Aller au contenu

tutorial Installer un thermomètre sur un moteur LC pour moins de 5 euros


Flo07200
 Partager

Messages recommandés

ouais mais faut pas oublier que tu supprimes le voyant de surchauffe...même s'il ne te sert plus a rien, il te le faut quand même, enfin au ct(en suisse) il m'ont dit qu'il le fallait je crois

Non tu ne le supprimes pas si tu mets la sonde dans une durite, tu peux très bien laisser le capteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que le voiyant de surchauffe est obligatoire , il y a plein de 2 roues qui ne l'ont pas d'origine

ouais t'as peut-être raison...mais si c'est d'origine sur ta moto, il te le faut je pense (je veux dire par exemple t'as pas le droit d'enlever le catalyseur de ta voiture si tu regardes sur les VW Golf qui n'en ont pas :P ;) ...bon c'est pas pareil mais c'est juste pour expliquer :lol: )

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que le scoot soit d'origine, donc ceux qui n'en ont pas n'auront pas besoin d'en avoir au CT, et heureusement. C'est pareil pour les clignotants etc.

J'ai monté ma sonde aujourd'hui, demain je démarre et vous dit que ce ça donne, j'espère que ça va pas fuir.

Modifié par Lou-Pier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes ok je croyais que t'avais mis ça sur un autre sonde. Je me demandais si ça pouvait marcher branché sur la sonde d'origine de la culasse, ça serait le top. J'ai pas envie de niquer le mien juste pour tester donc ça restera sûrement un mystère quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site et super fiable et bien je commande dessus pour des pièce de ps3,iphone et autre

il et pas chère et les pièce vienne direct de chine ou japon c'est les même article que eux et non par des article fait par eux pour nous donc voilà pourquoi ce prix

exemple la même manette de ps3 (la vrai) je lai a 17€ en france 60€ donc voilà ....

sinon l idée et super pour la sonde vous croyez que sa marcherais si on fait un (T) sur la sonde d origine un fil qui par pour le voyant et l autre pour le thermomètre

ou sinon si le trou et assez gros ou l agrandir et mettre les 2 sonde a testé je le testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intérésse ton affaire là flo , mais à part la mettre ans le durite qui part du haut moteur , t'a pas un autre moyen ou on peut la mettre plus facilement et que ce soit tout autant fiable :) ???

Merci :)

tu peux bricoler un truc comme l'a fait Lou-Pier , tu la mets dans la sonde (Page 3) :cool2:

bon après c'est pas sur 'être 100% légal...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres méthodes mais ça demande plus de "bricolage", par exemple j'ai percé le capteur d'origine, j'ai mis un bout de durite autour de la sonde et je l'ai rentrée de force dans le trou que j'avais percé, ou sinon j'ai pris une sonde de voiture du même filetage que j'ai percée à moitié cette fois ci comme ça pas besoin de s’embêter pour l'étanchéité puisque le trou ne débouche pas et j'ai mis de la pâte thermique autour de la sonde et un peu de colle pour que ça tienne.

En réfléchissant un peu on peu trouver pas mal de moyens différents.

Et puis l'avantage du tour qui ne débouche pas c'est que tu peux retirer la sonde sans avoir de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux