ScootXperience, protégez-vous en scooter !La Prévention Routière vient de lancer ScootXperience, une campagne de sensibilisation au port des équipements de sécurité en scooter 50cc et cyclomoteur. Elle a publié dans ce cadre 4 vidéos mettant en scène un scientifique menant des expériences sur de la nourriture. Si le ton est humoristique, le message est clair !

Entreprises 1 réaction

Prévention RoutièreL'association Prévention Routière et les Assureurs Prévention ont lancé hier une nouvelle campagne de sensibilisation au port des équipements de protection chez les jeunes cyclomotoristes. Baptisée ScootXperience, l'opération adopte un ton volontairement décalé et humoristique, loin des messages choquants et culpabilisants habituellement adoptés dans ce type de campagnes. Afin de sensibiliser un maximum de jeunes, un site Internet a été lancé. Pour une fois, nous vous conseillons vivement d'aller y faire un tour.

La pastèque et le port du casque

Vous y découvrirez une série de 4 vidéos mettant en scène un scientifique menant dans son laboratoire des expériences sur des des fruits et légumes ou de la viande. On comprend vite pourquoi la pastèque doit porter un casque, l'orange des gants moto, le rosbif un blouson moto et le poulet des chaussures moto... Bref, ScootXpérience est une sorte de piqûre de rappel sur l'utilité de porter des équipements de sécurité lorsqu'on conduit un scooter, une mob ou une mécaboîte. Un message loin d'être inutile à l'approche de l'été !

Le poulet et le port de chaussures montantes

Les vidéos présentées sur le site ScootXpérience sont également disponibles dans la vidéothèque scooter du site et via des liens ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir plus sur le port des équipements de protection, nous vous invitons à consulter les guides thématiques qui leurs sont consacrés. Nous présentons en effet plusieurs fois par semaine de nouveaux casques, gants et blousons que vous pouvez retrouver très simplement... En espérant que le message soit clair !

Mise à jour du 13 décembre 2012 : les vidéos ne sont plus disponibles. Malheureusement, le compte YouTube associé à l'initiative a été fermé. Voilà qui est vraiment regrettable !