Stage6 vient de dévoiler son nouveau variateur R/T Oversize pour les scooters 50cc de compétition. Fruit de plusieurs mois de Recherche et Développement, il offre d'excellentes performances sur les scooters de runs. Non homologué, il est vendu au prix serré de 89 euros chez les revendeurs Stage6 et chez Maxiscoot.
L'allemand Stage6 commercialise depuis plusieurs années un variateur Racing pour scooters 50cm3 d'origine, le Sport Pro. Pour compléter son offre et cibler le segment des machines de compétition, l'accessoiriste a lancé il y a quelques semaines un nouveau variateur grande plage. De façon assez logique, la pièce est proposée au sein de la gamme R/T... et n'est pas homologuée pour une circulation sur la voie publique.
Par rapport aux modèles dits "standard", le nouveau variateur Stage6 R/T Oversize fonctionne avec 6 galets en 19 x 15.5mm et un ressort de poussée Racing renforcé. Le refroidissement est assuré par une joue fixe ventilée spécifique équipée d'ailettes en plastique amovibles. À l'instar du modèle Sport Pro, le variateur R/T possède un revêtement céramique anti-usure et anti-friction, qui prolonge sa durée de vie et en améliore les performances. Les zones de passage de la courroie ont été usinées par commandes numériques (CNC), pour une rugosité maîtrisée.
Pour tirer la quintessence de ce variateur de compétition, Stage6 recommande de l'utiliser en association avec le correcteur de couple Stage6 R/T grande plage. La courroie à utiliser est celle fournie avec le pack Malossi Overrange pour moteurs Minarelli horizontaux, dans l'attente de la sortie d'une courroie longue similaire au catalogue de Stage6. Notez que le montage de cet ensemble de variation rend inactif le démarreur électrique... un moindre mal car rares sont les machines de compétition à en faire usage !
Disponible pour les scooters 50cm3 équipés de moteurs Minarelli horizontaux, ce nouveau variateur Stage6 devrait sortir prochainement pour les machines à moteurs Piaggio et Gilera. Grâce à son diamètre plus important et à ses pentes optimisées par les équipes techniques de Stage6, il offre d'excellentes performances en accélération et en reprise. Il ne devrait ainsi pas avoir de mal à trouver sa place sur les épreuves de runs chronométrés. Il est en vente sur la boutique Maxiscoot au prix serré de 89 euros.
Mais si on l'utilise bien tous les jours mais pour faire des balades donc tous les 2 ou 3 jours mais en respectant les temps de chauffe et tout ça tient ?
A lala ce dekiro toujours contre ce qu'il n'a pas c'est pas parce que ta le malossi qu'il faut critiquer le stag6 il est peut etre super costaud et puis c'est un truc de course pas fait pour faire 10 000 bornes c'est comme un kit en alu c'est sur que pour faire paris marseille tous les jours c'est de la merde mais si tu fais des sorties occasionnels la il a un interet c'est comme un kit 2fast sa fait 16cv mais si tu roule all day ben tu va dire que c'est de la merde qui tient pas
Arrêtez de vous fiez à l'esthétique et aux emballages ça ne veut rien dire.
Côté perf j'ai entendu dire qu'il était un peu mieux que le MHR, après il faudrait voir des tests sur banc...
Je reste perplexe sur la solidité du produit parce que chez Stage6 ça laisse malheureusement trop souvent à désirer à ce niveau là!
J'ai entendu qu'on pouvait laisser le démarreur électrique avec ce vario non ?
Pour ma part j'ai trouvé que c'etais le meilleur des vario que jai eu il et leger comme tous et il a un superbe estetik, si certain l'on acheter et non pas reussi a le faire fonctionné correctement, essayer le sans mettre de rondel ( fournie avec le vario ) moi y a que comme sa que sa watt super bien