Honda SW-T600, le maxi-scooter GT ultime ?Honda a dévoilé au salon EICMA de Milan son tout nouveau maxi-scooter SW-T600. Conçu sur la base du modèle 400cc, il adopte une partie cycle innovante et un nouveau moteur bicylindre de 582cm3. Plus performant, mieux équipé et moins cher que le T-Max 500, il a tout pour devenir le maxi-scooter GT de l'année 2011.

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HondaMotivé par les bons résultats de son SW-T400 sur le marché du maxi-scooter, le japonais Honda a présenté au salon EICMA qui se tient actuellement à Milan son tout nouveau SW-T600. En associant le style et la compacité de son dernier succès commercial à un nouveau bicylindre en ligne de 582.2 cm3, le constructeur compte venir marcher sur les plates-bandes du Yamaha T-Max 500 et s'imposer comme la nouvelle référence sur le segment des maxi-scooters GT.

Pour ce faire, les ingénieurs du groupe Honda ont développé un bloc moteur 4 temps à double ACT et 8 soupapes, qui développe une puissance maximale de 37.7 kW et un couple de 55 Nm. L'ensemble est alimenté par un système à injection électronique PGM-FI, offrant une consommation moyenne limitée à 4.7L / 100 km en circulation urbaine. Autant dire qu'en termes de performances brutes comme de consommation, le T-Max ne fait pas le poids face à ce nouveau mastodonte des villes...

Maxi-scooter GT Honda SW-T600 ABS

Au delà de son moteur à la fois puissant et économique, le nouveau Honda SW-T600 bénéficie d'une partie cycle revue et corrigée pour encaisser la montée en puissance. Cadre à poutre centrale, berceau moteur à double balancier, suspensions, pneumatiques et système de freinage intègrent tous le meilleur de la technologie actuelle en matière de confort et de sécurité. S'il se répand peu à peu, le freinage combiné ABS reste encore l'apanage des maxi-scooters les plus haut-de-gamme. Sans parler des étriers à 3 pistons...

Pour le confort du conducteur, le SW-T600 intègre une instrumentation riche et complète, inspirée par le monde de l'automobile. 5 cadrans sont présents au niveau du tableau de bord : compte-tours et compteur de vitesse analogiques, jauges de température moteur et de niveau de carburant et écran de consommation digital. Le coffre sous la selle peut avaler 2 casques intégraux, tandis qu'une boîte à gants de 2.2L et des vides poches sont présents dans le tablier intérieur avant.

Tableau de bord et selle du Honda SW-T600

Pour faire la différence et s'imposer par son niveau d'équipements, le maxi-scooter Honda intègre des technologies maison comme le système antidémarrage HISS, qui interdit tout démarrage en l'absence des clés d'origine. Il joue également la carte des options, avec une bonne dizaine d'accessoires adaptables, depuis le top-case à l'antivol U en passant par les filets de transport, les déflecteurs latéraux, les housses de protection ou les poignées chauffantes...

Proposé en concessions Honda dès le premier trimestre 2011, le SW-T600 devrait être proposé à un prix public sous la barre des 9500 euros. Autant dire que le T-Max, dont la toute dernière version ABS est vendue 10499 euros, va avoir un concurrent de poids ! On peut d'ores et déjà pronostiquer pour cette nouveauté Honda un beau succès sur le marché du maxi-scooter GT.

Site officiel : moto.honda.fr.