Résultats mitigés pour le Fly de Piaggio

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Cela fait plusieurs mois qu'il est sorti, et pourtant personne n'en parle ! Piaggio explique sur son site que son scooter Fly 2T 50cm3 a de nombreux points forts, voici ce qu'ils en disent exactement : "De brillantes performances, un grand respect de l’environnement et une consommation réduite : le moteur Piaggio Hi-PER2 est refroidi par air avec catalyseur à deux étapes et Système Air Secondaire (SAS). Le grand réservoir de plus de 7 litres permet au Fly 50 une excellente autonomie. En outre, la légèreté et la structure du Fly assurent un excellent rapport poids/puissance. Le Fly fournit ainsi des prestations parmi les plus brillantes du segment des scooters 50 cm3".

Cependant on se rend compte en creusant un peu qu'il existe chez Piaggio un moteur plus performant qui est le Hi-PER2 PRO PUREJET qui équipe le NRG Power Purejet. On se rend compte également que ce scooter pèse près de 97Kg, ce qui est loin d'être négligeable pour un scooter de cette catégorie : où est la "légèreté" dont nous parle Piaggio ? On se rend compte enfin qu'au niveau des équipements on reste dans le classique avec frein à tambour à l'arrière et tableau de bord minimaliste...

Bref, ce scooter que peu de monde connaît est en fait le moyen bas de gamme de chez Piaggio, puisqu'il est vendu 1749€ en concessions. Un seul souci par rapport à ce positionnement : quels sont les avantages de ce scooter par rapport au Typhoon XR, vendu 150€ de moins ? N'est il pas plus léger, et ne dispose t'il pas du même niveau d'équipements? Bref, on comprend finalement assez facilement pourquoi le Fly se fait aussi discret...

Site officiel : fr.piaggio.com.