Honda Integra 750 : le scooter évolue pour 2014Après 2 années de commercialisation, Honda offre à son Integra une première évolution visant à corriger ses « défauts de jeunesse ». Plus performant, le maxi-scooter GT gagne en confort et en ergonomie grâce à une partie-cycle réajustée. Il est disponible en concessions au prix attractif de 8999€...

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HondaEn 2012, Honda a bouleversé le segment des grosses cylindrées en lançant son Integra 700, un hybride moto / maxi-scooter taillé pour la route. Seulement après 2 années passées en concessions, le 2 roues n'a pas trouvé sa cible alors que le T-Max, lui, continue à faire un carton. Pour corriger le tir, le japonais lance cette année l'Integra 750, une version améliorée à tous les niveaux...

L'Integra 750 est une nouveauté 2014 qui remplace le modèle 700
L'Integra 750 est une nouveauté 2014 qui remplace le modèle 700

La principale évolution de cette seconde génération est l'adoption d'un nouveau bicylindre en ligne qui gagne 75cm3, faisant passer le modèle à un confortable 745cm3. Ainsi équipé, l'Integra 2014 voit sa puissance passer à 55 chevaux pour un couple de 68 Nm à 4750 tr/min (+6 Nm). On est certes encore loin de la puissance affichée par le Gilera GP800 mais cela creuse l'écart avec le Yamaha T-Max 530 !

Pour se faire une place de choix sur le segment des maxi-scooter GT, le Honda Integra 750 a subi une multitude de réajustements ergonomiques au niveau de la partie-cycle et des équipements. Le poste de conduite a été revu pour offrir un dégagement plus important pour les genoux (+80 mm) tandis qu'au niveau du guidon, de nouveaux leviers de freins réglables sur 6 positions ont fait leur apparition.

Le maxi-scooter GT (ici dans sa version Sport) gagne en confort
Le maxi-scooter GT (ici dans sa version Sport) gagne en confort

Le confort de pilotage a également été amélioré grâce à une selle redessinée. Plus fine au milieu, elle permet de poser les pieds au sol plus facilement tout en augmentant le volume du coffre. Enfin, il est désormais possible de moduler la position de conduite grâce à des extensions de repose-pieds. Ainsi paré, l'Integra millésime 2014 se veut plus facile d'accès ; peut-être plus proche d'un scooter...

Mais ne vous y méprenez pas car derrière ses atouts confort et sécurité, l'Integra 750 offre toujours les prestations et la dynamique d'une moto... et le plaisir qui va avec. Sa partie-cycle équilibrée et maniable garantit un contrôle optimal dans toutes les situations. Le maxi-scooter possède également d'excellentes capacités de freinage et d'adhérence grâce à son ABS de série et à ses jantes de 17 pouces.

Les sensations de conduite de l'Integra 2014 se rapprochent de la moto
Les sensations de conduite de l'Integra 2014 se rapprochent de la moto

Bref, Honda a fait ce qui était nécessaire et dans les règles de l'art ! Défauts de jeunesse en moins, son maxi-scooter routier a de sérieux atouts face à ses concurrents. C'est d'autant plus vrai que malgré une hausse de tarif de 500€, il s'affiche en concessions Honda au prix attractif de 8999€. La version sportive estampillée « S » est vendue 9199€. Pour rappel, le T-Max 530 s'affiche en magasins à 10699€.

Site officiel : moto.honda.fr.