Aller au contenu

tutorial Installer un thermomètre sur un moteur LC pour moins de 5 euros


Flo07200
 Partager

Messages recommandés

bonjour très bon tutoriel mais pour ceux qui ont un scooter pour ma par un Stunt comment je peux faire ? Merci

Tu peux le fixer à l'interieur de ton cache cylindre, ça te donnera une valeur apporximative, mais fais gaffe que le fil ne touche pas le cylindre sinon il fondrait.

 

Après, admettons que tu es 60° à chaud (valeur apporximative et hasardeuse je répète) tu sais quand tu peux tirer sur l'accélerateur (h)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un ami qui en a monté un sur un rocket, il l'a coincé entre deux ailettes, alors déjà ça ne fond pas car le cylindre ne chauffe pas ua point de faire fondre du plastique, par contre un cylindre refroidit par air dépasse les 120°C donc le thermomètre ne pouvant afficher plus de 120°C ça le rend inutile, après il l'a monté cet été alors il se peut que l'hiver un cylindre ne dépasse pas les 120°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un ami qui en a monté un sur un rocket, il l'a coincé entre deux ailettes, alors déjà ça ne fond pas car le cylindre ne chauffe pas ua point de faire fondre du plastique, par contre un cylindre refroidit par air dépasse les 120°C donc le thermomètre ne pouvant afficher plus de 120°C ça le rend inutile, après il l'a monté cet été alors il se peut que l'hiver un cylindre ne dépasse pas les 120°C.

C'est pôur ça aussi qu'il faut éviter de le coller au cylindre, la température affiché sera moins élevé, en fin de compte ça permet juste de savoir quand est ce qu'on peut aller à fond, ça donne une température de reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120°c c'est énorme !

Merci au thermomètre de me faire réaliser a quel point il est important de cacher une bonne moitié du radiateur l'hiver

En étant fixer à la culasse il y a rien d'étonnant pour un AC, je suis d'accord que sa reste quand même pas mal tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas serrer ta durite ça va appuyer sur le fil et pas forcément être bien étanche, alors pour que ça n'appuie pas tu peux faire une encoche pour faire passer le fil. Je ferais une photo si tu vois toujours pas.

je croit avoir compris ^^ merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 979-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×