Après s'être largement illustré dans le domaine des pièces détachées moteur, l'accessoiriste italien Pinasco vient de dévoiler ses nouveaux pneus slicks à gomme tendre destinés à la compétition scooter. Proposés en 3 versions, ils permettent de rouler dans toutes les conditions, y compris sous la pluie... Présentation !
Malgré son grand âge, l'italien Pinasco reste une entreprise peu présente sur le marché de la pièce détachée pour scooters 50cm3. Or, ce fabricant vieux de 40 ans a été l'un des tout premiers à proposer des pièces Tuning pour nos scooters... Technologie et tradition sont donc les maîtres mots pour cet accessoiriste qui, en l'espace de 40 ans, a eu tout le temps de peaufiner ses techniques. Une grande expérience que Pinasco a récemment mis au service de la réalisation d'équipements moteur tels que le variateur Pinasco Overslide 18/19 ou bien les cylindres G-Force pour 50 à boîtes.
Aujourd'hui, le fabricant abandonne sa casquette de spécialiste moteur pour se tourner vers un segment différent bien que complémentaire, celui des pneus scooter destinés à la compétition... Un domaine très fermé puisqu'actuellement seuls Stage6, Sava et Heidenau proposent des pneus slicks pour scooter. Pour rendre sa pièce la plus accessible possible, Pinasco la propose en deux tailles différentes : 10 et 12 pouces, ainsi qu'en plusieurs versions afin d'en faire bénéficier non seulement les scootéristes mais aussi les amateurs de pit bikes et de minigp.
Ces pneus slick sont l'aboutissement d'un travail de longue haleine mené par les ingénieurs de chez Pinasco. Ils ont été longuement étudiés puis testés sur circuit afin de garantir une accroche inégalée, dans le but de décrocher les meilleurs chronos sur piste. Vous l'avez compris, ces pneus se destinent exclusivement à la compétition, leur usage sur voie publique n'étant de toute façon pas toléré. Habituellement, ce type de pneus à surface lisse est sujet aux critiques : comment faire sous la pluie ?
Et bien contrairement aux produits concurrents, les pneus slicks italiens ont trouvé une réponse à la question. Ils adoptent en effet des structures et matériaux différents afin de s'adapter à l'utilisation de votre machine dans toutes les conditions. Pinasco décline son pneu en trois versions, l'une à gomme souple, une seconde dotée d'une gomme dite "medium" et enfin un pneu "rain" dont la structure permet d'accrocher sur le bitume même par temps pluvieux !
Dorénavant, les adeptes des pneus slick pourront choisir leur gomme, une option que n'offrait pas le fabricant Stage6, leader sur le créneau. Néanmoins, les jantes de 13 pouces communément installées sur la plupart des machines à refroidissement liquide comme le MBK Nitro n'en bénéficieront pas. Maintenant, il va falloir être patient puisqu'aucune date de sortie ou information relative aux tarifs n'ont été communiquées sur le site de Pinasco.
Site officiel : pinasco.com.
Cool
Si il sont aussi performent que leur ancien pneux "slick a goute des eau" laisser tomber moi perso plus jamais un pneux pareil je aime encore mieux un pneux de brouette mdr
Je ai oublier un petit detail slick sous la pluie je y crois pas si il n y as pas de degagement des eau il es automatiquement en aqua planig ses pas que je veut faire le pecimiste mais bon sa tien de la logique et du phisique