Un bilan de folie pour le Stunt Bike Show 2010La 8ème édition du Stunt Bike Show s'est tenue le week-end dernier sur la piste Labarde à Bordeaux-Lac. Plusieurs milliers de visiteurs sont venus assister aux concours de stunt amateur, aux démos de professionnels et aux animations surprises. Retrouvez le bilan et les résultats des concours de stunt et de Tuning.

Événements Réagir en 1er

Stunt Bike ShowLe week-end dernier s'est tenue sur la piste d'accélération moto Labarde la huitième édition du Stunt Bike Show. Plusieurs milliers de bordelais et d'amateurs de stunt ont fait le déplacement afin d'assister aux animations proposées toute la journée. Entre les concours de stunt amateur, les démos de professionnels, le stoppie contest, le concours de Tuning et les surprises déjantées, le Stunt Bike Show 2010 ne nous a laissé aucun répit.

Du côté des concours de stunt amateur, les 12 pré-qualifiés ont donné le meilleur d'eux-mêmes afin de rafler le premier prix. En catégorie scooter où les concurrents engagés n'étaient que 2, c'est le slovénien Rok Bagoros qui a ravi la première marche au guidon de son MBK Nitro spécialement préparé pour le stunt. Sur la seconde marche du podium, Hakim Meriem alias Doomy s'est défendu au guidon de son MBK Stunt... En bons camarades de jeu, ils se sont partagés les lots offerts par les partenaires Scorpion Exo, Sartso Killer et Ipone.

Big Jim, vainqueur du concours de stunt amateur en catégorie moto gros cube

La catégorie 50 à boîtes a offert un beau spectacle avec 5 qualifiés aux styles différents mais tous convaincants. Au classement final, c'est Thibaut Nogues (Tobi) qui l'emporte, suivi de Steven Lavocat (Sirius) et Samuel Gibella (Sam'Supermot). Reste la catégorie des motos gros cubes, où le niveau était encore un cran au dessus. Largement soutenu par le public, Jimmy Quetel alias Big Jim a remporté le concours avec une nette avance. Ce qui n'enlève rien aux stunters Mathieu Bousquet (Thieuma) et William Aury (Whill), respectivement 2ème et 3ème.

Au delà des concours d'acrobatie moto, le Stunt Bike Show 2010 était également l'occasion d'admirer les prouesses techniques de grands noms du milieu. Malgré des blessures récentes encore douloureuses, Duke a offert au public un show digne d'un Mad Max. On a particulièrement apprécié les passages en drift à fond de sixième (200 km/h) et les stoppies accompagnés de flammes de plusieurs mètres ! Sans oublier Zoltan et Stunter 13, respectivement show-man et acrobate déjanté. Voilà 3 riders qui n'ont pas volé leur réputation !

Duke en stoppie avec flammes au Stunt Bike Show 2010

Entre 2 shows, le public a pu découvrir une machine de folie équipée d'un moteur de gros cube et de 4 roues ou encore participer à des baptêmes de stunt. De nombreuses machines Tuning étaient enfin exposées dans le cadre du concours de Tuning. Parmi elles, un Spitro recouvert d'une robe rouge candy magnifiquement réalisée par la société de peinture perso ML Design. Sa première place en catégorie 50cm3 est amplement méritée. Pour revivre cette édition de folie du Stunt Bike Show, ne manquez pas notre album photos en haute définition !

Photos du Stunt Bike Show 2010

Site officiel : stuntbikeshow.com.