-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 tu pense que c'est possible de bricoler la sonde du thermomètre sur le capteur de la culasse ? pasque ça a l'air pas mal comme technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Ouai c'est faisable à la sonde de la culasse aussi, faut juste bien faire l’étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Ouai c'est faisable à la sonde de la culasse aussi, faut juste bien faire l’étanchéité. ah d'accord, en fait juste a percer enfin virer le systeme d'origine et mettre la nouvelle sonde ? je pense mettre de la colle acrylique pour faire le joint d'étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Sinon pour ne pas avoir de problèmes d'étanchéité tu peux percer au diamètre de la sonde et t'arrêter juste avant de dépasser et après tu mets ta sonde avec un point de colle pour la maintenir comme ça au moins tu peux la retirer sans avoir à toucher au circuit de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 voilà ça me parait le mieux ! je vais voir si j'arrive a trouver le thermomètre en magasin sinon je la commande sur le site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Il y a environ 20 jours de livraison mais au moins le prix est imbattable, n'hésite pas à en prendre 2 au cas tu veux en bricoler un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 au prix ou ça coûte je prend le stock :lol: je vais en prendre 3 ou 4 au moins jpourrais les bricoler tranquil et ça me fait des piles de réserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Ouais c'est ce qu'il faut faire, une fois le fil de ma sonde s'était coupé à force de la démonter et c'est bien tombé que j'en avais deux autres à la maison mais niveau pile c'est étonnant comme elles tiennent longtemps et puis tu peux en mettre qu'une seule sur deux ça marche quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 tiens pour - de 2e,tu peux en prendre 2 au prix :) mais c'est le modèle qui s'encastre... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200470414858&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1123 Edit: Flo, c'est grave 80°C en tirant un peu dedans?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 sa pourrait même être interessent de le mettre dans le compteur d'origine, vu que sur la partie de gauche il y a rien ... il mesure combien de longueur et largeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) sa pourrait même être interessent de le mettre dans le compteur d'origine, vu que sur la partie de gauche il y a rien ... il mesure combien de longueur et largeur ? Size: 47*28*14mm :) Edit: t'as tjrs de bonnes idées toi :D Bon moi j'ai un compte-tours a cet endroit (h) Modifié le 5 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 J'en ai commandé un tout a l'heure, - de 3€ ^^ J'en ai déja un chez moi mais j'ai raccourci le fil pour l'utiliser sur ma voiture thermique, et la flemme de ressouder ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Size: 47*28*14mm :) Edit: t'as tjrs de bonnes idées toi :D Bon moi j'ai un compte-tours a cet endroit (h) c'était pas écrit assez gros :ninja: c'est nickel niveau taille, pas contre celui la a l'air plus profond ( vu qu'il est encastrable ) ah oui mais sur x-race il y a pas de compte tours^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Celui que je commande aussi est à encastrer, ce sont exactement les mêmes et le temps de livraison sera le même, ils viennent tous de chine par lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) c'était pas écrit assez gros :ninja: c'est nickel niveau taille, pas contre celui la a l'air plus profond ( vu qu'il est encastrable ) ah oui mais sur x-race il y a pas de compte tours^^ sur les anciennes si :P sur la mienne de 2002 il y en a un.. mais 14mm c'est pas énorme @Flo: quand on pense que tnt doit aussi les prendre là :siffle: Modifié le 5 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 @Flo: quand on pense que tnt doit aussi les prendre là :siffle: Le pire c'est que ça à l'air d'être le cas sauf qu'ils le revende 14€ :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 ça va la grosse marge... le câble qui va de la sonde jusqu'a l"écran mesure combien a peut près ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Le pire c'est que ça à l'air d'être le cas sauf qu'ils le revende 14€ :siffle: en plus ils doivent encore avoir du rabais vu qu'ils commandent en grande quantité -_- Sinon en France ça va encore, mais en Suisse, c'est 29fr :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 ça va la grosse marge... le câble qui va de la sonde jusqu'a l"écran mesure combien a peut près ? Il me semble environ 1 mètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 ça va la grosse marge... le câble qui va de la sonde jusqu'a l"écran mesure combien a peut près ? ouais depuis la pompe à eau jusqu'au guidon(MC) c'est faisable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 ok merci, je viens de regarder il y a plus trop de place sur mon guidon, je pense le mettre au niveau de la trappe a essence ( un peu haut dessus ) c'est discret au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Moi avec mon compteur vélo, l'indicateur de rapport engagé et le thermomètre ça va faire avion de chasse :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 ok merci, je viens de regarder il y a plus trop de place sur mon guidon, je pense le mettre au niveau de la trappe a essence ( un peu haut dessus ) c'est discret au moins et dans le compteur..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 et dans le compteur..? bah le problème c'est que pour passer le câble je vais être obliger de percer donc pas trop envi qu'il y est de l'eau qui rentre, déjà que la c'est pas bien étanche ^^ puis je vais avoir un fond de compteur perso donc sa serait dommage de mettre un truc par dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Moi j'ai pris une plaque d'inox et j'y ait percé un trou pour le fixer sur la tige du rétroviseur avec un écrou par dessus et j'y ait encastré le thermomètre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés