♛Jimmy♛

dossier Définition des pièces et regroupement de tutos

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Trés bon tutoriel, tout est bien écrit on comprend trés bien !

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Pas mal du tout.

Pour l'explication du pourquoi le cylindre alu est + performant que le fonte, c'est que le fonte chauffe + et donc se dilate +. Du coup l'espace entre les segments et le cylindre est + important (c'est pourquoi il il y a + souvent 2 segments, afin d'avoir de la compression si le premier fait mal son boulot!)

Au final sur du fonte les segments frotte moins au cylindre (moins de risque que ça reste colé au cylindre si ça surchauffe) et moins d'usure donc gain en durée de vie. C'est pour ça que sur de l'alu il faut respecter les temps de chauffe (sinon le piston chauffe et se dilate + vite que le cylindre...) et qu'il faut utiliser une bonne huile pour limiter les frottement.

Et juste pour le nikasil, il doit y'avoir +/- 5 sortent différente en tout (gilardoni, airsal, bidalot le font eux même ou par une petite boîte, le reste je ne sais plus^^)

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Merci de la précision floflo ;).

En ce qui concerne le nickasil, je pensais que c'était la même matière pour chaque cylindre.

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La base est +/- la même, mais chaque fonderie à son petit "+" (enfin ils ont quasiment tous des brevets sur leur nikasil)

Pour la qualité sur les cylindre il y a l'épaisseur de matière qui joue pas mal ( c'est pour ça que les cylindre en 70cc ou il faut fraiser un passage dans le BM comme les MHR Team 2 sont "normalement" + résistant que un EVO2 ou il n'y a pas de fraisage à faire! (car l'alu ou est posé le nikasil est + épais et se dilate moins)

j'ai oublié Athena en fonderie aussi.

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C'est nikel pour les débutant. En retournant sur le forum c'est la ou on se rend compte a telle point l’écriture est petite ^^'

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