Vespa GTS 300 : une série spéciale Sei GiorniSur le segment du scooter en tôle d'acier, Vespa est un incontournable historique. L'italien nous le rappelle une nouvelle fois en lançant une série spéciale de sa GTS 300. Avec ses accessoires vintage et sa déco sportive, elle rend hommage à la mythique compétition moto « Sei Giorni » de 1951...

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VespaSi les scoots en tôle au catalogue de Vespa ont avant tout une image vintage qui fleure bon la « Dolce Vita », certains se démarquent par leur équipement ou motorisation. C'est le cas de la GTS 300ie qui, avec ses caractéristiques tournées vers les performances, fait le bonheur des accessoiristes comme Tecnigas ou Remus. Ce n'est donc pas un hasard si elle a été choisie par l'italien pour fêter le mythe « Sei Giorni »...

La série spéciale Vespa GTS Sei Giorni rend hommage au mythe des années 1950
La série spéciale Vespa GTS Sei Giorni rend hommage au mythe des années 1950

En 1951, la course de 6 jours qui se tient sur la piste du circuit de Varese a vu la marque couronnée par 9 médailles d'or. Un exploit sportif historique qui est depuis entré dans la légende, et auquel Vespa a souhaité rendre hommage cette année avec une série spéciale GTS Sei Giorni. Comme le veut la règle, cette dernière se démarque par une peinture inédite vert métallisé et des stickers disséminés ça et là.

Mais le meilleur, ce sont bien sûr les accessoires spécifiques qui lui ont été greffés, à commencer par son poste de pilotage à guidon métallique, son tableau de bord circulaire sur fond blanc et son pare-brise fumé. La Vespa GTS 300 Sei Giorni, c'est aussi un phare avant de type « faro basso », c'est-à-dire sur le garde-boue et non pas en tête de fourche. Ou encore une selle lookée monoplace. Et un support de plaque noir.

Guidon, tableau de bord et pare-brise profitent d'un design vintage inédit
Guidon, tableau de bord et pare-brise profitent d'un design vintage inédit

Cette formule permet au deux-roues d'offrir un look classique rappelant la série limitée originelle qui, suite à l'événement sportif, avait été commercialisée en seulement 300 exemplaires. Derrière ses carénages, il profite toutefois des dernières innovations de la maison italienne, à commencer par son monocylindre 4 temps / 4 soupapes qui développe plus de 21 cv à 7750 tr/min pour un couple de 22 Nm à seulement 5000 tr/min.

Si l'envie vous prend de jouer au pilote de course des 1950's, rendez-vous dès à présent en concession Vespa. Il vous en coûtera 5749€ pour l'un des modèles numérotés de cette série très spéciale, soit 350€ de plus que la version standard. Rien ne précise en revanche si le casque assorti fait partie du pack ou s'il nécessite de remettre la main à la poche. Vous ne passerez dans tous les cas pas inaperçu...

Avec ses numéros 6, le scooter Vespa aura rarement affiché un air aussi sportif !
Avec ses numéros 6, le scooter Vespa aura rarement affiché un air aussi sportif !

Site officiel : vespa.com.