le multimètre j'ai passé des heures à le brancher sur le circuit pour voir si le jus circulait dans le bordel, en l'occurence, une bobine avait un mauvais contact, ne faisant pas fonctionner l'ensemble.

Je ferme ce topic de dingue, merci à tous les scooter systemeux.

PS : L'allumage origine sur am6 c'est la vrai merde, c'est à s'arracher les couilles !!!

Modifié par Stuntro-Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...