Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Serrage mxs sport, trou dans le piston


djcortrax
 Partager

Question

Bonjour a tous je fais ce post car hier m'etant décidé d'allé faire un p'tit tour par ce temps agreable donc je fais chauffé 2minutes comme toujours comme je sais que c'est un kit fragile (MXS Sport) au bout de 3km une grosse perte de puissance puis arret d'un coup!J'essaie de donner un coup de kick et plus de compression donc j'ai tout de suite compris...

Je rentre chez moi je démonte et la je vois un trou dans le piston et plein de résidus sur la bougie

Je précise bien que l'electrode etais toujours la (pas fondu juste des résidus dessus)

Pourtant je tourne a 4% d'huile (la samourai)

j'ai un allumage d'origine (configuration dans ma signature)

donc c'est je suis aller direct sur MXS pour recommander un kit et j'ai choisi le bidalot 70 replica + roulement de vilebrequin car je ne tente pas le diable il y a des résidus dans le bas moteur c'est certain donc dans la semaine ouverture du bas moteur...

voilà si quelqu'un pourrait me dire de ou aurai pu provenir ce serrage au bout de 400km au total

Pour moi ça vient de l'allumage mais c'est celui d'origine donc je comprend pas

J'ai voulu être le plus précis possible car je veux pas que l'on crois que je suis le Jacky à faire n'importe quoi et taper dedans comme un malade bien au contraire

A savoir que j'étais régler nickel (bougie marron foncé) un poil trop riche

Est ce que le fait d'avoir fait 15km d'un coup a pu joué sur sa?Je savais tres bien que c'était un kit très fragile mais ce n'etais pas la première fois que je faisais 10km d'un coup!!

Merci d'avance pour vos avis sur ce serrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est prévus demain j'appele car si c'est pour que je monte le bidalot et qu'il serre direct c'est même pas la peine surtout pour mes nerfs lol:)

C'est sûr... Serrer au bout de 400km si les réglages étaient bons c'est pas normal et ca fout les boules surtout vu le prix du kit. Peut-être qu'ils feront un geste sur ton prochain kit.

Bon courage en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, c'est une bougie trop chaude qui a percé le pistar, le problème vient de là, la causse est trouvée. Ils ne ferons rien ( en tout cas ça m'étonnerais ) la faute vient de toi, pas d'une mauvaise série où autre ( on leurs a renvoyés un paquet de cylindres mxs en demandant d'être remplacés alors que les réglages étais pourris avec des bougies noires de suif où blanches comme neige ).

Tente toujours de voir quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un squich trop petit peu aussi troué le piston à cause d'un risque de détonation, je pencherai plutôt la dessus.

Faut vraiment une bougie chaude pour percé un piston, dans la notice d'un 70 trophy par exemple on recommande une B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha bah j'ai pas de chance avec le trophy en b9 jme suis tappé 2 surchauffe :P

Sinon pour Maxiscoot il y a déjà eu une histoire semblable un mec avait serré 3 fois de suite un cylindre MXS, et MXS n'a fait aucun geste c'étais de la faute du mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a d'autres raisons pour une surchauffe hein ! ;)

oui le squish c'est aussi une hypothèse, même si je connais pas bien ce cylindre, il n'est rien mis dans la notice à propos du squish ?

Sisi squich entre 0,60 et 0,80 et moi je l'ai mis a 0,72 segmentation+squich monté il y a 2 semaines en même temps que ma big valve et pack overange et mes réglages etais parfait bougie marron foncé et ma bougie c'etais une bougie froide une B10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'avais une bougie froide une B10 huile a 4% et comme j'ai dit réglages parfait

De toute facon je n'attend rien de MXS moi à part des conseils car 2h après mon serrage j'ai recommandé un kit mais se coup ci le Bidalot replica 70 c'est un bi segment + des roulements acier de vilebrequin

En tout cas pour ceux qui dirons des choses au niveau de la bougie j'avais bien une B10 et une froide et j'en suis sur j'ai encore le petit emballages carton jaune et c'est bien sa et mes 450 km ont etais fait avec celle ci alors que genre il y a un mois je roulais 20km d'un coup et mon squich avant que je refasse ma segmentation etais le même (0,72)

Donc maintenant je vais tester bidalot je verrai bien si sa tourne

En tout cas juste par précision une nouvel fois,quand je roule je suis beaucoup avec mon frere lui il a Pot Yasuni R,17,5,variateur PP,transmi nitro,stage6 sport pro et il me mettais un bon 50m donc comparé a ma configuration c'est ce que je discuter avec lui tout a l'heure pour un cylindre puissant ba vla quoi...

Je ne dis pas sa juste parce que j'ai serrer loin de la car ont en discuter même avant que je serre j'ai jamais reussi a arriver a sa vitesse alors qu'il a que sa sur son scoot

Mais je ne cache pas que pour moi MXS c'est fini surtout que j'etai super prudent avec niveau mélange(samourai 4%),entretien,puis réglages un poil riche

Pour moi c'est bien une surchauffe a cause de la longue route que je faisais avec alors qu'il n'etais pas trop trop fait pour sa

La le démontage du bas moter et fais,nettoyé,demain prépa des carters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bisaz ton truc , parce que un piston troué et a 90% du a une bougie trop chaude.

Oui bizarre comme tu dis mais c'etais bien une froide car moi même je n'aurais jamais mis une chaude j'ai toujours mis des froide comme sur mon malossi 70,barikit70 enfin je ne met pas sur le dos a MXS mais je m'apercois que même en etant prudent ont es pas a l'abri et genre mon frere avec son sport pro il la depuis 2ans en tapant dedans comme un malade et tous les jours et j'en rajoute pas

Il es a 6000km et déjà 3segmentation j'hallucine et en huile avec le doseur de son huile(samourai)si il met 5l bin c'est le dosage pour 5l par rapport au graduation du doseur jamais plus alors que mois j'en mettais plus par precaution ça me dégoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demain je mettrais une photo du piston car tout est chez mes parents comme tout est en pieces jusqu'a l'arrivé du bidalot mercredi ou jeudi...

je compati pour ton serrage ( en croisant les doigts pour que le mien ne connaisse pas le même sort )

sinon pourquoi n'as tu pas pris plutot un 70 Polini Corsa ( S.o.l.d.i.e.r en vend un 120 euros fdpc neuf ) ou un 70 Top Perf Racing Fonte pour plus de sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dsl pour la photos du piston mais je n'y ai plus pensé

Sinon pour ma nouvelle commande le bidalot n'est plus dispo donc j'ai annulé et je me suis orienté sur un stage6 racing+roulement C4 acier stage6 la commande de celui ci a était prise en compte cet aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...