L'événement moto de l'année, c'est fin avril 2011Sous son nom quelque peu prétentieux, L'événement moto de l'année proposera des animations et essais sur la piste du mythique Circuit Paul Ricard. Pour séduire grand-public et professionnels du deux-roues, le salon proposera des infrastructures dignes d'une épreuve de MotoGP. Rendez-vous les 24 et 25 avril 2011...

Événements Réagir en 1er

L'événement moto de l'année2011 verra arriver sur la scène du deux-roues un nouvel événement baptisé... L'événement moto de l'année ! Organisé sur les 3 pistes du Circuit Paul Ricard (au Castellet) les dimanche 24 et lundi 25 avril 2011, il regroupera sur un même lieu près de 9 rendez-vous. Parmi les points forts de ce salon haut-de-gamme innovant, on peut noter que la piste du mythique circuit sera accessible aux visiteurs dans le cadre de sessions de roulage et d'essais.

Créé à l'initiative de Stéphane Clair et Jean-Pierre Bonato, à qui l'on doit entre autres le succès des JPMS, l'événement moto de l'année se veut une réponse aux attentes du grand public et des professionnels. Tout sera mis en oeuvre pour en faire un rendez-vous incontournable : communication nationale, infrastructures à la pointe de la technologie, sécurité omniprésente... sans oublier la piste Ricard, devenue mythique pour tous les passionnés de sports mécaniques.

Public sur le Circuit Paul Ricard pour l'annonce de l'événement moto de l'année

De nombreuses animations seront proposées durant les 2 journées, avec notamment des démonstrations de motos anciennes, des rencontres avec des pilotes reconnus ou encore des expériences autour de la prévention des accidents, pour les jeunes et les moins jeunes. Comme souvent sur ce type d'événements, des dizaines de professionnels seront présents afin de proposer leurs produits et services : concessionnaires, vendeurs d'équipements et d'accessoires, assureurs...

Les essais libres seront encadrés par des pilotes de renom, à l'image de Philippe Monneret, Hervé Moineau et Christian Lavieille. Le dispositif d'encadrement et de sécurité sera digne d'une épreuve de MotoGP : surveillance vidéo, commissaires de piste, véhicules d'intervention rapide, équipe médicale... Même les plus jeunes pourront participer à des initiations à la moto grâce à la présence d'une piste Kids Track. Amis motards et scootéristes, rendez-vous donc les 24 et 25 avril 2011 au Circuit Paul Ricard !