Un variateur scooter R/T Oversize chez Stage6Stage6 vient de dévoiler son nouveau variateur R/T Oversize pour les scooters 50cc de compétition. Fruit de plusieurs mois de Recherche et Développement, il offre d'excellentes performances sur les scooters de runs. Non homologué, il est vendu au prix serré de 89 euros chez les revendeurs Stage6 et chez Maxiscoot.

Motorisation 5 réactions

Stage6L'allemand Stage6 commercialise depuis plusieurs années un variateur Racing pour scooters 50cm3 d'origine, le Sport Pro. Pour compléter son offre et cibler le segment des machines de compétition, l'accessoiriste a lancé il y a quelques semaines un nouveau variateur grande plage. De façon assez logique, la pièce est proposée au sein de la gamme R/T... et n'est pas homologuée pour une circulation sur la voie publique.

Par rapport aux modèles dits "standard", le nouveau variateur Stage6 R/T Oversize fonctionne avec 6 galets en 19 x 15.5mm et un ressort de poussée Racing renforcé. Le refroidissement est assuré par une joue fixe ventilée spécifique équipée d'ailettes en plastique amovibles. À l'instar du modèle Sport Pro, le variateur R/T possède un revêtement céramique anti-usure et anti-friction, qui prolonge sa durée de vie et en améliore les performances. Les zones de passage de la courroie ont été usinées par commandes numériques (CNC), pour une rugosité maîtrisée.

Variateur scooter Stage6 R/T Oversize (à grande plage)

Pour tirer la quintessence de ce variateur de compétition, Stage6 recommande de l'utiliser en association avec le correcteur de couple Stage6 R/T grande plage. La courroie à utiliser est celle fournie avec le pack Malossi Overrange pour moteurs Minarelli horizontaux, dans l'attente de la sortie d'une courroie longue similaire au catalogue de Stage6. Notez que le montage de cet ensemble de variation rend inactif le démarreur électrique... un moindre mal car rares sont les machines de compétition à en faire usage !

Disponible pour les scooters 50cm3 équipés de moteurs Minarelli horizontaux, ce nouveau variateur Stage6 devrait sortir prochainement pour les machines à moteurs Piaggio et Gilera. Grâce à son diamètre plus important et à ses pentes optimisées par les équipes techniques de Stage6, il offre d'excellentes performances en accélération et en reprise. Il ne devrait ainsi pas avoir de mal à trouver sa place sur les épreuves de runs chronométrés. Il est en vente sur la boutique Maxiscoot au prix serré de 89 euros.

Site officiel : stage6.fr.