Scooter rétro : le guide

Notre guide du scooter rétro regroupe une sélection d'actualités, d'essais et de fiches techniques de scooters 50 et 125 qui surfent sur la tendance du vintage, que ce soit avec une approche classique façon scoot en tôle ou plus néo-rétro. Le segment séduit un nombre croissant d'urbains branchés !

L'actualité du scoot rétro

Ils surfent sur la vague

Essais Old School

  • Essai Vespa Sprint 50
    Essais scooter

    La Vespa Sprint, dernière née des scoots en tôle du groupe Piaggio, est passée entre les mains de notre équipe de journalistes. Nous vous livrons notre ressenti sur la version 50cm3 à moteur 2 temps, qui (...)

  • Essai MBK Flipper 125
    Essais scooter

    Le MBK Flipper, scooter économique au look néo-rétro, est passé entre les mains de notre équipe de choc. Nous vous livrons nos impressions sur cet urbain compact, dont la motorisation de 114cm3 le positionne (...)

Où, quand, comment ?

Les scooters dits « rétro » ont comme point commun une esthétique inspirée par les scooters classiques d'antan, Vespa et Lambretta en tête. Depuis une dizaine d'années, les constructeurs n'hésitent pas à associer lignes vintage et équipements modernes : c'est ce qu'on appelle le néo-rétro.

Scooter rétro au look modernisé : le Peugeot Django !

Si l'italien Vespa reste aujourd'hui encore le leader du segment, les taïwanais et coréens se sont fait une spécialité du scooter rétro abordable (entre 1000 et 2000€). Leurs chromes étincelants, formes généreuses et pneus à flancs blancs suscitent chez les urbains branchés un véritable intérêt.

Nouveautés scooter rétro